jpsc24 PostĂ©(e) Janvier 30, 2023 PostĂ©(e) Janvier 30, 2023 Bonjour , Je possĂšde une imprimante 3 D Ender 3 V2 et lors de l'impression , le fil ne colle pas au plateau. J'ai nettoyĂ© le plateau Ă l'alcool et fait les niveaux avec un post it aux quatre coins du plateau mais lorsque l'impression commence , il y a plus d'espace au milieu du plateau. Comment puis je rĂ©gler le plateau alors que les quatre coins sont juste et pourquoi le fil ne colle pas au plateau ?  D'avance merci  Â
vic003 PostĂ©(e) Janvier 30, 2023 PostĂ©(e) Janvier 30, 2023 il y a 27 minutes, jpsc24 a dit : Bonjour , Je possĂšde une imprimante 3 D Ender 3 V2 et lors de l'impression , le fil ne colle pas au plateau. J'ai nettoyĂ© le plateau Ă l'alcool et fait les niveaux avec un post it aux quatre coins du plateau mais lorsque l'impression commence , il y a plus d'espace au milieu du plateau. Comment puis je rĂ©gler le plateau alors que les quatre coins sont juste et pourquoi le fil ne colle pas au plateau ?  D'avance merci   Tu as quoi comme support sur ton plateau ? Verre ou plateau magnĂ©tique flexible ? Les plateaux aluminium sont souvent bombĂ©s ou creusĂ©s au milieu, donc avec plateau magnĂ©tique flexible ça suit la dĂ©formation... Tu as essayĂ© de placer ton impression dans un coin pour essayer dĂ©jĂ si ton niveau est bon ?Â
Idealnight Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Prends un ticket de cb, fais chauffer la buse et le bed a température d'impression, assures toi que tu n'es pas de filament qui coule. Puis tu rÚgles les 4 coins + le centre (ce dernier est important car c'est souvent là que l'on imprime). Enfin tant que tu couches aux molettes tu refais le tour complet jusqu'à trouver le meilleur compromis.
fvuichard Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Si ton plateau n'est pas plat et que tu utilise un plateau magnétique, tu peux essayer de corriger le creux ou le bombé avec du scotch entre la plaque magnétique et le plateau flexible.
jpsc24 PostĂ©(e) Janvier 31, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 31, 2023 Le 30/01/2023 at 10:00, vic003 a dit : Tu as quoi comme support sur ton plateau ? Verre ou plateau magnĂ©tique flexible ? Les plateaux aluminium sont souvent bombĂ©s ou creusĂ©s au milieu, donc avec plateau magnĂ©tique flexible ça suit la dĂ©formation... Tu as essayĂ© de placer ton impression dans un coin pour essayer dĂ©jĂ si ton niveau est bon ? Plateau en verre et bientĂŽt plateau magnĂ©tique  Le 30/01/2023 at 10:21, Idealnight a dit : Prends un ticket de cb, fais chauffer la buse et le bed a tempĂ©rature d'impression, assures toi que tu n'es pas de filament qui coule. Puis tu rĂšgles les 4 coins + le centre (ce dernier est important car c'est souvent lĂ que l'on imprime). Enfin tant que tu couches aux molettes tu refais le tour complet jusqu'Ă trouver le meilleur compromis. J'ai dĂ©jĂ chauffĂ© plusieurs fois la buse et le bed et fait les niveau mais si aux quatre coins le niveau est bon , il ne l'est pas au milieu. Si je remote le plateau , sur les coins il sera trop haut . Le 30/01/2023 at 12:01, fvuichard a dit : Si ton plateau n'est pas plat et que tu utilise un plateau magnĂ©tique, tu peux essayer de corriger le creux ou le bombĂ© avec du scotch entre la plaque magnĂ©tique et le plateau flexible. Mon plateau est en verre , celui livrĂ© avec l'imprimante Le 30/01/2023 at 10:00, vic003 a dit : Tu as quoi comme support sur ton plateau ? Verre ou plateau magnĂ©tique flexible ? Les plateaux aluminium sont souvent bombĂ©s ou creusĂ©s au milieu, donc avec plateau magnĂ©tique flexible ça suit la dĂ©formation... Tu as essayĂ© de placer ton impression dans un coin pour essayer dĂ©jĂ si ton niveau est bon ? Mon fil lors de l'impression  Le 30/01/2023 at 10:21, Idealnight a dit : Prends un ticket de cb, fais chauffer la buse et le bed a tempĂ©rature d'impression, assures toi que tu n'es pas de filament qui coule. Puis tu rĂšgles les 4 coins + le centre (ce dernier est important car c'est souvent lĂ que l'on imprime). Enfin tant que tu couches aux molettes tu refais le tour complet jusqu'Ă trouver le meilleur compromis. Mon fil lors de l'impression  Le 30/01/2023 at 12:01, fvuichard a dit : Si ton plateau n'est pas plat et que tu utilise un plateau magnĂ©tique, tu peux essayer de corriger le creux ou le bombĂ© avec du scotch entre la plaque magnĂ©tique et le plateau flexible. Mon fil lors de l'impression Â
jpsc24 PostĂ©(e) FĂ©vrier 4, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 4, 2023 Rebonjour , Me revoici avec une photo du rĂ©sultat obtenu aprĂšs avoir rĂ©glĂ© le plateau , fait monter la tempĂ©rature et dĂ©marrĂ© l'impression . Merci pour les retours Â
Idealnight Posté(e) Février 4, 2023 Posté(e) Février 4, 2023 Tu dis nettoyer ton bed a l'alcool, de quel type ?
lolita2441 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 Salut  moi j'ai rĂ©glĂ© le probleme je prend de l'acetone mĂ©langer avec du ABS la procedure tu vide de l'acetone dans une bouteille en plastic ou en vert environ la moitier et tu rajoute du Abs un peu et tu le mĂ©lange ensuite avec un linge tu Ă©ponge ton plateau et le tour est jouer coolÂ
jpsc24 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 Le 04/02/2023 at 20:11, Idealnight a dit : Tu dis nettoyer ton bed a l'alcool, de quel type ? Alcool isopropylique Il y a 16 heures, lolita2441 a dit : Salut  moi j'ai rĂ©glĂ© le probleme je prend de l'acetone mĂ©langer avec du ABS la procedure tu vide de l'acetone dans une bouteille en plastic ou en vert environ la moitier et tu rajoute du Abs un peu et tu le mĂ©lange ensuite avec un linge tu Ă©ponge ton plateau et le tour est jouer cool  Abs  ?Â
lolita2441 Posté(e) Février 8, 2023 Posté(e) Février 8, 2023 je utilise toujours le produit que je fait a toute mes impression sans aucun probleme a tu fait le test c'est si facile et sa fonctionne . Merci
Savate Posté(e) Février 8, 2023 Posté(e) Février 8, 2023 Le 06/02/2023 at 19:30, jpsc24 a dit : Alcool isopropylique Pour le grands nettoyages, j'utilise de l'eau chaude et du liquide vaisselle : ça dégraisse le plateau en profondeur. L' ipa c'est juste pour enlever les traces de doigts ou le nettoyage 'courant' Oublie le jus d'abs pour du pla : ton plateau ultrabase ne va pas aimer l'acétone (le pei non plus n'aime pas trop l'acétone) 2
jpsc24 PostĂ©(e) FĂ©vrier 13, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 13, 2023 Le 08/02/2023 at 05:49, Savate a dit : Pour le grands nettoyages, j'utilise de l'eau chaude et du liquide vaisselle : ça dĂ©graisse le plateau en profondeur. L' ipa c'est juste pour enlever les traces de doigts ou le nettoyage 'courant' Oublie le jus d'abs pour du pla : ton plateau ultrabase ne va pas aimer l'acĂ©tone (le pei non plus n'aime pas trop l'acĂ©tone) Merci Ă toi  Le 08/02/2023 at 02:53, lolita2441 a dit : je utilise toujours le produit que je fait a toute mes impression sans aucun probleme a tu fait le test c'est si facile et sa fonctionne . Merci Merci Â
lolita2441 PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2023 Salut pour le jus non non je prend un essui-tout ou un bout de linge et je Ă©ponge dĂ©licatement la table . imprime du Pla et Petg tout va bien Â
MaĂ«lig PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2023 Salut j'avais pareil et je l'ai rĂ©glĂ© sur cura dans les paramĂštres d'impression et puis dans adhĂ©rence du plateau. Et tu met Sur le radeau. Â
methylene67 PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2023 Le 17/02/2023 at 20:26, lolita2441 a dit : pour le jus non non je prend un essui-tout ou un bout de linge et je Ă©ponge dĂ©licatement la table . imprime du Pla et Petg tout va bien il y a 32 minutes, MaĂ«lig a dit : Et tu met Sur le radeau.  Deux trĂšs mauvais conseils Ă ne surtout pas suivre. Comme stipulĂ© par Savate l'acĂ©tone contenu dans le jus d'ABS peut endommager le plateau, et pour le PLA/PETG aucun sens. Pour le radeau, s'il peut trĂšs rarement ĂȘtre nĂ©cessaire pour des piĂšce spĂ©cifiques, en utilisation courante c'est une perte de temps et de matĂ©riau qui ne rĂ©sout pas le problĂšme mais le masque. La solution reste ce qui a Ă©tĂ© dit, mauvais Z offset, plateau pas assez chaud, plateau mal nettoyĂ© (tu dis utiliser de l'IPP, mais quel type ?).
Messages recommandés