pommeverte Posté(e) Juillet 1, 2023 Posté(e) Juillet 1, 2023 il y a 14 minutes, Fish a dit : kouassa oussa ben, ici : Citation
Ellïa Posté(e) Juillet 1, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2023 (modifié) Quand je regarde les instructions d'impression du HeroMe il faudrait imprimer certaines parties en ABS. C'est vraiment indispensable ? Car j'ai jamais imprimer en ABS et c'est une vrai galère de ce que je vois. N'y a t'il pas un matériaux avec lequel je pourrai imprimer le tout qui soit pas trop compliquer à utiliser. Je n'ai jamais imprimer avec autre chose que du PLA pour le moment Modifié (le) Juillet 1, 2023 par Ellïa
pommeverte Posté(e) Juillet 1, 2023 Posté(e) Juillet 1, 2023 (modifié) @Idealnight avait imprimé son Hero Me (Gen 5? d'après la date? ) en PLA (de Grossistes3D apparemment) sans avoir de problèmes depuis 4 ans: Le 17/01/2023 at 16:23, Idealnight a dit : Mon HeroMe est installé en PLA depuis le début et n'a pas bougé extrait de ce message Modifié (le) Juillet 1, 2023 par pommeverte
Poisson21 Posté(e) Juillet 1, 2023 Posté(e) Juillet 1, 2023 Perso, j'ai le herome gen 7 et j'ai tout imprimer en pteg, et j'ai aucun problème avec. 1
Fish Posté(e) Juillet 1, 2023 Posté(e) Juillet 1, 2023 Il y a 9 heures, pommeverte a dit : ben, ici : oh pitain j'avais pas vu ça.... ce qui est normal car le commentaire date d'après mon achat j'touche du bois j'ai pas eu ce pb ^^ après t'as les Winsinn ou Sunon ...... 1
Ellïa Posté(e) Juillet 2, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2023 (modifié) Mon choix à été fait suivant les conseils de pommeverte, je verrai quand je le recevrai. Pinaise en revanche c'est pas évident de comprendre quel fichier imprimer pour le HeroMe, il y en a tellement rien que pour le support du CR-touch j'ai 10 fichiers Je vais lire le post de Idealnight que tu m'a envoyé en espérant trouver des indices Modifié (le) Juillet 2, 2023 par Ellïa 1
pommeverte Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 Salut, il y a 8 minutes, Ellïa a dit : Je vais lire le post de Idealnight que tu m'a envoyé en espérant trouver des indices par contre, comme tu l'as sûrement compris, je me suis trompé de message. Il y a plus d'infos dans le 1er message. Sauf erreur de ma part, @Idealnight a/avait la version Gen5. Les indices ne seront peut-être pas valables 1
Ellïa Posté(e) Juillet 2, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2023 (modifié) J'ai trouvé ceci qui à l'air à jour (Ender3V2 et gen7) je vais suivre la liste aveuglement en espérant qu'elle soit bonne https://www.reddit.com/r/ender3v2/comments/zlwm8h/hero_me_gen_7_assembly_guide_for_ender_3_v2/ Modifié (le) Juillet 2, 2023 par Ellïa 1
Fish Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 Il y a 2 heures, Ellïa a dit : Mon choix à été fait suivant les conseils de pommeverte, je verrai quand je le recevrai. Pinaise en revanche c'est pas évident de comprendre quel fichier imprimer pour le HeroMe, il y en a tellement rien que pour le support du CR-touch j'ai 10 fichiers Je vais lire le post de Idealnight que tu m'a envoyé en espérant trouver des indices heh "chiadé"
Fish Posté(e) Juillet 6, 2023 Posté(e) Juillet 6, 2023 Le 02/07/2023 at 07:55, Ellïa a dit : J'ai trouvé ceci qui à l'air à jour (Ender3V2 et gen7) je vais suivre la liste aveuglement en espérant qu'elle soit bonne https://www.reddit.com/r/ender3v2/comments/zlwm8h/hero_me_gen_7_assembly_guide_for_ender_3_v2/ Salut Mr Ellïa, alors ça donne quoi ?
Ellïa Posté(e) Juillet 8, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2023 (modifié) Voila la bête. Bon j'ai imprimé les pièce qui me semblait être bonne, j'en avais encore entre les mains une fois le montage fini (comme un meuble Ikea ) et j'ai un peu coupé une pièce pour pouvoir mettre mon CR-touch à son emplacement d'origine car avec les pièce du HeroMe le bras de fixation venais en buté sur mon imprimante et je m'en suis rendu compte une fois mes nouveau ventilo de soudé donc impossible d'imprimer autre chose. Mais tout à l'air de bien tenir et de bien être fixé. J'ai fait pas mal d'impression avec et pas de soucis à signaler. Le problème initial du post avec les angles de mon cube test est complètement résolu. Ah si j'ai quand même un truc qui me chagrine mais j'ai pas pu vérifier si c'était normal et je ne vois surtout pas comment arranger cela, c'est que la sortie d'air des ventilateur axiaux est très déporté par rapport à ma buse comme visible sur la photo de coté Il ne veux pas me mettre la photo à l'endroit, même en la pivotant donc elle est à l'envers dsl Modifié (le) Juillet 8, 2023 par Ellïa
Poisson21 Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 Alors si mes souvenirs d'installation sont exactes, quand tu es en Z=0, tes buses de soufflage doivent êtres à ~1.6 - 2 mm du plateau. Et oui, ils sont assez éloignés de la buse mais c'est normale, ça permet d'avoir la buse au niveau du flux d'air optimale. 1
pommeverte Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 Salut @Ellïa, Il y a 2 heures, Ellïa a dit : Ah si j'ai quand même un truc qui me chagrine mais j'ai pas pu vérifier si c'était normal et je ne vois surtout pas comment arranger cela, c'est que la sortie d'air des ventilateur axiaux est très déporté par rapport à ma buse comme visible sur la photo de coté Tu pourrais faire le test du récipient d'eau placé sous la buse comme dans cette vidéo pour vérifier si le flux d'air est correctement dirigé.
Ellïa Posté(e) Juillet 9, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2023 J'ai fait le test et il à l'air de souffler au bon endroit 1
Ellïa Posté(e) Juillet 14, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2023 Je partage mes tests et constatation avec les différentes ventilation car je trouve cela impressionnant et je ne pensais pas que la ventilation pouvais avoir tant d'impact sur le PLA. J'avais donc au début de ce post un soucis par manque de ventilation mais après avoir mis le HeroMe j'avais un soucis car trop de ventilation et j'avais un délaminage des couches. (J'ai entendu parler de cela pour l'ABS mais jamais pour le PLA) Les photo et légendes parlerons d'elles même je pense, pour ma part j'ai un résultat très satisfaisant avec ce nouveau Hotend mais à 75% de la ventilation. 1
pommeverte Posté(e) Juillet 14, 2023 Posté(e) Juillet 14, 2023 Salut, Merci pour ton retour d'expérience. C'est très intéressant, surtout l'aspect obtenu avec la ventilation de la Ender3 V2 qui ressemble à celui vu dans ce sujet récent de @Noby
Messages recommandés