Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai beau tout faire comme c'est écrit et j'ai toujours l'erreur : *** [.pio\build\mega2560\src\src\module\temperature.cpp.o] Error 1

Quelqu'un peu m'aider, s'il vous plaît ?

Posté(e)

Bd@Evad, si tu veux de l'aide sur la compilation il faudrai fournir les fichiers de configuration (configuration_adv.h  et configuration.h ) pour que les gens te calés sur marlin t’aide (ce qui n’est pas mon cas).

Posté(e)
  Le 01/06/2023 at 18:35, Evad a dit :

Bonjour,

J'ai beau tout faire comme c'est écrit et j'ai toujours l'erreur : *** [.pio\build\mega2560\src\src\module\temperature.cpp.o] Error 1

Quelqu'un peu m'aider, s'il vous plaît ?

Dérouler  

Merci, c'est stupide mais je n'y avais pas pensés

Configuration.hUnavailable Configuration_adv.hUnavailable

Voili voilou les fichiers

Merci d'avance

Configuration.hUnavailable Configuration_adv.hUnavailable

Posté(e)

Salut,

Il suffit de lire le message d'erreur:

Marlin\src\module\temperature.cpp:330:38: error: static assertion failed: PREHEAT_2_TEMP_HOTEND (250) must be less than HEATER_0_MAXTEMP (250) - 15.

En modifiant la ligne suivante du fichier configuration.h, les sources compilent:

#define PREHEAT_2_TEMP_HOTEND 230

• +1 1
Posté(e) (modifié)

@Evad

Salut,

J'ai scindé ton post de mon sujet initial pour lui donner plus de visibilité et accessoirement ne pas polluer plus mon tutoriel qui l'est déjà pas mal 😞.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
  Le 04/06/2023 at 10:45, fran6p a dit :

@Evad

Salut,

J'ai scindé ton post de mon sujet initial pour lui donner plus de visibilité et accessoirement ne pas polluer plus mon tutoriel qui l'est déjà pas mal 😞.

🙂

Dérouler  

Merci 😊

Posté(e) (modifié)

Bon, ça fonctionne, Marlin 2.1.2.1 est installé, mais le BLtoutch n'est plus utilisé pour faire le niveau, or je ne vois pas pourquoi.

J'ai décommenté la ligne 1336 pour activer le BLtouch, ce qui devrait réglé mon problème, mais depuis j'ai ce message d'erreur

#error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, BD_SENSOR, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, MAG_MOUNTED_PROBE or Z Servo."
    ^~~~~
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\Servo.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\eeprom.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\fast_pwm.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\shared\Delay.cpp.o] Error 1
In file included from Marlin\src\HAL\shared\../../inc/MarlinConfig.h:49:0,
                 from Marlin\src\HAL\shared\HAL.cpp:27:
Marlin\src\HAL\shared\../../inc/SanityCheck.h:1715:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, BD_SENSOR, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, MAG_MOUNTED_PROBE or Z Servo."

🤔

Configuration.hFetching info... Configuration_adv.hFetching info...

Modifié (le) par Evad
Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

C'est parce qu'à la ligne 1313 tu as NOZZLE_AS_PROBE décommenté. Il suffit de la commenter et ça devrait fonctionner! 😉

Modifié (le) par Nunki0