rsuinux Posté(e) Avril 27, 2023 Posté(e) Avril 27, 2023 Bonjour à tous; J'ai monté mon ender il y a quelques jours, et je fais mes premiers tests. Evidemment, ça merdouille. Voila le problème: je fais les niveaux, enfin, je veux dire, je lance le leaveling, tout ce passe bien. J'ai meme réajusté l'axe Z. Mais à chaque fois que je lance une impression, la tête d'impression, est trop haute et rien accroche. Je suis au moins à 5mm entre la tête et le plateau!!! minimum! J'ai déjà fait de l'impression 3d, mais là, je n'arrive pas à placer la tête proche du plateau. Une aide serait la bienvenue. Merci pour vos avis. Rémi.
BO105cbs Posté(e) Avril 30, 2023 Posté(e) Avril 30, 2023 Bonjour Cela ressemble à un paramètre modifié dans Cura par exemple.
Axel Posté(e) Avril 30, 2023 Posté(e) Avril 30, 2023 Es-tu sûr d'avoir procédé au "Z-offset" après la procédure de "Leveling" ? Qu'entends-tu exactement par : "J'ai même réajusté l'axe Z" ?
rsuinux Posté(e) Mai 2, 2023 Auteur Posté(e) Mai 2, 2023 Bonjour, Désolé, du retard de ma réponse. Pour la première réponse, je n'ai a priori pas modifié de paramètres dans cura. Mais j'avoue que depuis ma dernière utilisation (il y a mini 1an 1/2) je me trouve un peu perdu . Pour la seconde réponse, j'ai modifié la hauteur via les molettes . Me serais-je gouré ? Je suis prêt à tout entendre !
BO105cbs Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Il y a 15 heures, rsuinux a dit : Je suis prêt à tout entendre ! Même les engueulades Bref, regarde les procédures existantes sur le forum. En gros, tu fait ton "z-Offset" au centre plateau chaud, ensuite tu règles tes 4 coins à partir de ce que tu as obtenu, tu fais un levelling si ta machine le permet, ensuite tu feras un ajustatement de ton "Z-Offset" lors de ta première impression et ne touche plus à rien
Axel Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Je confirme que tu dois envisager sérieusement de recalibrer complètement ton plateau : par contre, je procèderais (et je procède) de manière inverse : - 1 calibration manuelle du plateau à froid en ajustant les 4 vis (en veillant à ce que les ressorts ne soient pas trop détendus) - 2 Leveling du plateau à chaud (buse et plateau) via menu leveling - 3 réglage à chaud du Z offset (via menu) avec la buse au centre en intercalant une feuille de papier entre la buse et le plateau et en variant les valeurs jusqu'à ce que le papier gratte un peu la buse, pas plus Voilà en gros comment je procède : plus de détails sont dispos sur simple demande !
rsuinux Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 Merci a tout les deux pour vos explications. Je me lance... Ceci dit, je trouve le soft intégré à la machine pas très convivial. Certe , écran tactile, mais les options... Bref, j'y vais
rsuinux Posté(e) Mai 6, 2023 Auteur Posté(e) Mai 6, 2023 Bonjour, juste un petit mot pour vous donner un état de l'avancement. Premier test, raté. Mais... J'ai eu l'idée de rebooter , et me suis aperçu que lorsque l'interface est en anglais, il semble qu'il y ai plus d'options qu'en français !!! Je n'ai pas pu m'y remettre depuis jeudi
rsuinux Posté(e) Mai 8, 2023 Auteur Posté(e) Mai 8, 2023 Bonjour a tous. Un retour de mes essais : J'ai procédé comme @axel me l'a suggéré. A la seule différence que je n'ai pas réussi à monter le plateau et la buse a température. Pas trouvé les réglages dans l'interface (en anglais). Et donc, tout était à la bonne hauteur. Mais quand j'ai voulu imprimer, vlat'y pas que la tête c'est remise a 5 mm . Je ne sais pas si on voit bien sur la photo. Et pour être sûr que ce soit pas cura, j'ai fait un test avec un gcode venant de prusia (qui est plus pratique, je trouve, soit dit en passant). Voilà où j'en suis. Bref toujours au même point. Une autre idée ?
RFN_31 Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 (modifié) Bonjour, Non ce n'est pas dans Cura mais dans la machine : tu dois avoir un menu pour l'ajustement du Z-Offset. Sans ce réglage, tu ne pourras pas régler la hauteur de ta buse pour sa première couche. Le palpeur trouve son 0 au palpage, mais ce 0 doit être corriger : il faut indiquer la différence entre le 0 du palpeur et le 0 de la buse. Ce la revient à lui dire de combien il faut descendre pour que la buse soit au contact. Sans ce menu, tu ne pourras pas imprimer ... sauf à enlever le palpeur et revenir à une butée Z classique (ce qui n'est pas la solution). Modifié (le) Mai 8, 2023 par RFN_31
fran6p Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 Après avoir fait la mise à l'origine avec un BLT (au centre du plateau), la tête par défaut est relevée de 5 mm. Ce n'est que lorsque l'impression débutera, généralement via une ligne de purge que la buse est abaissée à la hauteur de première couche. Si lors du dépôt de cette ligne de purge, la buse n'est pas abaissée alors là il y a un problème (Houston we've got a …) sinon c'est le comportement normal. 1 1
rsuinux Posté(e) Mai 8, 2023 Auteur Posté(e) Mai 8, 2023 Ça y est !!!! J'ai trouvé ! En fait, si je me suis pas gouré, il fallait faire "a la main" la mise a niveau, puis lui faire faire en auto! Jai écumé youtube en fait avant de comprendre qu'il fallait faire les deux! J'ai un test en cours ça ce déroule plutôt bien. Merci a tous pour vos avis et votre patience. (Oui la photo est pourrie : l'imprimante est dans un caisson, dans mon garage. Avec une vitre pour voir dedans bien sûr)
fran6p Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 @rsuinux Tu es sûr que ton imprimante est une Ender3 S+ ? C'est un modèle que je ne connais pas (la S1, la S1 pro, la S1 plus ou S1 +, elles, oui).
hyoti Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 il y a 14 minutes, fran6p a dit : @rsuinux Tu es sûr que ton imprimante est une Ender3 S+ ? C'est un modèle que je ne connais pas (la S1, la S1 pro, la S1 plus ou S1 +, elles, oui). A priori d'après la première photo du post, c'est une Ender S1 plus, les barres du portique sont fixées latéralement (à l'extérieur) sur le socle de l'imprimante .
fran6p Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 Je m'en doutais C'est simplement que le titre du sujet et l'imprimante listée dans le profil sont «incorrects». Une recherche via un moteur de recherche avec les termes +ender +3 +s1 +plus ne mènerait pas à ce sujet (maintenant si puisque au moins ton post permettra d'obtenir une réponse)
rsuinux Posté(e) Mai 8, 2023 Auteur Posté(e) Mai 8, 2023 Toutes mes excuses pour la nomination de l'imprimante.
hyoti Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 il y a 58 minutes, fran6p a dit : Je m'en doutais C'est simplement que le titre du sujet et l'imprimante listée dans le profil sont «incorrects». Une recherche via un moteur de recherche avec les termes +ender +3 +s1 +plus ne mènerait pas à ce sujet (maintenant si puisque au moins ton post permettra d'obtenir une réponse) Peut-on modifier le titre du Post ?
fran6p Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Il y a 23 heures, hyoti a dit : Peut-on modifier le titre du Post ? Fait
rsuinux Posté(e) Mai 9, 2023 Auteur Posté(e) Mai 9, 2023 Merci pour avoir changé le titre. Je n'ai pas trouvé. Et pour finir avec ce fil de discussion, voilà ce que j'ai imprimé qui devait être fait : C'est un cache pour mon portail, pour éviter qui ne se ferme (je n'ai pas de système de blocage ouvert) la pièce principale et une seconde qui glisse dedans que l'on voit vers le haut. 9h d'impression pour la plus grosse.
rsuinux Posté(e) Mai 11, 2023 Auteur Posté(e) Mai 11, 2023 Oui, le rendu est assez lisse. Je suis assez surpris. Dommage, j'ai mal calculé ma pièce
Monololo Posté(e) Mai 11, 2023 Posté(e) Mai 11, 2023 il y a 13 minutes, rsuinux a dit : Oui, le rendu est assez lisse. Je suis assez surpris. Dommage, j'ai mal calculé ma pièce Tu as mal calculé ou tu n'as pas laissé assez de jeu ?
rsuinux Posté(e) Mai 11, 2023 Auteur Posté(e) Mai 11, 2023 Trop de jeu. Quand on calcul une pièce, faut pas oublier les rayon en bout de pièces ! J'ai "juste" oublié ça Quel c.. tous le reste est bon 1
Messages recommandés