tonio44 Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 Je cherche à connaitre le profil du fichier "Cat.gcode" livré avec mon Ender 3 S1 Pro mais impossible à trouver. J'ai appliqué les méthodes trouvées dans le forum mais sans succès. Si j'ouvre le fichier dans Cura, j'ai le message "Configuration d'impression désactivée" et si je vais dans "Préférences" "Configurer Cura" "Profils" "Importer" il me dit "Aucun profil personnalisé à importer dans le fichier Cat.gcode". Une autre solution peut-être? Merci.
Kachidoki Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 Salut, Commence par ouvrir le fichier dans un éditeur de texte (bloc-note suffit) et regarde au tout début et à la toute fin, si tu vois des lignes autres que des instructions G-Code. S'il n'y a rien, c'est probablement que le profil n'est pas stocké dans le fichier. A+
fran6p Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 @tonio44 Les modèles de la carte ont été tranchés avec le logiciel de Creality: Creality Slicer (dérivé rebrandé de Cura) mais ne comportent aucune données de profil Révélation ;FLAVOR:Marlin ;TIME:9496 ;Filament used: 6.22813m ;Layer height: 0.2 ;MINX:82.544 ;MINY:82.851 ;MINZ:0.2 ;MAXX:149.259 ;MAXY:135.789 ;MAXZ:59.2;Generated with Creality Slicer 4.8.2-174
Guillaume3D Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 Il n'y a pas une option à cocher dans Creality Slicer ? Dans Prusa Slicer, il y en a une, et j'avoue que c'est très pratique. Et on peut aussi importer dedans un .gcode et récuperer automatiquement le profil associé. Révélation Bon il y a une cinquantaine de lignes, mais voilà un exemple: ; avoid_crossing_perimeters = 0 ; avoid_crossing_perimeters_max_detour = 0 ; bed_custom_model = C:\\Logiciels\\PrusaSlicer-2.3.0\\resources\\profiles\\PrusaResearch\\mk3_bed.stl ; bed_custom_texture = C:\\Logiciels\\PrusaSlicer-2.3.0\\resources\\profiles\\PrusaResearch\\mk3.svg ; bed_shape = 0x0,250x0,250x210,0x210 ; bed_temperature = 80 ; before_layer_gcode = ; between_objects_gcode = ; bottom_fill_pattern = rectilinear ; bottom_solid_layers = 6 ; bottom_solid_min_thickness = 0 ; bridge_acceleration = 1500 ; bridge_angle = 0 ; bridge_fan_speed = 50 ; bridge_flow_ratio = 1 ; bridge_speed = 60 ; brim_width = 5 ...
PPAC Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 Salutation Si le profil de tranchage n'est pas embarqué dans le .gcode, Il y a 2 heures, tonio44 a dit : Une autre solution peut-être? Merci. alors, si tu regarde en détail le fichier .gocde avec un éditeur de texte (genre notepad++) il est éventuellement possible de déduire certain paramètres du profil de tranchage par l'étude des suite de commande g-code et de leur paramètres ( mais la majorité de paramètres seront difficile voir impossible a déduire ou calculer et il faut avoir une bonne connaissance des commandes g-code pour un firmware marlin et de leur argument donc bien connaitre les commande g-code que l'on trouve sur https://marlinfw.org/meta/gcode/ ) regarder les arguments "S..." des commande gcode M104: Set Hotend Temperature M109: Wait for Hotend Temperature M140: Set Bed Temperature M190: Wait for Bed Temperature pour avoir les température d'impression et de plateau la valeur de la distance de rétraction peut être calculé, si tu regarde la différence entre les argument "E..." des gcode G1 pour celle qui sont séparé par une ligne ";LAYER..." les valeur de "F..." des G1 pour avoir les vitesses ( cf G0-G1: Linear Move ) Aussi les trancheur avec des apreçu de fichier .gcode peuvent donner des idées de valeur de certain paramètre comme avec les différente mode de vu de gcode-viewer de Prusa slicer (ou, moins complet, de Repetier Host). mais malheureusement tu n'arrivera pas a obtenir/déduire l'ensemble des paramètres de tranchage.
tonio44 Posté(e) Juin 13, 2023 Auteur Posté(e) Juin 13, 2023 Merci à tous pour vos réponses. Je progresse un peu dans la compréhension du fonctionnement de l'imprimante et des slicer. Effectivement, j'ai constaté que pour un même objet si le fichier gcode est créé dans Creality Slicer pas de possibilité d'importer le profil et par contre s'il est créé dans Ultimaker Cura, je peux l'importer. Quand à aller voir directement dans le fichier gcode, c'est pour moi, pour le moment un peu trop complexe.
Messages recommandés