Aller au contenu

GO Print

Kickstarter "ELEGOO PHECDA Laser Engraver & Cutter" lancement le 08/04/2023 "2:00 pm UTC"


PPAC

Messages recommandés

Salutation !

image.png.bd4f99568a9a025f4b71bb82a1b7acc3.png

Déjà mentionné dans "Une semaine d’impression 3D #377" https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-377-20230402/ -> https://www.facebook.com/ELEGOOOfficial/posts/pfbid04bHGYB6eMdfnz34fennbseqYJ1HwxVXqHT8E6d5tsjJngX3fXfkPQopjmyQUqaUpl

Voici ce qu'annonce Elegoo sur son Discord ( invitation https://discord.gg/qbFrnQnu5b ) dans le message https://discord.com/channels/969282195552346202/1068406354097737738/1091671312604344422

Citation


@everyone We're thrilled to announce that ELEGOO is releasing a new product - the Phecda Laser Engraver & Cutter, with a release date of April 8th at 2:00 pm UTC! 🚀

The best part? This machine is a laser cutter at a low price point, with prices starting at just ⚡⚡️$239.99(10W), and $399.99(20W)⚡⚡️! In fact, it's the LEAST expensive option among similar models on the market right now. But don't let the price tag fool you - this machine is easy to use and delivers great results.

It's available in different price ranges as well on Kickstarter, depending on your needs: 

[🙌FREE SHIPPING & TAX]
🔸Early Birds① $240🔥
Phecda(10W) Laser Engraver & Cutter--------X 1
.
🔸Early Birds② $400🔥
Phecda Pro(20W) Laser Engraver & Cutter--------X 1
.
🔸Kickstarter Special① $270🔥
Phecda(10W) Laser Engraver & Cutter--------X 1
Filter Cartridge--------X 5
.
🔸Kickstarter Special② $430🔥
Phecda Pro(20W) Laser Engraver & Cutter--------X 1
Filter Cartridge--------X 5
.
🔸Kickstarter Special③ $360🔥
Phecda(10W) Laser Engraver & Cutter--------X 1
Filter Cartridge--------X 5
Rotary Attachment--------X 1
Honeycomb Working Panel--------X 1
.
🔸Kickstarter Special④ $520🔥
Phecda Pro(20W) Laser Engraver & Cutter--------X 1
Filter Cartridge--------X 5
Rotary Attachment--------X 1
Honeycomb Working Panel--------X 1
.
🔸Kickstarter Special⑤ $540🔥
2x Phecda Pro(10W) Laser Engraver & Cutter--------X 1
2x Filter Cartridge--------X 5
.
🔸Kickstarter Special⑥ $860🔥
2x Phecda Pro(20W) Laser Engraver & Cutter--------X 1
2x Filter Cartridge--------X 5
.
But no matter which version you choose, you'll be getting a high-quality, reliable laser engraver that's perfect for all your DIY and crafting needs.
So get ready to unleash your creativity with the ELEGOO Phecda. Stay tuned to the 📢-announcements  for more updates and information leading up to its release on 8th April.😉🙌

[Subscribe to the Kickstarter page:✅http://bit.ly/3noOhzl]
 

Le lien vers le kickstarter https://elegoo-phecda-laser-engraver.kckb.st/ff35f08d

 

Bien noter qu'un kickstarter n'a aucune garantie de livraison.

Mais comme il s'agit d'Elegoo tout laisse penser que cela devrait rouler ( au détail que habituellement, il faut ajouter plusieurs mois aux délais de livraisons annoncés ... ) 

Modifié (le) par PPAC
lien ks affilié au forum + image
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir un live le 08/04/2023 "1:00 PM UTC" (donc si je ne me trompe pas, samedi  15h00 heure de Paris)  sur le YouTube de "Uncle Jessy" https://www.youtube.com/@UncleJessy/featured avec des cadeaux ...

image.png.2a461f0553ff9d5d77f72a7992dad76d.png

https://www.instagram.com/p/CqsPu-0IVJ1/?hl=fr

Citation

[LIVE STREAM]

🥳🎉$5, 000 + Value!!!

@unclejessy4real Jessy will have a live stream on Youtube on the day of #ELEGOOPhecda's launch(April 8)🔥!

During the live, many prizes will be given away, worth up to $5, 000! He will show you the first unboxing and user experience, don't forget to closely follow his Youtube channel at 👉1pm on April 8th(UTC)👈! http://bit.ly/3zzBBZx.
.
[Keep up to date on the Phecda KS page: http://bit.ly/3noOhzl]
.
.
.
.

#makers #diy #craft #3dprinted #3dprinting #makersgonnamake #3dprinter #ELEGOO #ELEGOOMars #3dprinters #art #artwork #products #project #print #resinprinter #hacker #future #resinprinting #3dprint #engineering #miniatures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Intéressant. Par contre c'est pas clair (la F.A.Q. n'en parle pas), il faut s'attendre à payer une TVA à réception, je suppose (vu qu'expédition depuis Shenzen, sans doute) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SR-G a dit :

Par contre c'est pas clair (la F.A.Q. n'en parle pas), il faut s'attendre à payer une TVA à réception, je suppose (vu qu'expédition depuis Shenzen, sans doute) ?

Pour la réponse, il faut regarder la FAQ sur le site d'Elegoo https://www.elegoo.com/en-fr/blogs/news/elegoo-phecda-frequently-asked-questions ( qui détail mieux que la FAQ de la campagne Kickstarter )

Citation

11. Does the price cover the shipping fee?

Yes, the shipping fee is included in the price.

12. Does the price cover the customs and VAT tax?

Except for Switzerland and Norway, all other supported countries and regions include tax.

 

Mais comme l'on paye en USD il y auras des frais de change par notre banque ( sauf carte de payement prévue pour ) ( si je me souvient bien, de l'ordre de 2% lors du Kickstarter de la Jupiter ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu cette nouveauté et en tant que débutant/intéressé, la pro a l’air très bien effectivement pour le prix par rapport à la concurrence, il manquerais peut être le pulseur d’air pour être parfait.

est ce que vous avez ou connaissez la fourchette de temps pour être livré ?

merci 

Modifié (le) par Ironwarthog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ironwarthog a dit :

la fourchette de temps pour être livré ?

Bien prendre en compte que c'est des estimations et habituellement les Kickstarter sont en retard de plusieurs mois. ( Pour la Jupiter cela a pris plusieurs mois en plus ( voir https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/43711-elegoo-jupiter/ )

Mais, d’après https://www.elegoo.com/en-fr/blogs/news/elegoo-phecda-frequently-asked-questions 

 

Citation

3. The price of all packages and Adds-on Price list:

1681198249150_1024x1024.png?v=1681198474

Note: Shipping Time refers to the time when the product is ready to be shipped out of the warehouse and handed over to the forwarder, not the delivery time.

les dates annoncé sont les dates prévue d'envoie, or comme c'est une nouvelle production je dirais d'ajouter minimum 1 mois voir 3 mois ( les aléas d'une nouvelle production, problème de fournisseurs et de contrôle qualité  ... ) .

Puis a cela il faut ajouter le temps de transite ( en bateau c'est normalement de l'ordre de deux mois , puis les temps de transite par le transporteur "local" de leur dépôt a chez toi ... )

Citation

Shipping Time

9. How long would you expect until units start to ship out?

Shipping Time: Refers to the time when the product is ready to be shipped out of the warehouse and handed over to the forwarder, not the delivery time.

Delivery Time: Usually, it takes 45-60 days in transit after being shipped from the factory.

 

Aussi il semble que les "add-on" ne seront pas produit et livré en même temps.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis débutant aussi sur le sujet, mais du coup je suis parti sur la version PRO + 5 filtres + rehausseurs + la plaque de protection "honeycomb" à mettre en dessous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance d'avoir un Early Birds ① donc la version 10W ... et j'ai ajouté ( pour le moment ) tout les add-ons ...

Mais je me dit que je vais même pas savoir où l'installer chez moi faute de place ( heureusement j'ai le temps d'anticiper 😉 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de la 10W me semble être que, si j'ai bien compris, il n'est pas possible ensuite de l'upgrader à 20W, vu que l'alim n'aura pas la même puissance (d'où le fait pour moi de partir plutôt sur la PRO / 20W pour pouvoir downgrader au besoin).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SR-G a dit :

L'inconvénient de la 10W me semble être que, si j'ai bien compris, il n'est pas possible ensuite de l'upgrader à 20W, vu que l'alim n'aura pas la même puissance

oui c'est aussi ce que j'ai compris.

Mais comme j'ai jamais touché a un  graveur laser ... je me dit que 10W c'est suffisant pour débuter. ( et il reste du temps pour éventuellement changer )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon moi je me connais, je suis quand même souvent plus en mode "all in" - soit je prenais rien du tout, soit le modèle "all inclusive" histoire de pas me retrouver bloqué par la suite (et/ou ne pas me retrouver à râler que j'aurais dû prendre le modèle 20W si j'avais pris le 10W).

Mais je peux comprendre que niveau budget, surtout pour quelqu'un qui aurait en effet l'early bird le - cher, çà se justifie aussi pour baisser le ticket d'entrée "juste pour voir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses complète,  j’ai vu après que ça commençais à envoyer en juin et je pense aussi que ça prendra du retard, ils ont quand même pas mal de participant mine de rien.

on va voir mais c’est vrai que la 20w fait de l’oeil par rapport à la concurrence ou le tarif est largement au dessus il me semble de se que j’ai commencé à regardé.

 

Je sais pas trop quoi faire du coup, prendre le risque de l’avoir dans 3 mois ou partir sur une autre marque en 10w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais, pour les raisons que tu cites - je pense qu'ils délivreront assez vite / sans trop de retard (ils ne sont pas à leur premier KS, le device en question n'est pas d'une folle complexité = ce sont des technos maîtrisées, etc.). 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on a prix la pro avec la grille le rotary les filtres et j’ai ajouter le pulseur d’air aussi

reste à attendre maintenant.

 

merci à tous pour les infos, je regarderais sur le forum si il y aura un post dédié et je ferais un retour quand on recevra le tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra faire un concours de découpe de pizza ( normalement avec le 10W comparais au 20W je devrais perdre ) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il reste 5 jours pour participer

2 502 996€ d'engagés avec 5 366 contributeurs.

C'est impressionnant !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que çà s'explique

- la marque est connue / déjà établie, et a déjà produit des imprimantes 3D qui ont bonne presse => gage de confiance

- le produit est + "clé en main" / "complet" que pas mal d'alternatives (out-of-the-box, plusieurs fonctions innovantes, des accessoires qui-vont-bien comme la plaque en dessous ou l'enclosure)

- le produit semble (à tort ou à raison) parfait pour les débutants / tous ceux qui n'ont jamais franchi le pas, et semble donner (à tort ou à raison) un certain gage de qualité alors qu'il s'agit tout de même à la base d'un produit potentiellement dangereux (laser = danger pour les yeux, découpe du bois = départs de feux potentiels)

 

Donc pas trop surpris pour ma part que le KS ait un certain succès (malgré le prix qui n'est pour le coup pas dans la tranche des tarifs "discounts")

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'me lance, le dernier mail d'Elegoo m'a fait craquer à la dernière minute (dommage que je me reveille aussi tard).

J'ai pris l'option all inclusive, le 20W full options (avec l'enclos, l'air assist, les modules pour surelever) enfin la totale quoi, je sais même pas si j'ai besoin de tout ce tintamarre. Première graveuse laser, quitte ou double pour moi, soit j'deviens ouf et j'fais plein de trucs, soit ça me gonfle et ça prendra la poussière à coté de ma femme

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Le 24/05/2023 at 11:04, isidon a dit :

soit j'deviens ouf et j'fais plein de trucs, soit ça me gonfle et ça prendra la poussière à coté de ma femme

🙂 je me dit qu'il faut éditer/masquer la fin de ce message histoire que ta femme n'essais pas de te faire un "tatouage" a coup de graveur laser (si jamais elle tombe dessus plus tard 😉 )

 

Et j’espère que l'on trouvera plein d'idées et d'astuces a partager pour utiliser cette machine.

 

KS m'a fait le mail comme quoi j'ai était prélevé ... donc l'épreuve de patience commence

Citation
Mon engagement
 
 
Détails
Early Birds ①
240,00 $
+ Air Assist Set
1 x 45,00 $
45,00 $
+ Filter Catridges * 5
1 x 30,00 $
30,00 $
+ Rotary Attachment * 1
1 x 45,00 $
45,00 $
+ Honeycomb Working Panel*1
1 x 45,00 $
45,00 $
+ Adjustable Risers * 8
1 x 18,00 $
18,00 $
+ Foldable Enclosure...
1 x 60,00 $
60,00 $
Livraison : France
0,00 $
Montant total
 
*info mode paiment masqué*
483,00 $
Date de livraison prévue
juin 2023

Je reviendrais mettre ici le détail en euro de la transaction ( cf prélèvement +les frais (car transaction en USD). ) 

EDIT > le payement de 483,00 $ donne au final 448,83 € + 9,63 € ("frais carte hors UE")

 

Sinon, comme commenté dans le sujet que tu a créé,

la gravure ou découpe du verre ou de toute matière qui laisse passer la longueur d'onde du laser sera compliqué voir impossible avec cette machine.

il faudra trouver des techniques avec des couche de peintures/produits pour faire réagir le laser.

mais pour découper du verre là c'est a ma connaissance impossible ( la piste d'une découpe par choc thermique ( chauffer une couche d'un produit sur le verre puis plonger le verre dans de l'eau )  me semble a explorer mais c'est surement impraticable avec se genre de machine.

 

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le verre je crois avoir lu un truc comme ça sur le kickstarter, apparemment la nature de ce laser fais qu'en cas d'une utilisation sur une surface transparente, le laser sera prolongé ou un truc dans le genre. Tant pis pour ce projet, j'irai graver mon nom sur la vaisselle à mamie, comme ça vu qu'elle a Alzheimer elle se rapellera un peu de moi (c'est une vanne)

Modifié (le) par isidon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

KS m'a fait le mail comme quoi j'ai était prélevé ... donc l'épreuve de patience commence

Je reviendrais mettre ici le détail en euro de la transaction ( cf prélèvement +les frais (car transaction en USD). ) 

 

Concernant la transaction, pour moi du coup le all inclusive à 643$ devient 597,69€ +6€ de frais de paiement avec une carte visa (quelle nouille j'avais une carte qui me permettait de pas avoir de frais, mais j'ai tellement l'habitude de passer par paypal pour les$ que j'y ai pas pensé)

Modifié (le) par isidon
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...