Aller au contenu

GO Print

Pack Fr


gisclace

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poster le Pack Fr d'Octoprint avec la dernière version de Transiflex French (France) (fr_FR) du 21 Mai 2021 qui est traduit à 100%. Testé et approuvé sur la version 1.6.1 d'Octoprint.

@+

OctoPrint-i18n-fr_20210521-112945.zip

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeBress a dit :

Bonjour,

Je me permet de poster le Pack Fr d'Octoprint avec la dernière version de Transiflex French (France) (fr_FR) du 21 Mai 2021 qui est traduit à 100%. Testé et approuvé sur la version 1.6.1 d'Octoprint.

@+

OctoPrint-i18n-fr_20210521-112945.zip 135 Ko · 0 downloads

merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/07/2021 at 18:57, LeBress a dit :

Bonjour,

Je me permet de poster le Pack Fr d'Octoprint avec la dernière version de Transiflex French (France) (fr_FR) du 21 Mai 2021 qui est traduit à 100%. Testé et approuvé sur la version 1.6.1 d'Octoprint.

@+

OctoPrint-i18n-fr_20210521-112945.zip 135 Ko · 20 downloads

Chez moi la traduction fait disparaitre certain plugin (changing filament ) par Example 

Avez vous aussi des soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dedelamalice a dit :

Avez vous aussi des soucis ??

N'ayant pas testé, je ne saurais dire. Mes Octoprint sont tous en version 1.6.1 et j'utilise toujours ma traduction prévue pour la version 1.5.2 pour laquelle je n'ai pas encore vu / trouvé de chaines incomplètes.

Si je trouve un peu de temps, j'ajouterai à mon dépôt une version 1.6.X.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

N'ayant pas testé, je ne saurais dire. Mes Octoprint sont tous en version 1.6.1 et j'utilise toujours ma traduction prévue pour la version 1.5.2 pour laquelle je n'ai pas encore vu / trouvé de chaines incomplètes.

Si je trouve un peu de temps, j'ajouterai à mon dépôt une version 1.6.X.

🙂

Après effectivement suis revenu  sur ta version et tous vas bien 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dedelamalice

Si tu veux tester, j'ai mis à jour mon dépôt avec la version pour Octoprint 1.6.1 (octopi 0.17.0 ou 0.18.0).

Ça fonctionne correctement chez moi mais je n'ai pas tout testé et il y a encore quelques améliorations / tournures de phrases à peaufiner.

Si tu testes et que tu constates des erreurs, n'hésite pas à le signaler (ici ou sur mon Github).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Mise à jour du dépôt avec la version «française» complète pour la version en cours d'Octoprint (1.7.3) en attendant la prochaine (1.8.0) qui devrait sortir sous peu 😉

J'ai complété le descriptif de mon dépôt en expliquant un peu plus comment installer le pack linguistique français pour ceux qui ne sauraient pas comment faire.

Révélation

En pratique

  • Télécharger la version du pack linguistique à installer en cliquant sur le fichier d'extension «.zip» puis clic sur le bouton «Download» : i18n-download-pc.jpg
  • Dans Octoprint, accéder aux paramêtres, section «Appearence»
    • Clic sur le bouton «Manage» :
    • octo-apparence-en-1.jpg
    • Clic sur le bouton «Browse» :
    • octo-apparence-en-2.jpg
    • La fenêtre de sélection de fichiers s'ouvre, se déplacer là où le fichier précédent a été téléchargé et valider ce choix : octo-apparence-en-3.jpg
    • Valider le téléversement sur Octoprint en cliquant sur «Upload» :
    • octo-apparence-en-4.jpg
    • Le pack de langue française doit apparaitre dans la liste :
    • octo-apparence-en-5.jpg

IMPORTANT:

Ne pas oublier après avoir téléversé le pack linguistique de rafraichir la page ( CTRL + F5 ) ou de redémarrer Octoprint afin que la langue française soit prise en compte 😉

  • Une fois la page rechargée (ou après un redémarrage normalement non nécessaire, on n'est pas sous Windows 😏 )
    • L'interface d'Octoprint devrait être dans la langue de Molière. Exemple avec Paramètres > Apparence
    • octo-apparence-fr.jpg
    • octo-apparence-fr-2.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La version du pack linguistique en français est disponible >>> ici <<< sur mon dépôt Github.

A NOTER: Je n'ai pas réussi à ce que les menus soient en français alors qu'ils sont correctement traduits. Je n'avais pas ce comportement avec mes anciens packs et les versions précédentes d'Octoprint (1.7.3, 1.6.x, …). C'est peut-être dû à ma configuration «surchargée» d'extensions (j'ai installé avec la même configuration, le pack linguistique allemand et avec lui les menus sont bien traduits (en allemand «œuf corse»). Vraiment bizarre 🤔, j'en perds mon latin. Je précise avant qu'un apprenti padawan le dise: j'ai vidé le cache de mes navigateurs 😉

Voilà ce que ça donne sur mes RPi (et OrangePi Zero 2) avec cette traduction (titres de menus en anglais alors que le reste est traduit, vraiment chelou) :

traduction-partielle.jpg.830374a698f78a20b706dbfda10db230.jpg

traduction-partielle-2.jpg.f1a2cc31a5aa8bd5f08781eb84314bd6.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...