gils Posté(e) Mars 17, 2023 Posté(e) Mars 17, 2023 Bonjour je vien d'acheter une imprimante ender V2 et apres quelques essai j'ai toujours des défauts sur les pièces que j'essai d'imprimer je vous joint une photo si quelqu'un peut m'aider je suis preneur Merci d'avance
papagalak Posté(e) Mars 17, 2023 Posté(e) Mars 17, 2023 (modifié) Au commencement Pour debuter Modifié (le) Mars 17, 2023 par papagalak
Fx_oO7 Posté(e) Mars 17, 2023 Posté(e) Mars 17, 2023 Salut, Avec ton imprimante, tu n'avais pas des fichiers Gcode de test ? Tu utilises que Slicer ? Quel est le filament, PLA ou autres ?
gils Posté(e) Mars 18, 2023 Auteur Posté(e) Mars 18, 2023 Salut oui mais je suis vraiment débutant donc pour l'instant je rame pas mal et l'anglais n'est pas ma langue de prédilection donc encore plus compliquer
papagalak Posté(e) Mars 18, 2023 Posté(e) Mars 18, 2023 @gils, pour bien debuter il te faut effectuer pas mal de réglages et tests impressions c’est pour cela que je te conseille de suivre les tutoriels pour débutants
pommeverte Posté(e) Mars 19, 2023 Posté(e) Mars 19, 2023 (modifié) Salut @gils et bienvenue sur le forum, En plus des réglages qui ont déjà été mentionnés, tu as sur cette pièce des problèmes spécifiques d'impression: Citation défaut 1 et 3: tu imprimes dans le vide. défaut 2: c'est la jointure/couture. Cela correspond au raccordement du début et de la fin de la couche. Il est très compliqué de la rendre invisible mais tu peux la placer dans un endroit moins exposé défaut 4: lorsque la durée d'impression de la couche est faible, le filament n'a pas le temps de se solidifier. Il est donc impératif de définir un temps minimum d'impression par couche (5s par exemple) Les fils d'ange que l'on observe pourraient être causé par une température trop élevée. Sur cette page, tu trouveras une liste de défauts avec des solutions. Pour résumer, je ne pense pas que cette pièce soit adaptée à l'impression FDM mais plutôt résine. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Mars 19, 2023 par pommeverte
gils Posté(e) Mars 20, 2023 Auteur Posté(e) Mars 20, 2023 Merci pour vos réponse je vais continuer mes essai pour l'instant
Random Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 Salut @gils, peut-être aussi verifier que ton logiciel trancheur ait bien les parametres de ton imprimante et éventuellement en refaire la configuration, cela permet déjà d’avoir des préréglages adaptés à ton imprimante.
gils Posté(e) Mars 20, 2023 Auteur Posté(e) Mars 20, 2023 Bonsoir après pas mal d'essai finalement j'y suis presque encore Merci 2 1 1
gils Posté(e) Mars 21, 2023 Auteur Posté(e) Mars 21, 2023 quelques tuto sur cura et un peu de perceverence 1
Messages recommandés