Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Conseil extrudeur


Lefebvre59

Messages recommandés

Je vais vous prendre des photos du kit Matrix pour vous montrer comment il est c'est très semblable 😉, d'ailleurs sur page du matrix il y a un lien pour DL le STL d'un fanduct recommander pour les personnes qui voudrait mettre un bloc volcano en place du V6 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comment tu fait pour alimenter le moteur tu récupère la carte électronique d'origine de la artillery tu prends la fiche d'origine noir ou celle fourni avec le hemera merci 

IMG_20230319_175658.jpg

IMG_20230319_175705.jpg

IMG_20230319_175724.jpg

IMG_20230319_175735.jpg

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on récupère et utilise le PCB de la tête après pour le câblage moteur faut regarder ce que la doc du hemera nous dit, mais le cable fournit a un connecteur blanc 6 broches et un dupont noir 4 broches ce qui semble être fait pour adapter.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme ça alors câble noir d'origine artillery plus pcb d'origine ok merci il a rien qui correspond tes obliger de modifier sur le pcb ces des fiche blanche et les autre fiche noir 

IMG_20230320_134159.jpg

IMG_20230320_134225.jpg

IMG_20230320_144522.jpg

IMG_20230320_144521.jpg

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lefebvre59 a dit :

Tu config comment l'imprimante pour que ça fonctionne merci  

Faut verifier le sens de rotation de ton moteur d'extrudeur deja si cela tourne dans le bon sens ok , sinon faut inverse le sens de rotation pour cela soit il faut modifier un firmware marlin et le reflasher, soit inverser les paires du cable qui va au moteur.

Ensuite tu ajuster les steps/mm de ton extrudeur de façon a avoir une extrusion parfaite, et la tu utilise la fonction M92 pour indiquer la nouvelle valeur dans marlin et le M500 pour la sauvegarder.

Enfin il peut être nécessaire d'ajuster la position des endstop X et Y si la buse n'est pas positionner a la bonne place, ici le plus souvent ajustement mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis perdu impossible de faire fonctionner le moteur es ce que c'est  pas un problème de cartouche de chauffe ou un problème de sécurité qui fait pas fonctionner le moteur merci 

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lefebvre59 a dit :

Bonjour je suis perdu impossible de faire fonctionner le moteur es ce que c'est  pas un problème de cartouche de chauffe ou un problème de sécurité qui fait pas fonctionner le moteur merci 

la cartouche chauffante n'a rien a voir dans le fonctionnement du moteur, si a vide sans filament ton moteur je tourne pas ni d'en un sens si d'en l'autre pour moi il y a un mauvais câblage du moteur. Le soucis en impression 3D c'est que les moteur nema ne sont pas tous câblé pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la actuellement j'ai une erreur sur l'imprimante au bout d'un certain temps tu crois que ces un mauvais câble le problème ces j'arrive pas à trouver je regarde partout je cherche mes rien j'arrive même pas a la connecter en USB 

Error :Heating failed, system stopped! Heater_iD:0 j'ai ça afficher merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lefebvre59 a dit :

Bonjour je suis perdu impossible de faire fonctionner le moteur es ce que c'est  pas un problème de cartouche de chauffe ou un problème de sécurité qui fait pas fonctionner le moteur merci 

Bonjour @Lefebvre 59

Sur les Hemera, la thermistance est du type 5 à définir dans Marlin, l'as-tu fait.

Je ne sais pas sur les Artillery x1 si les thermistances sont également de ce type ?

si c'est le cas, pas de modif nécessaire à ce niveau dans le firmware ?

Mais il me semble qu'elles sont de type 1 sur la X1

Firmware à recompiler.

Peut-être la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le moteur je pense que tu dois le  connecter sur la carte mère et pas sur le PCB ou je sais pas je fait une pause j'arrive pas a connecter mon imprimante a l'ordinateur pour marlin

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lefebvre59 a dit :

Salut le moteur je pense que tu dois le  connecter sur la carte mère et pas sur le PCB ou je sais pas je fait une pause j'arrive pas a connecter mon imprimante a l'ordinateur pour marlin

Regarde ici Tu as un debut d'explication sur ce post pour la cablage moteur. Mais si tu peux le connecter sur la carte de la tête mais faut que les fils soit sur les bonne pins. 

Si le moteur est débrancher y a t'il aussi des soucis de Error :Heating failed, system stopped! Heater_iD:0 ? Cela indique un soucis de chauffe sur la tête et donc mise en sécurité. 

Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Bonjour @Lefebvre 59

Sur les Hemera, la thermistance est du type 5 à définir dans Marlin, l'as-tu fait.

Je ne sais pas sur les Artillery x1 si les thermistances sont également de ce type ?

si c'est le cas, pas de modif nécessaire à ce niveau dans le firmware ?

Mais il me semble qu'elles sont de type 1 sur la X1

Firmware à recompiler.

Peut-être la cause ?

J'ai des doute que cela soit responsable de l'erreur, par defaut sur les X1 et X2 on a des sonde de type Epcos donc definit sur 1 dans marlin, dans mon cas sur mes imprimantes mes sondes sont définit sur 11 ( 3950B ) ou 5 104GT-2 j'ai j'ai changer le block volcano et sonde thermique d'origine pour des modèle de meilleur qualité que celle Artillery (Genius) et Flsun (SR).

en pratique j'ai déjà fait tourner des X1 avec des sonde 104gt-2 et 3950 et un marlin definit sur 1 pour sonde Epcos comme ces 3 sondes sont des 100k ce ne gènes pas vraiment jusque 240°c au dela pour vers 260°c et plus cela pourrait indiquer des temp° avec un variation plus important que le réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je crois que elle et en sécurité j'ai la led sur le côté ou du branche l'USB en rouge ces soi je commande un moteur trianglelab le Matrix je crois qu'il et compatibles hemera ou soi vous me donner un firware compatible artillerie x1 hemera ou je sais pas quoi faire ces bizarre que j'arrive pas a la connecter en USB merci 

IMG_20230323_121638.jpg

IMG_20230323_114738.jpg

IMG_20230322_184235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lefebvre59 Tu as pas répondue a ma question plus haut, que ce passe t'il si tu débranche le moteur de l'extrudeur ? l'imprimante ce met elle en sécurité ?

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lefebvre59 a dit :

Il a rien j'arrive pas a faire fonctionner le moteur le moteur et débranché rien fonctionne j'ai plus l'erreur Heating failed, system stopped! Heater_iD:0

Attend moteur debrancher tu n'as rien qui fonctionne sur la tête ? pas de chauffe buse etc ? le bed et les axes fonctionnes eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lefebvre59 a dit :

Le bed chauffe j'arrive a le déplacer tout les axe aussi la cartouche chauffante chauffe de Vien rouge mes monte pas a 200 degré reste à 20 a 30 degré et j'ai ça d'afficher Heating failed, system stopped! Heater_iD:0

Bonjour @Lefebvre59

Si cartouche chauffante devient rouge, elle chauffe et même elle est en surchauffe de beaucoup.

Tu as un problème avec la thermistance je suppose, que le firmware ne la  voit pas en panne.

Il y a dans Marlin une sécurité normalement activée,

Si la cartouche chauffante chauffe et qu'au bout d'un moment la température lue n'augmente pas,

il y a anomalie et il s'arrête (entre pour éviter de tout bruler !!) avec un message d'erreur du type de celui que tu as.

Soit la thermistance à un problème, mal postionnée (à côté de du trou)

ou Marlin n'interpréte pas les données de la thermistance.

Fais attention si chauffer au rouge tu dois être au dessus de 400°C mini.

🙂💥

 

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hyoti a dit :

Bonjour @Lefebvre59

Si cartouche chauffante devient rouge, elle chauffe et même elle est en surchauffe de beaucoup.

Tu as un problème avec la thermistance je suppose, que le firmware ne voit pas en panne.

Il y a dans Marlin une sécurité normalement activée,

Si la cartouche chauffante chauffe et qu'au bout d'un moment la température lue n'augmente pas,

il y a anomalie et il s'arrête (entre pour éviter de tout bruler !!) avec un message d'erreur du type de celui que tu as.

Soit la thermistance à un problème, mal postionnée (à côté de du trou)

ou Marlin n'interpréte pas les données de la thermistance.

Fais attention si chauffer au rouge tu dois être au dessus de 400°C mini.

🙂💥

 

Et dans marlin du fait comment pour la sécurité du doit être connecté en USB j'arrive pas a connecter en USB l'imprimante n'es pas reconnu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lefebvre59 a dit :

Et dans marlin du fait comment pour la sécurité du doit être connecté en USB j'arrive pas a connecter en USB l'imprimante n'es pas reconnu 

Quand tu as le fail heating c'est une sécurité qui se déclenche, c'est dans le firmware.

quand tu montes en température la chauffe s'arrête bien au bout d'un moment avec le message d'erreur ?

C'est inclus dans le firmware, 

Soit que tu as un problème de firmware non adaptée à tes changements ou un Pb de carte mère.

Vérifie que la thermistance est bien mise où il faut.

Regardes avec l'ohmmètre déjà si la résistance  de la thermistance est de l'ordre de 100k OHMS. (imprimante éteinte, et thermistance déconnectée de la carte mère ou du PCB

Je ne connais pas les Artillery.

Si c'est un problème de Firmware @MrMagounet peut sûrement t'aider.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lefebvre59 a dit :

Le bed chauffe j'arrive a le déplacer tout les axe aussi la cartouche chauffante chauffe de Vien rouge mes monte pas a 200 degré reste à 20 a 30 degré et j'ai ça d'afficher Heating failed, system stopped! Heater_iD:0

Eu la cartouche de chauffe devient rouge comment le vois tu me dit pas que tu lance la chauffe de la cartouche alors que cette dernières est pas dans le bloc de chauffe ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...