Aller au contenu

GO Print

Double Authentification


Messages recommandés

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

A la place de Google Authenticator, j'utilise sur mon mobile l'application «Authy»

Ah bah super ! je cours désinstaller le Google Authenticator (j'avais déjà quelques traces d'urticaire 😂)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Intéressant car de notre côté il faut payer pour implémenter Authy 🤔

Je confirme. J'ai linké mon compte sur le forum avec Authy sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fran6p a dit :

Microsoft Authenticator doit lui aussi fonctionner, en gros il n'y a que l'embarras du choix.

Bonjour,

pour infos ça fonctionne. Utilisation à partir d’lOS. 
 

@fran6p merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut-e tous-e

ah bin alors comme un vieux ancien con j'utilise aucun reso sauciaux

je donne que très très rarement mon n° de mobil, je ne décroche jamais si je ne sais pas qui c'est, la messagerie est pas la pour les con

j'ai un autre mobil sans carte sin pour certaines application et loisir qui n'on rien a faire sur mon mobil principal puisque mon mobil est pratiquement dépourvu de tout sauf de pouvoir téléphoner, faire quelque photo pour des achat en magasins et ma musique, très important ca pour mes longue randonnée journalières

après tout même si je perd mon compte j'en recrée un autre, c'est si facile de se créer une nouvelle adresse mail avec un MDP personnel a chaque adresse mail, euh je gère quelque + 100 adresse mail avec leur mdp personnel et idem diffèrent pour les site, euhhhhhhhhh le tout sur un petit carnet a l'ancienne, oui je suis de la vieille école, ca dérange ???

alors comment on fait une double authentification ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polodunord a dit :

alors comment on fait une double authentification ????

Salutation !

Il y a des pistes si tu lis le sujet depuis le début.

C'est une option a activer (ou non) pour ton compte du forum  

Le 01/02/2023 at 11:37, Motard Geek a dit :

double authentification avec Google Authenticator. Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.

google authenticator.jpg

Vous serez donc invité à le faire lors de votre prochaine connexion au forum. Vous pouvez aussi l'activer dans les paramètres de sécurité du compte.

Et il te faudra une application sur ton smartphone qui ,après avoir scanné un QRCode fourni lors de l'activation de la double authentification sous le forum, te permettra d'obtenir un code temporaire pour la seconde phase de la double authentification...  

Le 01/02/2023 at 11:57, Lorenzo78 a dit :

Google Authenticator

Vous devrez installer l'application Google Authenticator sur votre smartphone.

Le 01/02/2023 at 18:13, fran6p a dit :

A la place de Google Authenticator, j'utilise sur mon mobile l'application «Authy» (fonctionne très bien avec le 2FA du forum 😉 ). On peut également utiliser «Aegis Authenticator» disponible sur Fdroid.org. On devrait pouvoir également pouvoir utiliser des clés USB genre Yubikey ou similaire (Fido) 😉 (dans l'Éducation Nationale, on utilise depuis longtemps des clés OTP dont le code change toutes les 30 secondes sur l'écran LCD 😄 ).

Microsoft Authenticator doit lui aussi fonctionner, en gros il n'y a que l'embarras du choix.

La double authentification peut sembler une contrainte supplémentaire mais la sécurité n'a pas de prix. Associé à un bon coffre «fort» pour ses mots de passe (1 mdp différent par site), genre Bitwarden est là aussi plus que recommandé… Encore faut-il se souvenir du mot de passe fort et long qui ouvre le coffre 🤔

🙂

 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PPAC

oui mais non je refuse tous ces truc a devoir installer sans penser que je vais devoir donner un N° de téléphone que je n'ai pas et mes données sont personnel de chez personnel

par contre pourquoi pas la double identification par email, comme les banques ou amazone, jusqu'à maintenant j'en connais pas d'autre, pour ma banque c'est plus une double mais une triple identification = SMS et email et ce a chaque fois parce que les petite gâteaux 😀 vont systématiquement a la poubelle chez moi, pour amazone je clic jamais dans leur SMS, d'ailleurs je ne clic jamais sur quoi que cela soit sur mon mobil

après tu t'identifie sur le site et tu reçois un code pour accéder au site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, polodunord a dit :

je vais devoir donner un N° de téléphone

non 🙂

après encore une fois, c'est facultatif, pour éviter que ton compte soit piraté, utilisé à mauvais escient ou encore que ton mail fuite 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Motard Geek

ok ok alors je refuse cette double authentification, je préfère perdre mon email que je peux détruire instantanément = un clic et pouf plus de cet email

maintenant reste a savoir comment et quand il peut être pirater mais apparemment a chaque connexion y'as un email de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, polodunord a dit :

je refuse cette double authentification

Alors ne l'utilise pas 😉 Même le patron te dit que c'est facultatif.

A trop vouloir / penser se protéger en utilisant des techniques «passéistes», on ne le fait pas vraiment ou on croit le faire… Mais, bon, je crains qu'il soit inutile de tenter de te convaincre.

🙂

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Vous pensez que c'est possible de mettre la double authent par mail ? (Aucune idée de la complexité technique, je demande au cas où)

Après je suppose que si vous l'avez pas fait c'est qu'il y a une bonne raison, mais sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu comment on peine à envoyer tous les mails de notification du forum je ne suis pas certain que ça soit la meilleure des options qui, de toute façon, n'est pas proposée par le CMS 😉 

2024-02-29 10_13_03-Two Factor Authentication.jpg

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...