Aller au contenu

GO Print

Mes tribulations avec la Creality Sonic Pad


fran6p

Messages recommandés

  • 2 months later...

Je commence a m'amuser avec mon SP. 

Actuellement j'intègre des Led partout sur mon Ender 3 S1++.  J'ai pu tester avec succès les macro NEOPIXEL et les corriger pour mon besoin

https://github.com/digitalninja-ro/klipper-neopixel

Je voudrais aller plus loin en ajoutant des effets via led_effect de julian schill

https://github.com/julianschill/klipper-led_effect

Par contre le linux du pad semble hyper limité et les repertoires Klipper Moonraker n'ont rien a voir avec la version RPI

Quelqu'un a t'il réussit l'install?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patave

Le script d'installation n'est pas utilisable tel quel avec l'OS du Spad 😉 : pas de systemd, pas de sudo, le «home» de Klipper est dans /usr/share, …

Pour pouvoir utiliser il faudrait prendre exemple de ce que j'avais fait pour installer Obico sur ma tablette.

En gros (sous toutes réserves et en déclinant tout responsabilité 😉) :

  • cloner le dépôt dans le dossier «utilisateur» :
    • cd /usr/share
    • git clone https://github.com/julianschill/klipper-led_effect.git
    • cd klipper-led_effect
  • arrêter le service «klipper»
    • service klipper stop
  • copier le fichier Python (led_effect.py) dans /usr/share/klipper//klippy/extras/
    • cp src/led_effect.py /usr/share/klipper//klippy/extras/
  • (re)démarrer Klipper
    • service klipper start
  • tester que tout fonctionne (les section [led_effect …] et les macros étendues «SET_LED_EFFECT EFFECT=…» ) et revenir dire quoi 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, 

je suis pas sur de me lancer du coup 

je me disais que peut etre qu’en mettant le script python dans les bibliothèques python ca pourrait le faire .

led_effect.py serait pris comme une fonction de base python.

en tout cas le linux du SP est très light et on peut pas faire grand chose. J’ai cherché a integrer sudo j’ai meme pas trouvé la commande d’install type aptget ou autre

EDIT: Finalement c'est très simple par la méthode @fran6p 

Merci c'est top et efficace

Modifié (le) par Patave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patave a dit :

en tout cas le linux du SP est très light et on peut pas faire grand chose. J’ai cherché a integrer sudo j’ai meme pas trouvé la commande d’install type aptget ou autre

C'est basé sur OpenWRT 😉 Il existe un équivalent au apt,  yum, dnf des distributions «classiques => opkg , le problème avec le SP est que les sources permettant d'utiliser opkg ne sont pas peuplées (opkg.conf est vide), quand bien même elles le seraient, sudo, systemd et d'autres paquets importants ne font pas partie des paquets disponibles et donc nombre de scripts prévus pour de vrais systèmes Linux sont inutilisables tels quels (KIAUH et d'autres par exemple)

Raison pour laquelle, il faut jouer de la ligne de commandes (que je pratique régulièrement depuis des dizaines d'années) 😄

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question 😉

quelqu’un sait quel courant je peux sortir maxi du port j202 de la carte mere ender 3 s1. 
Il y a 4 pins dont un 5v. J’ai cable une bande de leds neopixel que je limite a 32 mais je ne veux pas griller la carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Le M600 à partir de Cura fonctionne, pour un changement de filament à la main,

ce qui me va très bien, température maintenue, délai environ 49 min.

j'allais testé les macro de @fran6p en "include",

je le ferais,

purger le filament à partir de l'interface PC ok,

je n'ai pas vérifié si possible à partir du pad.

Maintenant une bizarrerie non gênante, de l'interface web creality,

image.jpeg.d1b61b15cd60fb3d3ccab95654e1b5c7.jpeg

 

le visualiseur gcode de la même interface me donne les bonnes couches.

mais 27/24 en réalité jusqu'à 29/24 c'est curieux !!!

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec prusa slicer, lorsque je fais un M600, j'ai la pose, le maintient de température et le retrait du filament. Mais quand je fais reprendre l'impression depuis le PAD, il retourne sur la pièce et revient au parking immédiatement en vidant le filament comme juste après le M600. Je refais alors reprendre l'impression, et là ca reprend bien.

C'est comme s'il y avait 2 fois la commande M600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rick Inspec a dit :

C'est comme s'il y avait 2 fois la commande M600

Bizarre

La macro M600 n'existe pas en tant que telle sur le SonicPad (voir ici).

Regarde ton gcode (avec un éditeur de texte) pour t'assurer que n'aurait pas été ajouté une seconde fois un appel à M600, à «l'insu de ton plein gré» (ou pas).

Sinon, c'est une des difficultés de cette tablette Creality: leurs développeurs ne respectent pas toujours / souvent les briques logicielles sur lesquelles ils se basent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien joli, mais moi, je n'ai pas même pas pu installer le SonicPad.
J'ai d'abord tenté de l'installer sur une Ender 3V2; l'installation a avorté car le SP n'arrivait pas à communiquer avec l'imprimante. J'ai donc déconnecté et là, l'imprimante ne fonctionnait plus, écran noir. Après moult échanges avec le customer service, j'ai fini par remettre en rote l'imprimante en reflashant le firmware et le soft d'écran. Tout cela a pris plus d'un mois.
Entretemps, J'avais acheté une Ender 3 NEO MAX, qui a très bien fonctionné. Afin de ne pas laisser le SonicPad inutilisé, j'ai tenté de le connecter à la NEO MAX. Même problème, pas de communication avec l'imprimante, qui maintenant ne fonctionne plus également. J'ai tenté de recharger les firmwares machine et écran, mais là, oualou, que dalle, nib. L'écran n'est pas noir, mais il ne donne pas accès aux commandes.
Je pense que le SonicPad est défectueux, qu'il efface les fimwares sans être capable de charger de nouveaux.

Donc, pour moi, expérience extrèmement négative.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@BO105cbs

Tu sais bien que les retraités sont débordés et qu'une journée ne fait que 24h 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...