Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Pieds anti-vibration


Serge62

Messages recommandés

Hello,

Réception et test aujourd'hui des pieds anti-vibration.

L'imprimante bouge dans tous les sens, c'est impressionnant, pire que ma machine à laver en mode essorage lol

Pour autant, elle transmet très peu de vibrations au meuble, donc ça semble efficace.

Juste un point négatif, j'avais imprimé une boîte pour réceptionner les purges de buse avec une partie qui vient se placer sous l'imprimante. Je ne peux plus utiliser cette partie, l'imprimante est pas mal relevée maintenant, dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je n'avais pas vu qu'ils étaient utilisables aussi sur les X1 (au début ils étaient marqués uniquement compatibles avec la P1P). Tu aurais une vidéo pour voir à quel point elle bouge en imprimant avec ces pieds ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé pour mes deux bécanes et effectivement il va falloir trouver une solution pour les bacs derrière les imprimantes (chose à laquelle je n'avais pas pensé, merci).

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce que cela vaut :

J'ai installé les pieds antivibrations sur ma X1C... Et je les ai très vite remplacés par les pieds originaux : pas moyen de les faire tenir correctement, et l'accès à l'arrière de la machine pour plein de raisons de maintenance nécessite de la faire bouger, et les pieds se détachent trop facilement dans ce cas... J'ai donc fait le choix de les ôter, mais j'y reviendrai peut être plus tard...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté avec la P1P, j'ai ceci: https://www.printables.com/fr/model/468959-bambulab-p1p-anti-vibration-feet-adapter et ceci: https://www.printables.com/fr/model/430129-bambu-labs-x1cp1p-super-feet utilisé avec les antivibrations et cela fonctionne très bien dans mon installation Lack. (Les antivibrations sont entre la partie blanche et sombre aux pieds de la Bambu.

 

IMG_20230506_105433.jpg

Modifié (le) par phardfr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui considèrent qu'il faudrait installer les Bambu sur ... roulettes, avec l'assurance d'avoir un maximum de micro-vibrations, mais qui normalement / en pratique s'auto-compensent constamment.

embracethevibes

D'après le type qui a essayé, çà bouge beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais çà n'altére pas (dans ce cas là, qui est quand même à peine différent des pieds anti-vibrations) la qualité d'impression.

Enfin juste pour dire que voilà, le fait que l'imprimante bouge, ce n'est pas forcément qq'chose contre lequel il faille chercher à lutter, les patins (ou les plaques en béton et plaques anti-vibrations en dessous) sont plus là pour éviter que les vibrations ne se propagent dans la maison au risque d'être ressenties ailleurs (la nuit, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 at 18:03, phardfr a dit :

Je les ai imprimés et installés sur la machine, c'est vraiment mieux.

Les pieds caoutchouc ne s'enlèvent plus tout seul, ils sont bien maintenus de part la forme de la pièce imprimée 🖕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 at 21:38, SR-G a dit :

Il y a des gens qui considèrent qu'il faudrait installer les Bambu sur ... roulettes, avec l'assurance d'avoir un maximum de micro-vibrations, mais qui normalement / en pratique s'auto-compensent constamment.

Questions très importantes : quelle distance parcoure l'imprimante sur sa table durant une impression en imprimant le plus vite possible ? Est-il possible de faire des courses d'imprimantes sur table ? 

Ça me fait penser aux machines à laver qui se déplacent tranquillement lors de l'essorage 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après différents essais j’ai opté pour l’AMS en déporté, avec le poids des filaments +/- 4Kg

au-dessus cela accentue le mouvement de balancier de l’imprimante.

Depuis mon montage je n’ai plus ce problème, pour info :

tapis anti vibration machine à laver

dalle béton de jardin 50X50

le support de l’AMS est un support d’écran Suédois 30€

l’éclairage de chez Action alimenté par un chargeur de smartphone

le Flexible ali

Bonne journée 

22481.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 at 09:41, Aezio a dit :

Questions très importantes : quelle distance parcoure l'imprimante sur sa table durant une impression en imprimant le plus vite possible ? Est-il possible de faire des courses d'imprimantes sur table ? 

Hello,

En fait, aussi surprenant que cela paraisse, l'imprimante bouge dans tous les sens mais les pieds eux, ne bouge pas d'un poil 😇

Merci @madeo54 @phardfr, ça fait plaisir de voir comment chacun installe son imprimante 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...