lastrodamo Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 (modifié) Je travaille sur un objet en ce moment. C'est un zootrope 3d. J'ai fait la mécanique et l'électronique pour le moteur avec variateur PWM : https://3dminfographie.com/images/impression_3d/test_plateau2.mp4 Et récemment j'imprime des figurines en PLA sur une Elegoo Mars 3 Pro et un support pour l'électronique Cool de pouvoir faire ses propres pièces. Me reste à programmer l'arduino et brancher Le 12V DC pour tester ce stroboscope à leds. Modifié (le) Février 15, 2023 par lastrodamo 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 Salutation ! Beau projet ! C'est du lourd ton disque J’espère que vas arriver a un truc sympa et nous partager tes résultats et les difficultés rencontrés. Cela vas me remotiver a continuer de réfléchir a essayer d'en faire un. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 il y a 31 minutes, lastrodamo a dit : Et récemment j'imprime des figurines en PLA sur une Elegoo Mars 3 Pro Ca ne doit pas être du PLA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 il y a 11 minutes, methylene67 a dit : Ca ne doit pas être du PLA . C'est qu'ils sont vaches les fabricants de résines .. certain ont des résines dites "PLA" ... exemple https://www.atome3d.com/collections/esun-resines-livraison-24h-48h/products/copie-de-esun-eresin-pla-bio-photopolymer-gris-grey-1-kg?variant=39375808495767 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 il y a 16 minutes, methylene67 a dit : Ca ne doit pas être du PLA si si c'est du sirop de maïs, sensible aux uvs oui je sors -> 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastrodamo Posté(e) Février 15, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2023 @PPACMerci pour tes encouragements. J'espère aussi arriver jusqu'au bout. Effectivement j'ai prévu trop gros pour le disque. Un avantage sûr c'est qu'il n'ondule pas. @methylene67Il existe des résines PLA pour la stéréolithographie cf. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 il y a 6 minutes, PPAC a dit : C'est qu'ils sont vaches les fabricants de résines .. certain ont des résines dites "PLA" ... exemple https://www.atome3d.com/collections/esun-resines-livraison-24h-48h/products/copie-de-esun-eresin-pla-bio-photopolymer-gris-grey-1-kg?variant=39375808495767 Oui mauvaise utilisation des termes, c'est comme cartésienne et Core XY ... (concrètement la première englobe la deuxième (mais pas l'inverse) il y a 1 minute, Savate a dit : si si c'est du sirop de maïs, sensible aux uvs oui je sors -> Tu crois qu'on peut en faire du pop-corn ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 à l’instant, methylene67 a dit : Tu crois qu'on peut en faire du pop-corn ? non ça ne marche qu'avec les fdm le popcorn et les spaghettis aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastrodamo Posté(e) Février 19, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 19, 2023 (modifié) J'ai programmé et testé le stroboscope. Et j'ai fait quelques essais du Zootrope qui a l'air de bien fonctionner. https://3dminfographie.com/images/impression_3d/zootrope_test-03.mp4 Désolé pour le focus difficile que l'appareil photo n'arrive pas à faire. De plus on voit des effets de scintillement ! Bref c'est plus joli de le voir en vrai Aujourd'hui j'ai commencé à peindre ces 24 coqs Cette semaine je soude le pied en acier. Et termine la peinture des coqs Modifié (le) Février 19, 2023 par lastrodamo 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 20, 2023 Partager Posté(e) Février 20, 2023 (modifié) C'est top ! bien joué ! Il me semble que pour faire une vidéo qui rend bien, il ne faut pas utiliser de strombo mais trouver la fréquence de capture vidéo et ajuster la vitesse de rotation pour celle si ... ( mais comme je n'ai jamais testé je parle sans savoir... ) Modifié (le) Février 20, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastrodamo Posté(e) Février 26, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 26, 2023 Merci @PPAC J'ai par mégarde cassé un coq. Mais bon suffit que je réimprime. Voici une vidéo de l'objet à 95% terminé https://3dminfographie.com/images/impression_3d/zootrope_finalt-00.mp4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastrodamo Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Voici le Zootrope terminé Je n'arrive toujours pas à filmer correctement le zootrope sans effet de flou ou de scintillement. A réfléchir 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastrodamo Posté(e) Mars 19, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 19, 2023 J'ai enfin réussi à filmer le zootrope sans stroboscope 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés