Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conseil extrudeur


Lefebvre59

Messages recommandés

Le 10/04/2023 at 14:32, Lefebvre59 a dit :

Bonjour t'en pense quoi des paramètres sur cura

Le 10/04/2023 at 15:24, MrMagounet a dit :

euh 240°c tu imprime du PETG ou de l'abs ?

Du petg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PETG est souvent un peux plus compliquer a gérer côté stringing, pour les réglage je regarderais demain si je vais mieux j'ai passer la journée au lit malade.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lefebvre59 a dit :

Ok bon rétablissement excuse moi de t'avoir dérangé en plateau magnétique du me conseiller quoi pas trop cher 

La vitesse de rétraction pourrait être plus importante, la vitesse d'impression et déplacement est plutôt faible pourquoi pas imprimer plus vite ? Eu sinon sur du PETG le refroidissement doit être faible moins perso je tourne jamais a plus de 30% sur du PETG.

Pour ce qui est des plateaux magnétique ma préférence c'est les Energetic3D (mais c'est pas les moins chers), sinon y a le biqu SSS qui est pas mal (mais attention fragile sur un frottement de buse sur la surface). Certain mon dit du bien du PEI HicTop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lefebvre59 a dit :

Ok merci beaucoup j'ai pris ça 

https://a.aliexpress.com/_mLXmwFw

J'ai plusieurs types d'energetic3D du PEI Lisse, du Lisse de 1mm et du double face texturer et lisse j'ai jamais été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lefebvre59 a dit :

Bonjour j'ai un problème avec mon ventilateur pour refroidir les pièces fonctionne pas j'ai pris un 24v sur eBay ces un 5015

Le ventilateur tu l'as tester ? si le prend le 4020 d'origine et que tu le banche sur la carte de gestion de l'extrudeur cela fonctionne t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lefebvre59 a dit :

Le ventilateur fonctionne mes quand je le mets a 50% il tourne pas peux d'être que je dois la mettre en mode impression a 100% fonctionne mes pas a 50 %

tu as pris quoi comme ventilateur 5015 car faut qu'il support le signal PWM correctement un signal pwm envoie des impulsions pour indiquer la vitesse de rotation si le ventilateur est pas capable de gérer cela comme il faut et que tu demande de tourner sous les 80% il tournera pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lefebvre59 a dit :

Un ventilateur simple a 3euro  quel ventilateur du me conseille pas trop cher 

Pour ma part j'utilise des ventilateur de la Marque Winsinn en 24v que ce soit les 5015 ou les 4010, en version double roulement, j'en suis plutot satisfait.

Tu les trouve sur Amazon ou aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Pour ma part j'utilise des ventilateur de la Marque Winsinn en 24v que ce soit les 5015 ou les 4010, en version double roulement, j'en suis plutot satisfait.

Tu les trouve sur Amazon ou aliexpress.

Tu peux les mettre à 30% comme a 80% ou 100% ça fonctionne 

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lefebvre59 a dit :

Tu peux les mettre à 30% comme a 80% ou 100% ça fonctionne 

Oui je passer en ventilation a 30% au max a chaque fois que j'utilise du PETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Lefebvre59 étrange j'ai pas de soucis avec ces ventilo chez moi, ton impression est étrange tu peux me faire voir comment la pièce est positionné sur ton slicer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

@Lefebvre59 étrange j'ai pas de soucis avec ces ventilo chez moi, ton impression est étrange tu peux me faire voir comment la pièce est positionné sur ton slicer ? 

Je pourrais faire quoi avec les ventilateurs ces bizarre que ça fonctionne pas pour le fichier j'ai mis des supports 

16836483985618209532083428266861.jpg

16836484471767902923613702261366.jpg

16836485422495349492173971780268.jpg

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais a ta place l'imprimerais sur le côté cela me paraitrait mieux.

image.thumb.png.d87a46ac9bef322af83b175195314a50.png

Le côté indique par la flèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lefebvre59 a dit :

Bonjour j'ai pas fait le réglage de lextrudeur est ce que ces nécessaire les 120 mm en débit ces combien ces sur la machine le débit ou dans cura la valeur ces combien 

il est toujours préférable de calibrer sont extrudeur pour avoir une impression sans sous ou sur extrusion mais si tu as de la chance c'est peut être ok d'origine, le débit tu ajuste la valeur dans ton trancheur/slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...