Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah désolé, je pourrais pas faire le test du PLA-CF avec la buse acier basique, la personne veut une autre couleur pour son impression (comme ça demande pas une solidité énorme)... Donc je vais attendre sagement d'avoir la buse en acier renforcé pour mes premiers tests de ce filament...

Posté(e)

Bonjour tout le monde, existe t'il des bobines autre que bambu compatibles avec l'AMS et le refill bambu ? ou faut il obligatoirement du bambu ? 

Posté(e) (modifié)

Salut.

Tant que le diamètre de la bobine permet sa libre rotation, aucun problème. Si bobine trop grosse ça risque de toucher le capot, si trop petite ça va toucher dans le fond de la cuve de l'AMS. Il existe plein de sortes d'adaptateurs à imprimer pour les bobines "hors norme" trop petites (soit un anneau à mettre sur les cotés de la bobine soit un système qui permet d'avancer les rouleaux arrières de l'AMS). Si bobines trop grosses alors là pas d'autre choix que de rembobiner sur une bobine compatible (ou travailler capot ouvert).

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e)

Déjà bobine carton, pas top dans l'AMS et pas moins cher que le bambu qui est à 16,99€ pour le refill si achetées par 4 et les bobines sont à 19,99€ toujours si achetées par 4, en plus tu aura des spool réutilisables pour 2 € de plus que ceux sur amazon donc perso, je préfère le bambu (j'ai horreur des bobines cartons...)

• +1 1
Posté(e)

HA oui j'avais vu ca c'est vrai. Il faut éviter le carton dans l'AMS.... 

Du coup quel serait le meilleur rapport qualité prix pour du PETG ? 

Ce qui est un peu casse pieds chez Bambu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de couleur dispo avec bobine. du coup je vais imprimer les miennes en PETG mais ca m'embêtèrent un peu de faire ca avec du filament bambu. S'il y a moins cher et qui fonctionne bien je suis preneur. Ca me permettrait d'imprimer hors AMS ces fameuses bobines. 

Posté(e) (modifié)

J'achète pas trop d'autre marque que bambu et grossiste3d, celui de grossiste (qui va très bien avec les paramètres génériques petg) est à 16,92€ avec livraison offert en relais pour une commande de plus de 40€, c'est le moins cher que j'ai achetée, j'en ai pas essayée d'autre.

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Ironblue a dit :

J'achète pas trop d'autre marque que bambu et grossiste3d, celui de grossiste (qui va très bien avec les paramètres génériques petg) est à 16,92€ avec livraison offert en relais pour une commande de plus de 40€, c'est le moins cher que j'ai achetée, j'en ai pas essayée d'autre.

Le petg grossiste tu lui as fait un profil particulier avec Calibration etc ?  Ou tu utilises le généric directement ? 

Modifié (le) par xavax
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, pleinair37 a dit :

Pour ma bobine Esun PETG (en carton donc) j'ai imprimé ce modèle :

https://makerworld.com/fr/models/230905?from=search#profileId-248048

Ca fonctionne correctement...

Je l'avais fait aussi pour une bobine de chez Formfutura et ça passait plus dans l'AMS (le capot frottait le contour imprimé), pourtant modèle trouvée sur makerworld.

Il y a 4 heures, xavax a dit :

Le petg grossiste tu lui as fait un profil particulier avec Calibration etc ?  Ou tu utilises le généric directement ? 

Impression avec le profil généric sans rien changé.

• Merci ! 1
Posté(e)

celle la en utilise environ 150gr, il doit y en avoir pleins d'autre qui fond moins.

https://makerworld.com/fr/models/719390#profileId-650206

J'en ai imprimée 2 (pas besoin de plus car je prend de temps en temps des bobines complète en achat) celle de ton lien et celle de mon lien les deux vont bien, je les ai imprimé en pla car je les passe jamais au four pour les sécher.

• J'aime 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Il y a 6 heures, RT36 a dit :

j'ai reçu de l'ASA GF de chez eux et la bobine de Petg GF est sur la route😉

tu as une application spécifique en tête ? 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit :

j'ai reçu de l'ASA GF de chez eux et la bobine de Petg GF est sur la route😉

tu as une application spécifique en tête ? 

pour l'instant, je ne sais pas trop, mais j'ai vu ton message sur un autre post concernant la liaison inter couches de GF, et me suis dit "peut-être que je devrais le tester ..." 😎

Posté(e) (modifié)

si tu veux je ferais un sujet plus complet là dessus, le moment venu @RT36 en fait dans l'ordre d'une adhérence croissante on a carbone, kevlar, jute, sisal, basalt, lin puis fibre de verre  😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit :

si tu veux je ferais un sujet plus complet là dessus, le moment venu @RT36 en fait dans l'ordre d'une adhérence croissante on a carbone, kevlar, jute, sisal, basalt, lin puis fibre de verre  😉

faut s'abonner alors 😉

• Haha 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Salut

J'ai essayer de passer une bobine de PLA Filament PM sur ma P1S. Et bien elle ne rentre pas dans l'AMS. Trop large , elle fait 75mm. 

Donc utilisation de la bobine externe obligé. Pas gênant pour ce coup ci car je n'avais besoin que d'une seule couleur. Mais si j'ai besoin de l'AMS le prochain coup je vais devoir transférer mes bobines sur un autre support 😞

Dommage j'aimais bien ce filament 

A+

JC

• 2 weeks later...
Posté(e)

Hello, pour ma part :

j'utilise surtout du PLA+, les pièces sortent toujours impeccables et c'est plus costaud que le PLA standard. Les marques : eSun et Sunlu avec aucune différence entre les 2. Je n’utilise toujours pas l’AMS qui prend la poussière sur une étagère (honte à moi mais je ne fais que du mono couleur).

J’ai voulu utiliser du PETG Bambu et la dernière pièce ne s’est pas décollée, impossible de la décoller !

J’utilisais jusqu’à présent la Bambu smooth PEI / High temperature plate, je l’ai usée jusqu’à l’os. La plaque est fichue à mon avis.

Et depuis une semaine j’ai installé une Bambu cool plate super tack.

Que du bonheur, température de 45°C !!

Comme cette plaque est neuve, je n’ai pas encore testé le PETG de peur de ne pas pouvoir décoller la pièce.

Question : quelqu’un a testé la plate super tack avec du PETG ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Den76 a dit :

Question : quelqu’un a testé la plate super tack avec du PETG ?

Salut

J'utilise cette plaque depuis quelques semaines maintenant et aucun souci avec du PETG (Et aussi avec du PLA). Par contre je laisse bien refroidir la plaque avant d'enlever les objets du plateau. Le PETG colle fort. 

Par contre je trouve qu'elle demande plus d'entretien (Nettoyage) que la plaque PEI structurée.

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, jcjames_13009 a dit :

Par contre je trouve qu'elle demande plus d'entretien (Nettoyage) que la plaque PEI structurée.

Je viens de tester la PEI texturée et effectivement le PETG se décolle comme qui rigole ! Merci