Savate Posté(e) Novembre 6, 2024 Posté(e) Novembre 6, 2024 (modifié) il y a 38 minutes, Chritophold a dit : mais au redémarrage je suis bloqué sur l'écran "Loading..." si le bestiole est alimentée via usb, ça peut aboutir à cet écran : essaye de débrancher l'usb et de redémarrer (sans rebrancher l'usb) Modifié (le) Novembre 6, 2024 par Savate
Chritophold Posté(e) Novembre 6, 2024 Posté(e) Novembre 6, 2024 (modifié) Bonjour @Savate , Merci pour ta réponse. J'avais déjà essayé mais sans résultat Modifié (le) Novembre 6, 2024 par Chritophold Erreur sur la personne
vap38 Posté(e) Novembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2024 (modifié) salut @Chritophold pour moi la mise à jour du firmware du LCD c'est mal passée ! Il faut refaire la mise à jour ici DRIVER LCD TJC Description du micrologiciel : Veuillez vérifier l'étiquette du modèle au dos de l'écran, le nom de fichier correspondant aux 11 premiers caractères alphanumériques est le micrologiciel correspondant. Au début, certains écrans TJC4827X343 (utilisant des prises de connexion à 4 broches) étaient des versions avec l'interface tournée à 180°, veuillez utiliser le fichier TJC4827X343-R-V****.tft. Guide de mise à niveau : 1. Copiez le fichier TJC****.tft dans le répertoire racine de la carte TF et assurez-vous qu'il n'y a qu'un seul fichier avec un suffixe .tft dans le répertoire racine. 2. Éteignez l'imprimante et insérez la carte TF dans la fente pour carte TF de l'écran. 3. Allumez l'imprimante, l'écran entrera automatiquement dans l'interface de mise à niveau et le mot « mise à niveau terminée » s'affichera une fois l'opération terminée. Retirez la carte TF et éteignez l'imprimante. 4. Rallumez l'imprimante pour accéder à la nouvelle interface de version. Vous pourrez alors voir le nouveau numéro de version sur l'interface de démarrage et sur l'interface À propos. a+ Modifié (le) Novembre 6, 2024 par vap38
Chritophold Posté(e) Novembre 6, 2024 Posté(e) Novembre 6, 2024 Salut @vap38, J'ai refais l'udate de l'écran TJC4827X243_011_P02 avec le fichier TJC4827X243-V2.2.34.tft j'ai bien eu l'écran "Check Data...100% ; Update Successed!" Au redémarrage ça bloque toujours sur l'écran "Loading" avec la version que je viens de charger sans jamais aller jusqu'à l'écran "à propos". j'ai essayé avec des cartes SD différentes mais toujours le même résultat. J'ai aussi essayé avec la version V2.2.33 sans plus de réussite
vap38 Posté(e) Novembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2024 OK ! je propose de charger le firmware de la carte mère suivante TL-D3V2.0.8.046.bin a+
Chritophold Posté(e) Novembre 6, 2024 Posté(e) Novembre 6, 2024 Toujours le même écran "Loading..." et toujours impossible de connecter l'imprimante à Pronterface (j'ai bien fais les deux manipulations indépendament) j'ai l'impression que la carte mère ne peut pas communiquer avec l'USB
diebold Posté(e) Novembre 7, 2024 Posté(e) Novembre 7, 2024 (modifié) Salut, J'ai eu le même pblm et en branchant tt correctement sur l'imprimante(module wifi) en fermeant la convection wifi mode fermer et en chargeant le dernier pilote CH430 ou 431 et en reboutant le PC une fois connecter a l(imprimante et aucun logiciel de fond qui tourne ds le pc style cura ds le PC qui tourne ca c'est connecté. Sur ton PC avant de faire quoi que ce soit ds la barre de commande tape %TMP% puis entrer tu vide ce dossier (ctrl a supp) tu vide tt tes cache. tu branche l'imprimante tu l'allume et tu allume le PC peut etre que cela va fonctionner. Mais d’âpres moi c'est pas matériel le pblm. C'est au niveau du pc quoi qu'il en soit.. By christophe Modifié (le) Novembre 7, 2024 par diebold
Chritophold Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Bonjour @diebold, Merci de te pencher sur mon problème. J'ai suivi ta procèdure en chargeant le dernier pilote CH431 et en vidant le cache, rien n'y fait !!! Après avoir remplacer l'écran et la carte mère, j'ai redémarré l'imprimante avec la carte SD dans l'écran pour faire la mise à jour. Tout c'est bien passé sauf que quand j'ai voulu redémarré avec la carte SD sur la carte mère pour mettre à jour le firmware, l'imprimante est restée bloquée sur l'écran "Loading...). C'est seulement après que j'ai essayer de connecter l'imprimante à Pronterface pour avoir des informations complèmentaires sur mon problème (C'est comme ça que j'avais détecté mon écran defectueux) J'ai pris contacte avec Steven HU de innocube3d.com je vais voir ce qu'il me propose comme solution. bonne journé Christophe
diebold Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Salut, Pardon ,j'avais mal compris ton problème. Mais assures toi d'avoir ta carte SD formater en Fat 32 et cluster 4K c'est 4 et des brouettes mais c'est nommé 4K. Pour les carte 32Giga ou moins c'est d'office FAT32 si tu utilise une carte SD supérieur a 32Giga donc 60giga par exemple donc NTFS par défaut tu peux forcer le FAT32 et cluster 4K avec ce type de logiciel AOMEI. Quoi qu'il en soit je comprend c'est ch.ant. Bonne chance et tiens nous au courant. Bonne journée Christophe Diebold
Chritophold Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Me revoilà !!! Steven HU m'a envoyé une nouvelle carte mère (la principale) comme convenu. L'extrudeur N° 1 fonctionne parfaitement avec une qualité d'impression au delà de mes attentes mais ....... Impossible d'utiliser le second extrudeur. Dés que j'entre une tempèrature, le ventilateur du premier extrudeur s'affole quelques secondes puis s'arrête. L'imprimante émet un "Bip" et plus rien ne se passe. Si j'ai réglé une température pour le premier extrudeur, celle ci retombe à zéro. J'ai renvoyé un message à Steven HU mais si quelqu'un à une idée du problème, je suis preneur. Bonne soirée à tous.
vap38 Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 A mon avis l'extrudeur E2 comporte un court circuit sur la connectique; il faut vérifier le câblage de E2 ! La cartouche chauffante est défectueuse ou un des fils touche le bloc de chauffe.
Messages recommandés