Aller au contenu

GO Print

Questionnement sur le lit d'impression


Messages recommandés

  • fran6p changed the title to Questionnement sur le lit d'impression

Si ta question est juste : faut il faire un nivellement à chaque impression ? La réponse est NON.
Sauf si ton imprimante a un souci et se dérègle très facilement et rapidement.
Perso tant que je ne démonte pas la buse ou la tête, je n'y touche quasi jamais, ma Mega ne bouge pas du tout.
Ah si, je le vérifie aussi si j'ai du m'acharner pour décoller une pièce un peu trop attachante.
Mais honnêtement je suis super content de cette machine, qui ne m'a jamais posé de souci avec le nivellement et possède un plateau bien plan et régulier (en même temps il ne fait que 210x210).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Ender 5 en direct drive qui a trois ans environ elle (fonctionné) très bien et du jour au lendemain paf le problème.j'ai une autre question

j'imprime souvent en PTU avec du Fileflex l'extrusion, il faut la faire en PLA ou en PTU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et paf le problème" ... Quel problème ?

Sinon je ne comprends pas bien ta question : tu veux savoir si pour imprimer du tpu fileflex il faut utiliser un profile tpu ou pla dans le slicer ? Bah ... Tpu pour du tpu ... Même si ils l'appellent pas officiellement tpu, il y a de bonnes chances qu'il ai des caractéristiques proches. Sinon se fier aux préconisations du constructeur et regarder quel profile s'en rapproche le plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je joue aux devinettes.

Si tu es "obligé" de re régler ton plateau avant chaque impression: Regarde dans un 1er temps si tu n'as pas des vis de desserrées ou si ce n'est pas au niveau de la tête d'impression qu'il y a du jeu.😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour. Pour le plateau, c'est réglé maintenant, j'aimerais savoir pour une extrusion en PTU si c'est le même qu'en PLA les 120 mm et extruder 100 mm et soustraire le restant et diviser par le steeps. Faut-il le refaire en PTU  .Filaflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calibration de l'extrudeur via le système des "marquer 120" puis "extruder 100" est valable pour n'importe quel filament.

Cependant perso je ne refais pas la calibration de l'extrudeur quand je change de filament.

J'imagine qu'il faille que l'extrudeur soit réglé pour appuyer assez fort pour que ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Titouvol a dit :

Cependant perso je ne refais pas la calibration de l'extrudeur quand je change de filament.

Bonjour,

Et tu trouves des différences notables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est pour ça que je ne le fais pas ...

Si j'avais noté une différence comme une légère sous extrusion, je l'aurais vérifié.

Mais de mon côté, si différence il y a, ça semble suffisamment faible pour que je ne me prenne pas la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...