Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Angle mal imprimé


Ellïa

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de faire l'acquisition d'un sonic pad et CR touch sur mon ender3v2 et j'ai le soucis visible sur la photo suivante. Sur les 4 arrêtes verticale de mon cube deux d'entre elle sont dégelasse. Une d'elle est la couture mais au vu de l'état cela ne justifie rien surtout qu'une autre arrête est pareil. Etonnement les deux autres eux sont parfaites.

Tout les réglages de ma machine on été fait et refait, vérifié et encore vérifié.
- planéité du plateau
- mesure du diamètre de mon fil PLA renseigné dans cura
- Z offset
- calibrage automatique du plateau avec le CR-touch
- réglage de l'extrudeur (E-Step)
- réglage du flow
- réglage du PID
- Input shaping
- Pressure advance

J'imprime avec le profil cura donné par Creality pour ma machine et le sonic pad. Celui ci est visible en pièce jointe. J'ai juste passé la hauteur de couche de 0.15 à 0.16 (mais même avant ce changement cela n'allais pas).
La configuration de mon imprimante à été fait en suivant le guide créality ci joint (spécifique à mon imprimante encore une fois) le start et end G-code sont ceux fournit par ce guide.

Dans ma multitude de test réalisé j'ai remarqué qu'une impression avec une vitesse à 50% me permet d'avoir des résultat impeccable. (La vitesse de base d'impression du profil fournit étant de 60mm/s pour les paroi cela signifie qu'a 30mm/s j'ai de bon résultat)

J'ai également tenté d'imprimer avec la vitesse par défaut du profil  (60mm/s pour les paroi je rappel) 2 cubes positionné dans deux coin opposé de mon plateau pour forcé un temps d'attente entre 2 couches. La encore mon résultat était impeccable malgré un warping sur un angle d'un deux cubes mais je ne suis pas sur que cela ai un rapport avec tout ca.

En vous remerciant 

Edit  : J'aurai peut être du poster dans "Entraide : Question/Réponses sur l'impression 3D" Si un modo veux bien le déplacer si c'est mieux.

pièce_cube.jpg

Creality_Sonic_Pad_Ultimkaer_Cura5.1.0Profiles_User_Guide20221010.pdf Cura-Ender3V2-normal-PLA.curaprofile

Modifié (le) par Ellïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vais  installer des écrous en dessous des molettes de réglage du plateau pour être sur que celui ne bouge pas. Je vais changer ma buse et vérifier l'état de l'engrenage de mon filament (bien que je doute que ce soucis vienne d'un de ces points).  Je vais reset mon sonic pad et refaire tout les réglages 1 à 1 avec une impression de ce cube a chaque fois pour voir si le problème est la des le début ou non.

Le problème ne peux pas être que j'imprime en 0.16 avec une buse de 0.4 quand même ? A changer ma buse est ce que j'en mettrai pas une plus petite pour imprimer en 0.16 ? Si oui laquelle ? Jai pas mal de diamètre de dispo normalement

Si avec tout ça j'ai pas résolu le soucis ou du moins cerné la cause et que personne ne peu m'aider je vais retourner sous marlin car la je ne vois vraiment plus quoi faire je désespère....

En espérant que quelqu'un arrive a trouver une piste en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, Ellïa a dit :

Le problème ne peut pas être que j'imprime en 0.16 avec une buse de 0.4 quand même ?

pour moi, c'est impossible. Une couche de 0.16mm avec une buse de Ø0.4mm donne une très belle finition. Tu n'as donc pas besoin de changer de buse.

Le fichier Gcode ne présente pas de mouvement étrange dans l'angle.

Est-ce que tu pourrais enregistrer une vidéo sur quelques couches du fichier CFFFP_CubePlein.gcode pour que l'on voit le comportement de la tête dans l'angle ainsi qu'une seconde où l'on pourrait voir la rotation de l'extrudeur? Comme la taille du/des fichiers dépassera les 9Mo autorisé en pièce jointe, tu pourras stocker la vidéo sur un site de streaming (youtube,...) et nous mettre le lien.

Je ne connais pas le creality PAD. Si tu as un fichier printer.cfg comme habituellement avec klipper, est-ce que tu peux le fournir? sinon, quels résultats as-tu obtenus lors de tes réglages (Input shaping, Pressure advance, square_corner_velocity,...)

En passant, tu pourrais décaler tes lignes de purge vers la gauche pour éviter de trop empiéter dans la zone d'impression (voir ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Est-ce que tu pourrais enregistrer une vidéo sur quelques couches du fichier CFFFP_CubePlein.gcode pour que l'on voit le comportement de la tête dans l'angle ainsi qu'une seconde où l'on pourrait voir la rotation de l'extrudeur? Comme la taille du/des fichiers dépassera les 9Mo autorisé en pièce jointe, tu pourras stocker la vidéo sur un site de streaming (youtube,...) et nous mettre le lien.

L'impression :

https://www.youtube.com/watch?v=cOyIsLIsHB0

Je pense qu'a partir de 2m20 cela commence à devenir intéressant (2 pic sur la hauteur se forme dans les coins qui s'imprime mal, bien visible sur la photos ci joint)

Extrudeur :

https://www.youtube.com/watch?v=-WxlA0bvEIg
Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Je ne connais pas le creality PAD. Si tu as un fichier printer.cfg comme habituellement avec klipper, est-ce que tu peux le fournir? sinon, quels résultats as-tu obtenus lors de tes réglages (Input shaping, Pressure advance, square_corner_velocity,...)

Ci joint, j'ai du le mettre en .txt pour le joindre

 

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

En passant, tu pourrais décaler tes lignes de purge vers la gauche pour éviter de trop empiéter dans la zone d'impression (voir ce sujet)

Je vais regarder merci 🙂

 

 

20230619_202116 (1).jpg

20230619_202133 (1).jpg

printer.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit dans la 1ère vidéo qu'il y a un décollement de la pièce qui doit nuire à la qualité de l'impression de l'angle. Il faudrait tenter une impression avec une bordure pour garantir l'adhérence de la pièce au plateau. D'un autre côté, tu n'avais pas ce défaut dans ton 1er message 😅

Dans la 2nde vidéo, on voit de brefs mouvements de recul de l'extrudeur qui ne sont pas présents dans le fichier Gcode. Est-ce lié au pressure advance ou à l'input shaping... 🤔

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

On voit dans la 1ère vidéo qu'il y a un décollement de la pièce qui doit nuire à la qualité de l'impression de l'angle. Il faudrait tenter une impression avec une bordure pour garantir l'adhérence de la pièce au plateau. D'un autre côté, tu n'avais pas ce défaut dans ton 1er message 😅

Le décollement ne change en rien le problème je t'assure 🙂 , j'ai fait des pièce sans décollement, et même avec une bordure et le soucis est la (même si ca ne doit pas arranger évidement !)
 

 

il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

Dans la 2nde vidéo, on voit de brefs mouvements de recul de l'extrudeur qui ne sont pas présents dans le fichier Gcode. Est-ce lié au pressure advance ou à l'input shaping... 🤔

C'est clair, il en fait plein mais je t'avoue ne pas s'avoir à quoi c'est lié. C'est pour ca que je pense tout reset .... Cela n'a rien avoir avec la rétraction dans cura ? J'ai même cru remarquer en filmant qu'il faisait ces recul exactement dans les angles moche

Ce qui me laisse extrêmement perplexe c'est que seul 2 arrête sont moche, les deux autres parfaite ... Je me poserai moins de question si mes 4 angles était dans le même état

Modifié (le) par Ellïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ellïa a dit :

Cela n'a rien avoir avec la rétraction dans cura ?

tu n'en as pas justement. Les valeurs d'extrusion ne font que croitre. C'est pour ça que c'est très étrange...

Edit: j'ai imprimé un cube similaire au tien (3 parois sans rétraction) et j'observe également des rotations en sens inverse de l'extrudeur. Ce doit donc bien être lié aux paramètres qui gère la pression de filament dans la buse.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pommeverte a dit :

tu n'en as pas justement. Les valeurs d'extrusion ne font que croitre. C'est pour ça que c'est très étrange...

Je suis étonné de ça ou on parle pas de la même chose. Pour moi dans cura j'ai la rétraction d'active avec une distance de 6mm et 25mm/s en vitesse et pas de rétraction au changement de couche. Je te montrerai ce soir pour être sur que je ne dise pas de bêtise. D'ailleurs la valeur de distance je ne sais pas trop quoi mettre. Le profil cura fournis par creality me dit 6mm mais le site de klipper me dit qu'il faut mettre 0.75mm une fois le pressure advance de calibré. 

 

Il y a 19 heures, pommeverte a dit :

Ce doit donc bien être lié aux paramètres qui gère la pression de filament dans la buse.

La preasure advance donc. J'ai 0.497 un truc du genre. Je suis sur a 99% de la valeur suite à mes test d'impression que je pourrai montrer si il y a un intérêt. Mais j'ai essayé soupçonnant un soucis sur ce paramètre une valeur a 0 mais ça ne change rien en mieux ou en pire.

Edit Pour la rétraction n'est ce pas les ligne visible ici dont on parle ?

retractCura.jpg

Modifié (le) par Ellïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, Ellïa a dit :

Je suis étonné de ça ou on parle pas de la même chose

si, si, on parle bien de la même chose. Tu as bien la rétraction d'activée... pour une distance parcourue supérieure à "Distance d'évitement du déplacement = 0.625". Pour ton cube, les parois se font de l'intérieur vers l'extérieur. Tu as donc un déplacement dans l'angle du cube de 0.4 x racine(2) = ~0.57 soit < 0.625. Comme tu as décoché la rétraction au changement de couche, tu n'as donc jamais de rétraction pendant l'impression des parois de ton cube.

Il y a 3 heures, Ellïa a dit :

j'ai la rétraction d'active avec une distance de 6mm et 25mm/s en vitesse

habituellement, la vitesse est supérieure (40mm/s). C'est un paramètre à affiner via ce tuto par exemple.

Il y a 3 heures, Ellïa a dit :

La preasure advance donc. J'ai 0.497 un truc du genre

J'ai 1.1 pour ma U20 avec extrudeur déporté, comme toi. Tu as suivi quel tuto? De mon coté, j'ai utilisé celui-ci.

Est-ce que tu pourrais fournir ton profil Cura au format HTML? (voir ce tuto) Quelle valeur as-tu pour le paramètre "durée minimale d'une couche "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

si, si, on parle bien de la même chose. Tu as bien la rétraction d'activée... pour une distance parcourue supérieure à "Distance d'évitement du déplacement = 0.625". Pour ton cube, les parois se font de l'intérieur vers l'extérieur. Tu as donc un déplacement dans l'angle du cube de 0.4 x racine(2) = ~0.57 soit < 0.625. Comme tu as décoché la rétraction au changement de couche, tu n'as donc jamais de rétraction pendant l'impression des parois de ton cube.

Ah oui, je ne maitrise pas à ce point les paramètres pour avoir cette analyse. Mais je pense comprendre. Faudrait il que j'active la rétraction au changement de couche ? Faudrait il que je diminue la distance d'évitement ? Ou est ce qu'on s'en fou pour le moment (je ne voudrais pas dévier de mon soucis principal)

 

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

habituellement, la vitesse est supérieure (40mm/s). C'est un paramètre à affiner via ce tuto par exemple.

Merci je prend note de tout tes conseils et regarderai cela.

 

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

J'ai 1.1 pour ma U20 avec extrudeur déporté, comme toi. Tu as suivi quel tuto? De mon coté, j'ai utilisé celui-ci.

Est-ce que tu pourrais fournir ton profil Cura au format HTML? (voir ce tuto) Quelle valeur as-tu pour le paramètre "durée minimale d'une couche "?

Je suis étonné. J'ai lu ceci sur klipper :

"Typical pressure advance values are between 0.050 and 1.000 (the high end usually only with bowden extruders). If there is no significant improvement with a pressure advance up to 1.000, then pressure advance is unlikely to improve the quality of prints. Return to a default configuration with pressure advance disabled."

J'ai donc pas dépassé les 1 dans mes tests mais surtout que il me semblait avoir trouvé le bon réglage en dessous de 1 cela dit. Je connaissait ton test et je l'ai essayé, mais je le trouvais un peu plus dur à analyser (mais très bien pour la consommation de fil ... 🙂 )

Moi j'ai suivit ceci :
https://www.klipper3d.org/Pressure_Advance.html

https://www.youtube.com/watch?v=JDis2X-QNZU&list=PLC4bOo0vesmLKXC2iWGTRBbbjXiHDj3Xz&index=6

Je te montre en photo les tests effectués.
J'ai regardé sur mon premier test la fourchette ou mon pressure advance n'était pas trop mal et j'ai réimprimé un autre cube (2 finalement au vu des résultats du premier) avec des step plus précis. En soit avec les deux cubes de mon deuxième test je vais de 0.25 à 0.75 et pour moi le meilleur résultat se trouve vraiment à la fin du premier / début du deuxième donc 0.5. Après à 0.5 mes angles sont pas super super .... Mais au dessus je sous extrude clairement. J'ai tout reset la, quand je serai au réglage du pressure advance je le ferai avec ton test sur une grande plage de valeur, car la ma bobine va y passer juste pour régler mon imprimante -_-

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Est-ce que tu pourrais fournir ton profil Cura au format HTML? (voir ce tuto) Quelle valeur as-tu pour le paramètre "durée minimale d'une couche "?

 

Je te donne ca en pièce jointe. Durée minimal de couche = 2sec. Il me semble, dans la multitude de test que j'ai réalisé je me perd un peu mais augmenter grandement cette valeur permet une impression propre.

pressure1erTest.jpg

20230620_202150.jpg

Profil_sonicpad.html

Edit : De mieux en mieux, je n'avais jamais eu ce problème en mode vase et la en imprimant un cubes aux angles arrondi et en mode vase j'ai tout mes angles/arrondis  boursouflé ....

Modifié (le) par Ellïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ellïa a dit :

Faudrait il que j'active la rétraction au changement de couche ? Faudrait il que je diminue la distance d'évitement ?

Perso, je laisserai comme ça. Pour info, ma distance d'évitement est de 1.5mm

Si ce n'est pas trop compliqué, est-ce que tu pourrais revenir à Marlin et imprimer le cube en t'arrêtant au 1/4 ou à mi-hauteur, à la vitesse de 60mm/s, comme avec le Creality Pad? Si le résultat est bon, ça permettrait d'éliminer un défaut mécanique de la machine.🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai bien pensé mais avec le même profil ? les même vitesses notamment  ? Car avec marlin je n'imprimais jamais aussi vite. 

 

Edit : J'ai lu en diagonal ton message. Oui je le ferai 😞 et je te tiens au courant

Modifié (le) par Ellïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai de gros soucis avec marlin (ou c'est moi qui déraille complètement quand je rentre la valeur d'extrusion) , j'ai mis le firmware officiel, je sais pas si j'en essaye un autre car la impossible de régler mon extrudeur, je tombe jamais sur la même valeur extrudé et je parle la de plus d'un cm de différence par moment

Edit Voila le résultat avec marlin. Toujours le défaut dans les 2 mêmes angle. 

20230621_203456.jpg

Modifié (le) par Ellïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ellïa a dit :

Toujours le défaut dans les 2 mêmes angle

c'est nettement moins prononcé... et les 2 autres angles sont impeccables?

il y a une heure, Ellïa a dit :

impossible de régler mon extrudeur, je tombe jamais sur la même valeur extrudé et je parle la de plus d'un cm de différence par moment

tu as solutionné ton problème? si non, il faut regarder la mécanique:

  • serrage des vis de la roue moletée sur l'axe de l'extrudeur, avec 1 vis sur le méplat
  • propreté / état de la roue moletée de l'extrudeur
  • raideur du ressort du levier
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

c'est nettement moins prononcé... et les 2 autres angles sont impeccables?

C'est nettement mieux oui, et les deux autres angles sont toujours impeccable, je me répète mais c'est ca qui est dingue.

 

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

tu as solutionné ton problème? si non, il faut regarder la mécanique:

  • serrage des vis de la roue moletée sur l'axe de l'extrudeur, avec 1 vis sur le méplat
  • propreté / état de la roue moletée de l'extrudeur
  • raideur du ressort du levier
  • ...

Je sais pas si c'est à mettre sur le dos de la fatigue ou si il y avais vraiment un soucis. Je pense avoir fait l'impression que je t'ai montré avec des réglages acceptable à ce niveau la. 

 

Concernant ton test de preasure advance je suis perdu. Dans mon test je trouve 0.5 et c'est plutôt explicite je trouve (cf photo). Mais j'ai tout de même essayer ton test à nouveau en allant jusqu'à 1.5. Et bien le meilleurs résultat pour moi est à 1.2 et c'est assez net aussi. Deux test, deux interprétations complètement différentes... 

Le soucis c'est que je voulais essayer d'imprimer un cube à 1.2 en preasure advance mais mon extrudeur retracte tellement souvent et vite que mon filament est complètement déformé et fini par ne plus passer par le trou en sorti de d'extrudeur. (le ressort est desserré au maximum ....)

Edit : Du coup, avec le preasur advance de 1.2 et une distance de rétraction dans cura de 0.75mm mon fil est complètement déformé comme je l'ai dit. En revanche, avec une distance de rétraction de 6mm l'impression à pu se dérouler sans soucis et le résultat est impeccable ! (à droite l'arrête de la couture et à gauche l'arrête habituellement moche)
Merci beaucoup pommeverte, en me disant que tu avais mis plus de 1 j'ai donc refait ton test avec de plus grande valeurs et c'était bien un soucis de preasur advance. Ce que je ne comprend pas tout de même c'est que 2 coins seulement était touchés et surtout le fameux test pour régler ce paramètre donné par klipper qui ne marche pas du tout (ou je ne sais pas l'analyser).

En somme mon soucis est apriori résolu, il ne me reste plus qu'a peaufiner la valeur.


Merci encore de ton aide, ca faisait 2 semaines que je passais mes soirée à tout bidouiller pour essayer de résoudre ce problème

20230621_222505.jpg

Modifié (le) par Ellïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et content pour toi que la situation s'améliore.

A la suite de ton test avec Marlin, j'aurais plutôt orienté les recherches vers la mécanique 😅.

Par contre, je te suggère d'augmenter le paramètre "Distance d'évitement du déplacement" à 1.5mm par exemple. Cela devrait te permettre de réduire le défaut de jointure que l'on voit même sur la bordure 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux dernier truc que je me pose.

Quel est ta tolérance lorsque tu calibre ton extrudeur ? Pour savoir si j'ai un vrai problème ou si je suis trop maniaque car j'ai vérifié la fixation et l'état de ma roue denté et RAS.

 

Ensuite je suis par hasard tombé sur un discours disant que lors du réglage du débit on imprime une largeur de ligne a 0.4mm et on doit avoir 0.44mm et non 0.4mm. C'est bien la première fois que je vois ça mais visiblement plusieurs personnes soutenais cela. Alors comment sur un des premiers réglage a faire il peu déjà y avoir deux écoles qui disent des choses différentes (0.4mm ou 0.44mm c'est une sacré différence quand même). Et quel version écouter du coup ? 


Edit : De ce que je comprend après quelques recherche ca dépendrai du slicer utilisé. Cura et prusa n'on pas les même méthode. Avec cura il faut avoir 0.44mm mais avec prusa 0.4mm ?

Modifié (le) par Ellïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ellïa a dit :

Quel est ta tolérance lorsque tu calibre ton extrudeur ?

Habituellement, la dispersion sur 3 tests est de ±0.5mm.

il y a 59 minutes, Ellïa a dit :

De ce que je comprend après quelques recherche ca dépendrai du slicer utilisé. Cura et prusa n'on pas les même méthode. Avec cura il faut avoir 0.44mm mais avec prusa 0.4mm ?

j'imagine que tu fais référence à ce message lié à ce tuto. Honnêtement, je ne vois pas de raison d'en douter.

Perso, j'imprime un cube normalement (pas en mode vase) sous ideamaker et je règle le débit pour que l'épaisseur de paroi corresponde à la valeur paramétrée. Au final, le cube que j'ai imprimé plus tôt dans ce sujet, avec une buse de 0.2, largeur de ligne 0.2 et 3 parois a donné une épaisseur totale de paroi de 0.60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes recherches ne partent pas de la mais m'ont effectivement amené à ce message 🙂

Le truc c'est que cela chamboule tout mon réglage de débit car j'avais posté un soucis ici

 

Et en réglant mon débit en mode vase et cherchant à avoir 0.4mm j'ai énormement baissé le débit. Mon problème était solutionné et tout allais bien. Mais maintenant que je li que il faut viser 0.44 et non 0.4 cela veux dire que j'ai très mal réglé mon débit et le problème que j'avais posté précédemment va revenir voir s'empirer. 

Je vais essayer avec plusieurs parois comme toi pour voir ce que ça donne 

Modifié (le) par Ellïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ellïa

Pas simple cette histoire 😉

Je suis assez d'accord avec la conclusion d'Ellis quant aux «idées fausses» :

Citation

En résumé, nous ne pouvons pas prédire exactement à quoi ressemblera la section transversale. Nous ne pouvons pas non plus dire exactement où il y aura d'inévitables trous d'air, ni quelle sera leur taille.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas prévoir exactement la quantité de plastique à extruder. Même si nous connaissions la section transversale exacte par l'observation, elle pourrait changer du tout au tout dès que l'on modifie l'une ou l'autre variable.

Les trancheurs utilisent simplement un modèle pratique et "suffisamment proche" pour la prédire.

Cela ne peut signifier qu'une chose : nous devons modifier le multiplicateur d'extrusion en fonction des résultats réels, des propriétés de notre matériau spécifique, de nos propres températures et vitesses, et de toutes les autres variables inconnues - et ne pas nous contenter de croire implicitement que le modèle d'écoulement de la machine à trancher est parfait.

Ma conclusion: à chacun de se faire son avis, Pour ma part, il est très rare que je modifie dans le trancheur le débit qui reste souvent à 100% (sauf cas particulier (TPU par exemple).

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

nous devons modifier le multiplicateur d'extrusion en fonction des résultats réels

Je suis entièrement d'accord avec ces propos.

A l'inverse de @fran6p, j'ai des profils avec des débits modifiés, mais tous issus de tests en réel, ainsi je n'ai pas les mêmes débits en fonction des hauteurs de couches, vitesses et températures d'extrusion de matériaux aussi. MAIS.................................. pour des pièces simples standard de chez standard les profils de "série" de Cura vont très bien, les différences de ne sont pas énormes non plus (en fait dans les tolérances de la machine) c'est simplement que dès que l'on touche à la vitesse, que tout se complique un poil 🤪 n'étant pas "Kliperisé" sur ma machine... 😆 c'est peut être moins facile aussi.

 

Le 19/06/2023 at 21:25, Ellïa a dit :
https://www.youtube.com/watch?v=cOyIsLIsHB0

😬

T'ain au début, j'ai bien cru que c'était un hélico dont la turbine montait en régime 😶 A ces vitesses là, tout à intérêt à être bien réglé pil-poil, température, extrusion, rétract, etc.....Bon courage. 

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...