Funboard29 Posté(e) Janvier 16, 2025 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2025 Le 29/05/2024 at 09:04, Funboard29 a dit : Je ne peux pas te répondre mais je pense que la macro n'est pas au point. En effet, il n'y a pas de paramètre de temporisation ce qui me semble louche. Je reviens sur le fonctionnement du détecteur de filament BTT SFS 2.0. La macro a évolué au fil du temps. Comme je le pressentait à l'époque, il manquait une temporisation, c'est corrigé. Lisez bien les explications, il y a des ajouts à faire dans les PRINT_START et PRINT_END. D'autre part le paramètre detection_length est passé à 10mm. Tous les détails sont ICI pour klipper sur une Voron 2.4r2 350. A adapter pour votre machine.
Funboard29 Posté(e) dimanche à 09:00 Auteur Posté(e) dimanche à 09:00 (modifié) Bonjour, Je n'interviens pas souvent ici, mes Voron sont stables. A part ma mésaventure du mois dernier avec le firmware de l'Octopus. Depuis sa construction il y a près de 3 ans, je n'ai effectué que des petites modifications mineures. Eclairage Led de l'enceinte, buzzer, les portes démontables, c'est à peu près tout. J'ai définitivement abandonné l'idée d'une double buse. C'était pour les supports et le biomatériaux. Mais comme j'imprime mes propres STL que je conçois pour me passer de support, exit les usines à gaz. Avec le kit d'origine Formbot de la Voron 2.4, les moteurs X et Y commencent à décrocher à partir de 950mm/s. J'effectue Le Quad Gantry Level à 700mm/s qui se fait en 1 ou 2 passages, une formalité. Mais le débit du hotend d'origne est anémique, une copie de E3D qui ne dépasse pas beaucoup 11mm3/s. J'ai de temps en temps des pièces en PLA qui demandent beaucoup d'heures d'impression. J'ai choisi la Bondtech-CHT et j'ai doublé la vitesse. Le filament eSun PLA+ décroche à partir de 350mm/s à 215°. Je n'ai pas eu à toucher quoique ce soit aux réglages, j'avais déjà une Boundtech nickelée en place. L'impression du TPU et de L'ASA n'est pas perturbée, pas de modification de profils. Certains trouverons que 27 euros c'est trop cher, moi pas. Avec le CanBus, c'est la modification avec le meilleur rapport utilisation/prix. PS: j'ai essayé l'Extension de buse, c'est efficace mais il aurait fallu que je modifie la tête d'impression pour décaler la sonde Omron de 14mm vers le bas. Trop compliqué. Modifié (le) dimanche à 09:07 par Funboard29
Messages recommandés