Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Conseil extrudeur


Lefebvre59

Messages recommandés

Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

il est toujours préférable de calibrer sont extrudeur pour avoir une impression sans sous ou sur extrusion mais si tu as de la chance c'est peut être ok d'origine, le débit tu ajuste la valeur dans ton trancheur/slicer.

Bonjour Mon débit dans cura ces 100 pourcent ces correcte ou pas et pour le ventilateur tu peux rien faire ces bizarre que j'arrive pas a le mettre a 30 pourcent le problème ces trouver le bon ventilateur je vais pas acheter 50 ventilateur je sais pas si un firmware peux faire fonctionner ça la j'imprime sans ventilateur 

 

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lefebvre59 a dit :

Bonjour Mon débit dans cura ces 100 pourcent ces correcte ou pas et pour le ventilateur tu peux rien faire ces bizarre que j'arrive pas a le mettre a 30 pourcent le problème ces trouver le bon ventilateur je vais pas acheter 50 ventilateur je sais pas si un firmware peux faire fonctionner ça la j'imprime sans ventilateur 

 

Pour le Ventilateur le comprend pas le pourquoi du comment et le 4020 d'origine tu l'as plus ? car tu pourrais tester avec ce dernier pour voir ? je comprend pas pourquoi sa tourne pas chez toi alors moi j'ai pas de soucis.

Pour le débit cela depend de chaque machine si l'on peu dire sur l'extrudeur titan d'origine je suis a 96% sur le Matrix je peux pas dire encore pas encore installé je trouve pas le temps. Toi tu es en Hemera donc a voir si le débit a besoin d'être ajuster ou non avec un test (généralement on imprime un cube evider de 1parois et on demande une largeur de parois de 0.44 a 0.5 et on mesure l'epaisseur pour voir si c'est correspondant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

 

 

Bonjour le ventilateur d'origine 4020 je lai  il fonctionne a 30% le problème ces pour trouver un duct 4020 moins de choix que un 5015 

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lefebvre59 a dit :

 

Bonjour le ventilateur d'origine 4020 je lai  il fonctionne a 30% le problème ces pour trouver un duct 4020 moins de choix que un 5015 

Tu as des fan duct compatible avec le Hemera ici ce sont ceux propose par Trianglelab pour leur Matrix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour mr magounet j’ai fait la procédure pour régler l’extrudeur pronterface 110mm repère avec un stylo demande a l’extrudeur 100 j’arrive pile poil sur le marquage je fait quoi

IMG_20230601_155058.jpg

IMG_20230601_154804.jpg

Modifié (le) par Lefebvre59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as après avoir demander 100mm en extrusion la marque à 110mm qui arrive a l'entre de ton extrudeur tu as 10mm de sur extrusion et donc c'est pas bon du tout il e faut a présent ajuster les Esteps/mm car tu as 10% de steps en trop la 😉.

Donc la tu fait un M503 pour avoir les valeurs Eeprom, la valeur par default pour le firmware Artillery et l'extrudeur titan c'est 445 steps/mm.

après tu applique la formule suivante = 100/110*445 = 404.54

Il reste donc a appliqué la valeur calculé dans marlin via la commande :

- M92 E404.54
- M500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...