Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Plus de connexion avec l'imprimante depuis mise à jour Sonic Pad Creality


Loicstk

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je n'avais pas utilisé mon imprimante depuis un certain temps et quand j'ai démarré le Sonic pad, il a été proposé une mise à jour que j'ai effectuée.

J'ai lancé la mise à jour qui a l'air de s'être bien passée.

Mais  depuis je n'arrive plus à me connecter à l'imprimante. (avant la mise à jour j'étais connecté à l'imprimante)

Dois-je recharger le firmware sur la carte sd de l'imprimante? (CR6-Se), je n'ai pas toucher à la carte SD. Les mise à jour précédente s'étaient passées sans soucis et sans changer le firmware de la carte sd.

Merci.

sonic pad.jpg

photo_2 (1).jpeg

photo_1 (5).jpeg

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu as beaucoup de printer.cfg, le dernier étant d'hier le 26 juin.

Tu pourrais peut-être essayer de reprendre celui du 1er juin qui doit correspondre à la dernière version fonctionnelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loicstk

La dernière mise à jour de fin juin (hier ou avant-hier), 1.0.6.48.145 se basant sur une version plus récente de Klipper (pas la dernière mais une version 0.11.x tout de même), il est nécessaire de reflasher la carte contrôleur de l'imprimante.

Les mise à jour annoncées : https://www.creality.com/blog/sonic-pad-june-upgrade-built-in-klipper-updated-to-the-latest-version

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

@Loicstk il est nécessaire de reflasher la carte contrôleur de l'imprimante.

Les mise à jour annoncées : https://www.creality.com/blog/sonic-pad-june-upgrade-built-in-klipper-updated-to-the-latest-version

🙂

Bonjour,

Mise à jour effectuée,

je n'ai pas reflashé l'imprimante ( pas de demande).

Je viens de finir une impression d'une heure sans soucis.

Par prudence, je vais reflasher l'imprimante à partir de la nouvelle version du sonic pad.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le FB SonicPad contient de nombreux utilisateurs ayant fait la mise à jour et ayant perdu «a minima» la connexion.

Klipper est en version 0.11.0, en fonction de l'imprimante (sa carte contrôleur), soit la connexion se réalise correctement soit problèmes.

Moonraker étant monté aussi en version, la structure des dossiers a été modifiée, certains utilisateurs ne peuvent plus modifier leur fichier printer.cfg, ou Moonraker ne démarre pas correctement.

Que Creality ait mis à jour les versions de base des composants essentiels est une bonne chose par contre pour les nombreux utilisateurs n'ayant que peu de connaissance du système de fonctionnement (Klipper, Moonraker) peut poser problème.

On peut dorénavant passer le SonciPad en français 😉

Pas eu encore le temps de me pencher (ni de faire la mise à jour) sur les modifications système faites. De toute façon, la seule imprimante encore «reliée» au SP est la Ender3 S1… toujours pas réparée (mais ça progresse).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Plus de connexion avec l'imprimante depuis mise à jour Sonic Pad Creality
il y a 29 minutes, fran6p a dit :

Apparemment le FB SonicPad contient de nombreux utilisateurs ayant fait la mise à jour et ayant perdu «a minima» la connexion.

Klipper est en version 0.11.0, en fonction de l'imprimante (sa carte contrôleur), soit la connexion se réalise correctement soit problèmes.

Moonraker étant monté aussi en version, la structure des dossiers a été modifiée, certains utilisateurs ne peuvent plus modifier leur fichier printer.cfg, ou Moonraker ne démarre pas correctement.

Que Creality ait mis à jour les versions de base des composants essentiels est une bonne chose par contre pour les nombreux utilisateurs n'ayant que peu de connaissance du système de fonctionnement (Klipper, Moonraker) peut poser problème.

On peut dorénavant passer le SonciPad en français 😉

Pas eu encore le temps de me pencher (ni de faire la mise à jour) sur les modifications système faites. De toute façon, la seule imprimante encore «reliée» au SP est la Ender3 S1… toujours pas réparée (mais ça progresse).

🙂

Bien j'ai flashé l'imprimante avec la carte SD du nouveau firmware.

Même chose que @Loicstk , le pad ne voit plus l'imprimante.

J'ai donc reflashé la version précédente (que j'avais précieusement sauvegardée)   tout fonctionne avec les modifs de la nouvelle version : français ( cela fait drôle, et l'exclude lors du print) .  🤩

Maintenant j'ai noté dans mon cas  (ender S1 plus  , F401) que le nouveau firmware klipper à flasher dans l'imprimante ne porte plus la référence F401....

Peut-être à refaire en activant  (dans le menu du SP) dans la génération du firmware les options bas niveau qui permettent de définir le bon processeur.

(Maintenant il y a peut-être des S1 plus avec d'autres proc ?)

Attention si le proc est un F401 pour le bootloader il faut passer de 8k à 64 k.

Non testé.

🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout changement de version de Klipper (et Moonraker), il est important de consulter les notes de modifications / ajouts / suppression.

Klipper: versions, changements de configuration  (notamment en passant à la version 0.11.0, le maillage en cas d'utilisation d'ABL n'est plus chargé automatiquement 😉 ).

Moonraker: changelog

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, à vous tous. Ca refonctionne. Il y a eu une nouvelle mise à jour qui je pense a réglé le problème. De plus par sécurité j'ai régénéré le firmware.

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...