Aller au contenu

GO Print

BTT PAD7 (Wi-Fi, ADXL et multi-profils)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me fais la main avec le PAD7 sur ma X1 modifiée (SKR 1.4t TMC2209, extrudeur Trianglelab Sherpa mini, rails linéaires etc) et j'ai 2/3 soucis avec le PAD7.

Je n'arrive pas à avoir un wifi qui tienne plus de 30sec (via Freebox Delta en 2.4ghz).

Je n'arrive pas à utiliser l ADXL fourni par BTT, il me met une erreur de câblage.

Je voudrais aussi pouvoir gérer plusieurs imprimantes via le pad mais comment créer plusieurs profils ?

Merci aux gens qui prendront le temps de m'aider car je ne trouve pas grand chose sur le net par rapport à ces soucis 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to BTT PAD7 (Wi-Fi, ADXL et multi-profils)
Il y a 22 heures, Petit Pimousse a dit :

Je n'arrive pas à avoir un wifi qui tienne plus de 30sec (via Freebox Delta en 2.4ghz).

Le signal est bon ?

Pour le reste je ne sais trop t'aider, je n'ai jamais utilisé Klipper en multi-imprimantes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entre 61 et 70db et la box ce trouve à 10m en gros sans mur donc ça devrait aller 😕

J'ai rentrer les ident pour que le pad7 ce connecte tout seul mais ça ne veut pas, je ne sais pas si il y a une histoire de port à ouvrir ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Petit Pimousse a dit :

j'ai entre 61 et 70db et la box ce trouve à 10m en gros sans mur donc ça devrait aller 😕

ça ne devrait pas causer de déconnexion mais pour t'en assurer tu pourrais peut-être faire un test avec le pad plus proche du routeur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tellement simple et bête que je n'avais même pas testé... et du coup PAD à 5m ça fonctionne.

Donc j'ai j'ai un soucis avec la carte wifi du pad 😞

Edit : même en mettant un répéteur wifi pas loin ça ne veut pas, du coup j'ai mis le répéteur wifi à côté et branché en Ethernet dessus c'est bon.

 

Abusé ces cartes wifi bas de gamme, tout comme l'extension sur la SKR1.4 qui ne sert à rien, on ne capte rien avec...

Modifié (le) par Petit Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le wifi de la carte support du CM1 nécessite un câble supplémentaire (fourni) pour avoir une réception correcte.

Il est probable que celui du Pad7 dont il reprend les éléments soit affecté du même besoin.

Quant à gérer plusieurs imprimantes je ne m'y risquerais pas, le CM1 est très juste en CPU et même en limitant les services, caméra, etc, tu risques des plantages en pleine impression.

Sinon le wifi en impression est une mauvaise idée. Seul le câble apporte la sécurité de transmission.

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion de plusieurs imprimantes ce n'est pas en même temps, c'était d'avoir plusieurs profils et quand je veux me servir d'une imprimante je la connecte au PAD7, et c'est good.

Il y a un menu dans Mainsaill pour cela mais je n'arrive pas à relier une imprimante au profil 😕

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la configuration originelle du PAD7, il ne gère pas plusieurs imprimantes: une seule instance de Klipper et Moonraker est installée.

Pour pouvoir gérer plusieurs imprimantes, il faut se connecter en ssh sur la tablette (biqu/biqu), installer kiauh.

Une fois KIAUH installé, supprimer Moonraker puis Klipper. Installer alors Klipper en indiquant qu'on souhaite plusieurs «imprimantes», une fois Klipper réinstallé, installer Moonraker qui détectera plusieurs instances de Klipper et installera alors lui aussi le nombre d'instances Moonraker nécessaires à la gestion du tout.

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @fran6p aurais-tu un tuto un peu plus détaillé pour cela ?

J'ai commandé un BBT Pad7 et compte m'en servir avec une CR10S pro récupérée, que je vais modifier un peu aussi mécaniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rony a dit :

aurais-tu un tuto un peu plus détaillé pour cela ?

Voir la partie  «Partie 1 : préparation de l’image système» du lien suivant :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 at 18:48, Rony a dit :

Speeder pad de ma SR !

Pas besoin d'installer une autre image système, puis appliquer tout ce qui est décrit sur le Github de @Guilouz 😉

Il n'y a juste qu'à installer KIAUH puis réaliser les manipulations SUPPRIMER / INSTALLER… C'est quand même plus rapide

Manipulations à faire après connexion ssh, en utilisateur «biqu», mot de passe identique au nom d'utilisateur : «biqu» (sans les guillemets 😉 ).

Quand j'aurai un peu plus de temps ( à la retraite, le temps est compté 😄 ), il faudra que je remplace la carte CB1 par une CM4 de mon stock.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 at 18:55, fran6p a dit :

Quand j'aurai un peu plus de temps ( à la retraite, le temps est compté 😄 ), il faudra que je remplace la carte CB1 par une CM4 de mon stock.

🙂

C'est ce que j'ai fait moi, il est encore plus réactif.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part j'ai mis à côté un répéteur Wifi que j'avais avec la Freebox Delta et j'ai relié le Pad7 en Ethernet dessus 😕

Sur le MKS PI (CB1) pour mon autre imprimante, j'ai mis le dongle USB wifi fourni et ça fonctionne impec.... je n'ai pas testé le Dongle sur le Pad7 mais il y a peut être moyen d'utiliser cette alternative (sinon il faut rajouter une extension d'antenne sur le Pad7, je ne sais plus où j'avais lu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...