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Posté(e)

Bonjour,

Une truc très bizarre ce passe avec ma nouvelles imprimante CR10 Smart Pro.

J'essaie d'imprimer un fichier que j'ai fait sur Pursa Slicer et cela sort très mal.

Mais quand j'imprime les Gcodes fournis avec la machine pas de problèmes, ils sortent parfaitement.

Quand j'imprime mon fichier sur ma Sidewinder X1, il s'imprime parfaitement.

QU'ais je manqué?

WhatsApp Image 2023-06-15 at 15.27.47 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-15 at 15.27.47.jpeg

Posté(e)

Salut,

Il est d'usage de passer par les présentations avant de poster pour la première fois . Par ailleurs indique dans ton profil les marques et types de tes imprimantes ça simplifiera les choses pour ceux qui t'aideront.

Ton problème est lié à ton trancheur et les paramètres que tu utilises. J'imagine quand même que tu n'utilises pas les gcodes que tu utilises sur la sidewinder ?

Vérifie que ton imprimante est correctement déclarée dans Prusa Slicer et ensuite fais des tests.

Sur les photos jointes le lapin et le bateau ont l'air corrects (fournis avec la machine ?)

 

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Nshuti a dit :

QU'ais je manqué?

Avec aussi peu d'infos, on risque taper à coté. Cela ressemble bien à de la sur-extrusion avec probablement des paramètres slicer aux fraises. Mais il semblerait qu'il se soit produit aussi un sacré décalage en Y à un moment donné, peut-être bien dû à la matière accumulée. Sauf qu'en l'absence d'un visuel de la pièce à imprimer dans son modeleur, ou même dans le slicer, on ne sait même pas à quoi est sensée ressembler le résultat final. 🤔

PrusaSlicer permet d'installer des profils de type CR-10 SP, mais ils sont  tjrs indiqués en alpha depuis un bon bout de temps déjà...

Capture d'écran 2023-06-15 222551.png

On peut aussi commencer à faire sérieusement joujou avec la V2.6 de PrusaSlicer, qui est une sacrée évolution du logiciel.

 

 

Modifié (le) par Pierre-Luc
Posté(e)
Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Il est d'usage de passer par les présentations avant de poster pour la première fois . Par ailleurs indique dans ton profil les marques et types de tes imprimantes ça simplifiera les choses pour ceux qui t'aideront.

Ton problème est lié à ton trancheur et les paramètres que tu utilises. J'imagine quand même que tu n'utilises pas les gcodes que tu utilises sur la sidewinder ?

Vérifie que ton imprimante est correctement déclarée dans Prusa Slicer et ensuite fais des tests.

Sur les photos jointes le lapin et le bateau ont l'air corrects (fournis avec la machine ?)

 

Bonsoir, Désolé Lorenzo78, Je suis pas trop habitué à lancer des discussion sur un forum.

 

Je suis Belge vivant au Mozambique, c'est important à savoir pour les approvisionnements inexistant, J'ai une Artillery Sidewinder X1 depuis 3ans, J'ai acheté récemment une Creality CR 10 SP il y a 1 semaine.

Ce fut mon choix par manque de choix en Afrique du Sud, même si j'ai beaucoup galéré avec ma Sidewinder, j'aurais.bien voulu la Sidewinder X2.

Pour le Slicer je suis sur Prusa Slicer depuis 6 moi, avant j'étais sur Cura.

Comme j'ai dit, même si j'ai tout installé comme il fallait, cela merdouille.

il y a 30 minutes, Pierre-Luc a dit :

Avec aussi peu d'infos, on risque taper à coté. Cela ressemble bien à de la sur-extrusion avec probablement des paramètres slicer aux fraises. Mais il semblerait qu'il se soit produit aussi un sacré décalage en Y à un moment donné, peut-être bien dû à la matière accumulée. Sauf qu'en l'absence d'un visuel de la pièce à imprimer dans son modeleur, ou même dans le slicer, on ne sait même pas à quoi est sensée ressembler le résultat final. 🤔

PrusaSlicer permet d'installer des profils de type CR-10 SP, mais ils sont  tjrs indiqués en alpha depuis un bon bout de temps déjà...

Capture d'écran 2023-06-15 222551.png

On peut aussi commencer à faire sérieusement joujou avec la V2.6 de PrusaSlicer, qui est une sacrée évolution du logiciel.

 

 

Bonsoir Pierre-Luc,

Merci pour votre réponse, Je suis la Prusa Slicer 2.6 , cela fonctionne très bien avec ma Sidewinder X1.

Voilà le résulta que j'obtien pour laSx1

WhatsApp Image 2023-06-15 at 22.42.43.jpeg

Bonsoir,

CE soir j'ai voulu essayé quelque chose de nouveau, après les échecs de hier, et surtout du dernier qui m'avait obligé à éteindre tout, je relance un réglage, la tête d impression vient en butter sur le plateau sans capter celui ci , et fait du bruit pour forcer les moteur, et tactac horrible. Je suis obliger d arrêter l'imprimante, car la tête continue de descendre.

Si quelqu'un a la solution, existe t il une méthode afin de réinitialiser l axe z par rapport a son point 0 ou de la réinitialiser, comme en sortie d usine et reprendre pas a pas la configuration comme après déballage. Le bouton réinitialisation du menu avancé ne change rien.

Je ne sais pas si cela a avoir avec mes problèmes précédant, ou cela a été provoqué par le dernier.

Je remercie d'avance pour toute les idées.

Posté(e) (modifié)

@Nshuti, en effet il serait bon de revoir toute l’installation et reglage de base et extrudeur

Si la buse continue de descendre il va faloir revoir le réglage Zoffset avec le bltouch 

puis passer par tour de chauffe et de rétractation.

Modifié (le) par papagalak
Posté(e) (modifié)

Mon post "polémique" sur ma propre CR10SP est par ici. Quelques observations sur ma tête d'impression sont par là. J'ai quasi-intégralement démonté-remonté l'imprimante avant tout print, tellement s'était mal parti en sortie de carton. Puis vient encore tous les tests et autres calibrations...

Tiens, encore un post sur une CR10SP problématique, avec le même happy end, après la même solution radicale compte tenu des défauts d'assemblage initiaux. Et j'avais oublié celui-ci avec une solution expéditive...

Si tu souhaites vraiment t'accrocher, je te recommande chaudement ce survival kit, certes payant, mais qui inclut également des profils optimisés pour PrusaSlicer.

 

Modifié (le) par Pierre-Luc
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pierre-Luc a dit :

Mon post "polémique" sur ma propre CR10SP est par ici. Quelques observations sur ma tête d'impression sont par là. J'ai quasi-intégralement démonté-remonté l'imprimante avant tout print, tellement s'était mal parti en sortie de carton. Puis vient encore tous les tests et autres calibrations...

Tiens, encore un post sur une CR10SP problématique, avec le même happy end, après la même solution radicale compte tenu des défauts d'assemblage initiaux. Et j'avais oublié celui-ci avec une solution expéditive...

Si tu souhaites vraiment t'accrocher, je te recommande chaudement ce survival kit, certes payant, mais qui inclut également des profils optimisés pour PrusaSlicer.

 

https://www.facebook.com/593035375/videos/159709713760699/

Il y a 6 heures, Pierre-Luc a dit :

Mon post "polémique" sur ma propre CR10SP est par ici. Quelques observations sur ma tête d'impression sont par là. J'ai quasi-intégralement démonté-remonté l'imprimante avant tout print, tellement s'était mal parti en sortie de carton. Puis vient encore tous les tests et autres calibrations...

Tiens, encore un post sur une CR10SP problématique, avec le même happy end, après la même solution radicale compte tenu des défauts d'assemblage initiaux. Et j'avais oublié celui-ci avec une solution expéditive...

Si tu souhaites vraiment t'accrocher, je te recommande chaudement ce survival kit, certes payant, mais qui inclut également des profils optimisés pour PrusaSlicer.

 

J'ai acheter le Kit, c'est intéressant, mais je ne vois pas comment cela pourra résoudre mon dernier problème.😒

Posté(e) (modifié)

Est-ce que le bed leveling a été fait et refait dans les règles ? Est-ce que le CR-touch officie correctement ?

 

Modifié (le) par Pierre-Luc
Posté(e)
Il y a 13 heures, Pierre-Luc a dit :

Est-ce que le bed leveling a été fait et refait dans les règles ? Est-ce que le CR-touch officie correctement ?

 

Merci pour votre réponse Pierre-Luc,

J'ai fait tout dans les règle c'est pourquoi, je pense, que j'ai pu faire le lapin et le benji .

Mais le problème est plus grave maintenant, impossible de faire quoi que se soit.

Le point home au axe Z n'arrête plus de descendre!! Comme vous pouvez le voir ma vidéo de mon dernier post.

Il y a 13 heures, Pierre-Luc a dit :

Est-ce que le bed leveling a été fait et refait dans les règles ? Est-ce que le CR-touch officie correctement ?

 

Pour le CR-Touch Je ne sais pas si il fonctionne comme il devrais. Mon expérience s'arrête avec la Sidewinder X1. Tout ce que je sais est qu'il ne fait pas son boulot mais je ne peu pas dire si c'est lui qui ne fait pas son boulot.

Il faut voir ma vidéo pour comprendre ce qu'il se passe actuellement.

https://www.facebook.com/593035375/videos/159709713760699/

Posté(e)

@Nshuti, si tu demande M401 et M402 que ce passe- t-il ?(sort ou rentre le palpeur)

quand tu lance auto-home et que tu rentre le palpeur à la main la tète s'arrête ou pas ?

Posté(e)

Bonjour,

La tête Sprite n'est pas très fiable coté connecteur : essaie de débrancher le connecteur puis de le rebrancher. Et assure toi que la nappe ne tire pas sur le connecteur...

Posté(e)
il y a une heure, RFN_31 a dit :

essaie de débrancher le connecteur puis de le rebrancher.

A faire machine éteinte évidemment 😉

  • Haha 1
Posté(e)

«Oeuf Corse» aurait dit @Savate

C'est toujours bien de préciser que la majorité / totalité des connexions / reconnexions des éléments matériels de l'imprimante doivent se faire machine éteinte (sauf pour le câble d'alimentation évidemment sinon ça marchera moins bien, forcément 😉 )

🙂

Posté(e)

Oui, mais ici ce n'est pas très grave : je l'ai fait (par erreur) machine allumée au repos. Seul le ventilo était alimenté : ça a juste déclenché une alarme. Cela aurait été plus grave en cours de chauffe mais qui aurait l'idée de faire cela ?

Par contre si la cause est bien celle-ci, je préconise de revoir la façon de bloquer la nappe en laissant une boucle de jeu entre le connecteur et le guide de la nappe.

Posté(e)

Si je puis me permettre une réflexion.

Je ne possède pas cette machine mais j'ai toujours trouvé le concept de la tête Sprite comme étant une réussite.

C'est un modèle de compacité et de légèreté. Comparez la à une StealthBurner et vous comprendrez...

Par contre le câble en nappe est une erreur. Les conducteurs étant liés entre eux le câble manque gravement de souplesse.

Je pense que c'est cette rigidité qui créé des problèmes sur le connecteur.

Je serais proprio de cette machine je désolidariserais les conducteurs de connecteur à connecteur et je capsulerais le tout avec ce câble en spirale.

En y ajoutant un support pour éviter l'articulation directement sur le connecteur.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Nshuti a dit :

Pour la partie qui me bloquais à faire d'autre test, voir la vidéo, c'est résolu.

La buse n'était pas asser serrée, ce qui faisait que le palpeur ne touchait jamais le plateau.

Mais par contre, les tests on repris avec les mêmes problèmes que ce soit avec Prusa Slicer 2.6 à gauche sur la photo, ou avec Creality Slicer 4.8.2 à droite.

C'est comme si à partir du second niveau cela ne monte plus

WhatsApp Image 2023-06-21 at 00.27.24.jpeg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nshuti a dit :

Pour la partie qui me bloquais à faire d'autre test, voir la vidéo, c'est résolu.

Je ne comprends pas ta réponse?

Il y a 1 heure, Nshuti a dit :

La buse n'était pas asser serrée, ce qui faisait que le palpeur ne touchait jamais le plateau.

??? Quelle rapport buse/palpeur?

Posté(e)
Il y a 2 heures, papagalak a dit :

Je ne comprends pas ta réponse?

??? Quelle rapport buse/palpeur?

Comme la Buse n'était pas bien vissée, elle touchait le plateau avant que le palpeur le puisse, donc pas d'arrêt.

L'axe z n'arrivait pas à son point final donc n'arrètait jamais de descendre.

Posté(e)
Le 21/06/2023 at 15:51, papagalak a dit :

oki, comme le dit @fran6p dans ce poste

un bon montage doit être respecté.

Oui, mais c'était les montage d'usine.

Et maintenant, avec le fichier envoyé par Creality, j'arrive à faire ce lapin.

C'est maintenant les paramètre du Slicer qui pose problème.

 

WhatsApp Image 2023-06-22 at 15.54.42.jpeg

Posté(e)

@Nshuti

pour les paramètres du slicer le mieux est de récupérer le slicer de Creality, basé sur CURA

https://www.crealitycloud.com/software-firmware/software?source=1

tu auras directement les paramètres de la CR-10 Smart Pro et ainsi les copier dans n'importe quel autre slicer ou utiliser le leur avec les réglages déjà effectués.

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