Aller au contenu

GO Print

Conseils d'achat


Fredo76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aimerais investir dans une dagoma de200. Tous d'abord, qu'en pensez-vous? Il y a beaucoup de retour sur la discovery mais encore très peut sur la discoeasy.

Pour mon achat, j'hésite à prendre l'écran avec. Est-il vraiment utile? Donne t-il la possibilité de mettre l'impression en "pause" tout en fermant l'imprimante? (Exemple: grosse impression d'une dixaine d'heure couper en 2 jours)

Ensuite, auriez-vous des conseils en ce qui concerne le pla? Tous ne ce valent pas et celà doit ce ressentir sur l'impression.

je vous remercie par avance de tous vos conseils.

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part. L'écran est utile si comme moi tu n'as pas la possibilité de la contrôler par octoprint ou par usb.
Je ne pense pas qu'il permette de mettre en pause pour une logue période, mais dans ce cas il suffirai de diviser et modifier le gcode de ma même façon que pour imprimer en 2couleurs.

Mais , car oui il y a un mais, pour l'instant le firmware Easy avec écran est bugé et nous attendons un correctif.

Pour les PLA, vas lire la section sur les consomables, tu vas y trouver tous ce que tu veux savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si rappidement.

Il y a 5 heures, Djdirtboy a dit :

Alors pour ma part. L'écran est utile si comme moi tu n'as pas la possibilité de la contrôler par octoprint ou par usb.

L'imprimante sera situé à coté de l'ordi, donc branché en usb.

Il y a 5 heures, Djdirtboy a dit :

Pour les PLA, vas lire la section sur les consomables, tu vas y trouver tous ce que tu veux savoir.

il y a pas mal de gens qui commande sur http://www.filament-abs.fr/ et sur https://www.reprap-france.com/. les prix sont très similaires. Tu commandes sur quel site?

Je compte commander un buildtak afin d'éviter un maximum le soulèvement des pièces. En as-tu fais l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Dagoma aura enfin réussi à sortir un firmware fonctionnel pour la DE200 je pense pas qu'elle sera plus mauvaise que la D200 tout court.

Mais il est vrai que pour ceux qui viennent de recevoir et monter leurs machines... bin ça fou un peu les glandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes Docteur, sont une machine figée dans le couloir spatio-temporel qui aimerait beaucoup imprimer mais qui ne le peut absolument pas (ou alors très médiocrement) par manque de firmware approprié...

Conseil, patiente encore quelques temps (je ne saurais te dire en heure, jour, semaine car j'ai paumé ma boule de cristal), lis les différents posts (nombreux) du forum à ce sujet et fais toi ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 3 ou 4 fois chez eux et vraiment pas de soucis. La commande est expédiée le jour même ou le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'aurais une question pour un incrédule de la D200 que je suis ?

pourquoi vous ne prener pas un marlin RC dernière version et l'adapter a la D200 

après je ne sais pas si c'est possible

mais perso j'aurais acheter La de200 j'aurais essayer en mettant un marlin Rc dernière version adapter 

 

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 3 minutes, Tibus a dit :

C'est un peu ca qu'on a deja chez dagoma non? Un Marlin adapté ;D

oui mais (me tape pas ) un marlin RC adapter et pas castrer

un vierge quoi 

en clair partir de zéro et adapter a la de200 

a trop vouloir faire facile pour madame michu (j adore cette phrase mdr) au bout d'un moment ca créer des bugs c'est inévitable 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on essaye de rendre facile pour madame Michu, ce n'est pas Marlin, c'est tout ce qu'il y a autour (Dagom'app, service de build de firmware automatique, CuraByDagoma,...)

Notre Marlin est un marlin vierge, qui à été adapté pour la discovery, la easy et la 350, et à été améliorer pour l'écran de la easy, pour l'écran de la discovery et pour les boxs. (D'ailleur pour les connaisseurs il est toujours sur les bases du github de Marlin officiel)

Donc si vous voulez, vous pouvez refaire tout le travail qu'on a fait pour l'adapter mais vous arriverez au même résultat que nous, sans tous le débugs qu'on a fait depuis des mois et qu'on continue à faire sur Marlin pour l'optimisé au maximum pour nos machines ;D Mais nos sources sont disponible, libre à vous de partir de nos sources ou de vérifier que nous n'avons rien "castrer"... et franchement, c'est tellement pas notre envie que je ne vois pas pourquoi on aurai "castrer" Marlin ;D pauvre Marlin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oki c'est pas faut 

mais je ne vois pas l'intérêt de ces ajouts (dagom'app, le service) ca rends encore plus compliquer l'utilisation de vos machine (ce n'est que mon avis )

et parlons de cura by dagoma pour moi vous l'avez beaucoup trop castrer on ne peut rajouter des profil d'impression, obliger de passer par un xml pour changer des paramètre comme je le disais a trop facilité les chose on amène les bugs 

et je sais de quoi je parle les bugs en informatique surtout en soft peuvent être ardu à corriger 

 

bien a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, damdam2959 a dit :

pourquoi vous ne prener pas un marlin RC dernière version et l'adapter a la D200

Marlin RC = Marlin Release Candidate ce qui signifie que ce n'est pas une version stabilisé donc à utiliser à tes risques et périls.

Il y a 9 heures, damdam2959 a dit :

et parlons de cura by dagoma pour moi vous l'avez beaucoup trop castrer on ne peut rajouter des profil d'impression, obliger de passer par un xml pour changer des paramètre

Rien ne t'empêche d'utiliser la version classique de Cura (ce que j'ai fait) pour avoir accès à tous les paramètres pour générer ton impression.
Mais franchement je vois mal madame Michu sur Cura avec tous les paramètres.... Moi même je ne les comprend pas tous...

Mais effectivement, il y a peut être un juste milieu à trouver.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...