Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3S1 plus ajouter un script (pause)


RD3D

Messages recommandés

Voila,un souci avec ma nouvelle imprimante ender 3s1plus, je n'arrive pas à ajouter une pause dans le g code.(tache facile avec mon imprimante Anet A8).

en fait la machine s'arrete au niveau décrit mais ne sais pas reprendre l'impression.

Question de carte mere ou firmware,je ne connais pas trop.

Que dois je mettre dans le script?

N.B j,utilise Cura 5.2.2

Merci

Modifié (le) par RD3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Krl a dit :

ça dépend de ton sliceur... sur Simplify3D c'est assez simple sur Cura je ne sais pas...

 

Oui merci je suis sur Cura, j,ai fait la démarche du script,mais ya qque chose qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le script dans simplify (n/ signifie retour à la ligne dans le gcode)

{REPLACE "; layer 21," "G91 \nG1 Z10 \nG1 Y100 \nM300 \nM0 Click To Restart \nM300 \nG1 Y-100 \nG1 Z-10 \,nG11 \nG90 \n; layer 21,"}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Krl a dit :

voici le script dans simplify (n/ signifie retour à la ligne dans le gcode)

{REPLACE "; layer 21," "G91 \nG1 Z10 \nG1 Y100 \nM300 \nM0 Click To Restart \nM300 \nG1 Y-100 \nG1 Z-10 \,nG11 \nG90 \n; layer 21,"}

Merci encore une fois, ça reste tjrs une solution si je n'arrive pas à résoudre le probleme avec cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu peux regarder le script pour le mettre dans cura 😄

les codes de redémarrages sont visiblement G11, G90

 

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Krl a dit :

en fait tu peux regarder le script pour le mettre dans cura 😄

les codes de redémarrages sont visiblement G11, G90

 

En fait je ne sais pas comment integrer ce code dans cura.je suis pas beaucoup familiarisé avec les g code.

Sur cura je met ajouter un csript je coche des cases et c tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, la virgule entre l' antislash et le "n" juste avant le G11 doit mettre le souk 🤔...

Il y a 4 heures, Krl a dit :

\,nG11

...mais qu'est-ce que tu fais là petite virgule? 🤨

Modifié (le) par pommeverte
Erreur sur l'auteur de la commande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je prend la conversation en cours , etant possesseur aussi d une ender3 s1 plus, je pensais  que le fait  , d utilisé l ecran tactile , pour mettre en pause l impression et de reprendre l impression, mais je ne savais pas , qu il fallait intégrer un script au fichier g code , le détecteur de fin de filament,ne sert a rien donc , si on coupe le filament, on ne pourra pas reprendre l impression ,si  ce n est intégrer dans le g code 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, print51 a dit :

Bonsoir, je prend la conversation en cours , etant possesseur aussi d une ender3 s1 plus, je pensais  que le fait  , d utilisé l ecran tactile , pour mettre en pause l impression et de reprendre l impression, mais je ne savais pas , qu il fallait intégrer un script au fichier g code , le détecteur de fin de filament,ne sert a rien donc , si on coupe le filament, on ne pourra pas reprendre l impression ,si  ce n est intégrer dans le g code 

Bonsoir. Oui on peut mettre en pause manuellement en appuyant sur l' ecran,mais ça n'empeche que l'introduction d'un script sera plus precis,on change le filament (couleur) à un niveau bien calculé,de plus on est pas obligé de surveiller l'impression de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que propose @Krl, c'est de mettre G11 dans le champ "G-code after pause" (sachant que G90 sert à passer en coordonnées absolues, ce qui devrait déjà être le cas, donc inutile ici)

Citation

436504971_reprisepause.png.6d49ba69c0acb22a4ff7e09cc297866d.png

Par contre, comme dit dans la doc, il faut que FWRETRACT soit activé dans le firmware 🤔

Si ça fonctionne, tu  pourrais même ajouter un G10 dans "G-code Before Pause" pour retirer automatiquement le filament, voire toute la commande:

G91 \nG1 Z10 \nG1 Y100 \nM300 \nM0

et dans ce cas, dans G-code After Pause:

\nG1 Y-100 \nG1 Z-10 \nG11 \nG90

Edit: Sur la S1 Pro, ce problème existait il y a 7 mois, d'après ce sujet. Si tu veux faire une pause pour changer de filament, alors tu devrais plutôt choisir "filament change" et non "pause at height". D'après ce même sujet, le firmware possède le Gcode M600. Il y a donc de fortes chances que tu l'aies aussi dans ton firmware  🤞

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/01/2023 at 21:40, pommeverte a dit :

Ce que propose @Krl, c'est de mettre G11 dans le champ "G-code after pause" (sachant que G90 sert à passer en coordonnées absolues, ce qui devrait déjà être le cas, donc inutile ici)

Par contre, comme dit dans la doc, il faut que FWRETRACT soit activé dans le firmware 🤔

Si ça fonctionne, tu  pourrais même ajouter un G10 dans "G-code Before Pause" pour retirer automatiquement le filament, voire toute la commande:

G91 \nG1 Z10 \nG1 Y100 \nM300 \nM0

et dans ce cas, dans G-code After Pause:

\nG1 Y-100 \nG1 Z-10 \nG11 \nG90

Edit: Sur la S1 Pro, ce problème existait il y a 7 mois, d'après ce sujet. Si tu veux faire une pause pour changer de filament, alors tu devrais plutôt choisir "filament change" et non "pause at height". D'après ce même sujet, le firmware possède le Gcode M600. Il y a donc de fortes chances que tu l'aies aussi dans ton firmware  🤞

De retour au sujet, je voulait dire que j ai laissé tomber l'ajout d une pause sur le G code et me contenter de faire la pause en cliquant  manuellement sur l'ecran et ça marche.mais je suis revenu à chercher et j ai essayer ce que vous m'avez proposer de mettre ''filament change''..alors là ça fonctionne tres bien sauf que la durée de la pause n'est pas indiquée et tu peux pas maitriser, mais comme meme ça fonctionne .il faut faire vite seulement..hh..

Je voulait par ce message vous remercier ''pommeverte'' et tout les membres pour leur reaction.

MERCI A TOUS

Modifié (le) par RD3D
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Salut,

C'est étrange, tu n'as pas de validation à faire à l'écran après avoir inséré le nouveau filament, comme dans cette vidéo?

Oui c'est bien ça , j'ai pas cette validation,l'impression reprend automatiquement apres qque secondes environ 30 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/02/2023 at 00:09, RD3D a dit :

Oui c'est bien ça , j'ai pas cette validation,l'impression reprend automatiquement apres qque secondes environ 30 secondes

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je suis dans la même situation que toi !

Pouvoir faire une pause et relancer l'impression quand je veux est quelque chose de primordial, il m'arrive de faire des impressions de 10 ou 12h avec 4 changements de couleur au layer x ou y et je ne peux évidemment pas rester derrière l'imprimante toute la journée ...

As-tu trouvé une solution ?

J'ai également une E3S1+ avec l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Poussin3D a dit :

As-tu trouvé une solution ?

Salut..non pas encore..pourtant avec mon imprimante Anet A8 le script  marche facilement.

 

 

Il y a 7 heures, Poussin3D a dit :

solution

Attends..je crois que ça va fonctionner..

D'abord le script "pause at height" ne fonctionne pas ensuite le script "filament change" a marché mais à moitié c.a.d comme j'ai decris precedemment l'impression reprend automatiquement mais apres peu de temps (30" environ).

L'idée est de faire les 2 scripts en meme temps et a la meme hauteur ( layer).comme mentionné dans cet article https://filament2print.com/fr/blog/75_pauses-impression-3d.html#:~:text=Au début de l'impression,la ligne suivante du code.

moi je suis loin de mon imprimante.

Si tu peux, essaye et fais moi un retour.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RD3D a dit :

D'abord le script "pause at height" ne fonctionne pas ensuite le script "filament change" a marché mais à moitié c.a.d comme j'ai decris precedemment l'impression reprend automatiquement mais apres peu de temps (30" environ).

L'idée est de faire les 2 scripts en meme temps et a la meme hauteur ( layer).comme mentionné dans cet article https://filament2print.com/fr/blog/75_pauses-impression-3d.html#:~:text=Au début de l'impression,la ligne suivante du code.

moi je suis loin de mon imprimante.

Si tu peux, essaye et fais moi un retour.

Oui c'est pareil pour moi l'impression reprend après 30s, l'idée que tu proposes est bonne, je vais faire un test ce soir, je te dirai ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le script de post traitement, Filament change, l'option «use firmware configuration» est-elle activée ?

filament-change-firmware.jpg.2b19e2dd2d237d55937948b803457bec.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fran6p a dit :

Dans le script de post traitement, Filament change, l'option «use firmware configuration» est-elle activée ?

https://raw.githubusercontent.com/fran6p/SonicPad/main/Images/filament-change-firmware.jpg?token=GHSAT0AAAAAABZFBWDWJSKCM667HCIPTZZEZBBWPIA

🙂

Le lien renvoie sur une erreur 404 !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel lien ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé… Oups j'avais mis un lien vers un de mes dépôts «privé» (SonicPad) 😳 Et évidemment, ça s'affichait correctement chez moi 😱

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 at 05:56, RD3D a dit :

D'abord le script "pause at height" ne fonctionne pas ensuite le script "filament change" a marché mais à moitié c.a.d comme j'ai decris precedemment l'impression reprend automatiquement mais apres peu de temps (30" environ).

L'idée est de faire les 2 scripts en meme temps et a la meme hauteur ( layer).comme mentionné dans cet article https://filament2print.com/fr/blog/75_pauses-impression-3d.html#:~:text=Au début de l'impression,la ligne suivante du code.

moi je suis loin de mon imprimante.

Si tu peux, essaye et fais moi un retour.

Alors je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas. J'ai testé avec pause puis filament change, l'imprimante se met en pause mais ne change jamais le filament.

Ensuite j'ai essayé l'inverse. Filament change puis pause, l'imprimante change le filament, reprend l'impression sans qu'on lui aie rien demandé, puis se met en pause... et ne redémarre jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma E3S1 le script de post traitement filament change est pleinement fonctionnel MAIS je n'utilise pas Marlin comme firmware (Klipper est ses macros Gcode permet de faire faire ce que l'on veut à sa machine).

Pour que la prise en charge du changement de filament (M600) soit gérée par Marlin, il faut que le firmware ait été «correctement configuré» (déplacement de la tête hors zone impression, déchargement du filament, pause permettant d'effectuer ce changement, rechargement du filament, purge (purge à nouveau, …) et reprise de l'impression).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...