Aller au contenu

Vous me faites une petite place, j'arrive !


psyko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de réflexion, je franchis le pas et j'entre dans la famille des imprimeurs 3D !

Plutôt à l'aise avec les ordi (merci mon métier de dev), j'ai deux mains gauche quand il s'agit de bricolage donc ma rentrée se fera tout doucement avec une Creality Ender-1 S3. Ça va me donner une idée de la complexité, de l'utilité d'avoir une imprimante 3D, de sa qualité etc etc ..

Je n'ai pas encore reçu la belle (ou la bête) mais je m'y prépare doucement ... PLA commandé, je vais m'atteler au setup du rasbery pi qui hostera l'octoprint.

Merci par avance de votre accueil et n'hésitez pas à me donner le conseil que vous auriez aimé avoir à vos débuts:

- les outils à avoir (j'ai déjà une belle liste : pince, spatule, lime, brucelle ....)

- klipper, ça vaut le coup pour une débutant de l'installer ?

- les logiciels à avoir (cura fait déjà partie de ma liste comme slicer)

- etc etc

Merci

Modifié (le) par psyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, psyko a dit :

- les outils à avoir

Bienvenue psyko, plus on est de fous ...

Les outils dans l'ordre de priorité :

* petite pince coupante

* spatule pour décoller les pièces

* clés allen (6 pans) de bonne qualité

* tournevis cruciformes

* clés plates (buse, bloc de chauffe)

* fer à souder

* tous ceux que j'ai oubliés

Pour  Klipper, tu as le temps, commence par prendre en main ton imprimante 🙂 

Pour les logiciels :

* un trancheur : Cura ou  SuperSlicer ou PrusaSlicer, ...

* un logiciel de retouche d'objets 3D (3D Builder qui est intégré dans Windows 10/11 est parfait pour commancer)

* un logiciel de création 3D : OpenSCAD, Fusion360, FreeCAD, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, psyko a dit :

ma rentrée se fera tout doucement avec une Creality Ender-1 S3

Ah... je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de dyslexie de temps en temps ! Ça ne serait pas plutôt une Ender-3 S1 ton nouveau joujou ? 😉

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil !!

@Savate, merci tu as confirmé mes idées. Klipper attendra un peu, et je vais commencer à regarder un peu les softs de modélisation !

@PierreG : tu as sacrément raison ! mais je suis plus tout jeune alors ma fouge s'est un peu estompée 🙂

@Yellow T-pot : ahah !! tu m'as tué !! Le pire c'est que je me suis relu 2 fois mais dans la tête ca a pas imprimé ! j'espère que l'imprimante s'en tirera mieux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psyko

Bienvenue 😉

Pense à modifier ton profil (voir la réflexion de @Yellow T-pot 😄 ).

Comme tu as de la patience, n'hésite pas à consulter les nombreux tutoriels (section Creality et section plus générale Tutoriels) sinon pose tes questions, de nombreux contributeurs de qualité dont les trois que tu as cités, s'ils ont des réponses te les proposeront.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @fran6p pour ton message !

Je n'ai pas encore l'imprimante donc un peu dur de travailler sur la théorie, mais j'espère la recevoir assez vite pour voir tout ca en pratique ! La section tutorial est assez riche, j'y ai découvert superslicer .. à suivre 🙂

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...