Aller au contenu

GO Print

Question sur les nouveaux firmware Marlin avec Ender 3 et Carte silencieuse V4.2.7


Macktool

Messages recommandés

Question sur les nouveaux firmware Marlin avec Ender 3 et Carte silencieuse V4.2.7

Bonjour à tout. Je viens sur le forum pour avoir des réponses à des questions que je me pose. J’ai une Ender 3 upgradé. Les upgrades que j’ai faits sont: Carte mère silencieuse V4.2.7 avec pilote TMC2225 Marlin 2.0.1, BLTouch, une plaque de verre trempé pour le lit chauffant. Ressorts de matrice, Extruder MK8 métallique. J’ai installé le firmware Marlin 2.0.x bugfix que j’ai paramétré avec Visual studio code et les addons PlatformIO IDE, Auto Built Marlin. A partir de la tout va bien. Présentement je veux faire quelques autres upgrades. J’ai une hotend Dragonfly BMS avec thermistance 100k et une cartouche chauffante de 24v 60 watts pouvant atteindre 450 degrés, du tube Capricorn PTFE, et je veux installer un lit chauffant qui offre de plus hautes températures. J’ai imprimé toutes les pièces pour faire une enceinte Ikea.

Ma question est sur les firmwares Marlin. Depuis que j’ai changé le firmware de la carte mère de base de l’imprimante pour le firmware 2.0.x bugfix de la carte silencieuse V4.2.7, il y a u des upgrades des firmwares Marlin. Les nouveaux firmwares sur le site https://marlinfw.org/meta/download/ Current Marlin Release 2.1.2.1 (Supports AVR and ARM Arduino and PlatformIO) et Marlin "Nightly" Source : 2.1.x "bugfix" snapshot (Supports AVR and ARM Arduino and PlatformIO),  Marlin Patched Source : Marlin 2.1.2.1 with bug fixes (Supports AVR and ARM, Arduino and PlatformIO) sont ‘il compatibles avec la carte silencieuse V4.2.7, pilote TMC2225 Marlin 2.0.1 et mes nouveaux upgrades?

Merci à l’avance de vos réponses.

Cordialement,

Macktool

 

Modifié (le) par Macktool
Le post avait besoin de plus de détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Macktool a dit :

sont ‘il compatibles

Pourquoi ne le seraient-ils pas ?

Par contre, si j'utilisais encore Marlin, j'éviterai la «bugfixes» (version de développement) et utiliserai plutôt celle stable (2.1.2.1) patchée avec les bogues résolus provenant de la «bugfixes».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partisan des versions "bugfix" qui sont en attente de résolution de bug....

Je pense que puisse que tu as déjà réussi une compilation, tu devrais être à même de prendre les configuration.h et Configuration_adv.h qui vont bien et faire les modifs qui vont bien.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

PS Désolé, @fran6p a été plus rapide que moi pour te répondre, ses conseils sont bien plus avisés mais je suis ravi de voir que je n'ai pas dit de bétises

Modifié (le) par KpDp_3D
PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KpDp_3D a dit :

Je pense que puisse que tu as déjà réussi une compilation, tu devrais être à même de prendre les configuration.h et Configuration_adv.h qui vont bien et faire les modifs qui vont bien.

Le mieux serait de faire un diff entre les fichiers ayant servi à la compilation réussie et ceux de la «nouvelle» version de Marlin, plutôt que remplacer ceux de la «nouvelle» version par les anciens 😉

Utilisant Github Desktop, j'ai cloné Marlin et quand une nouvelle version apparait, je n'ai qu'à mettre à jour vers la version «upstream». Si des modifications ont eu lieu dans des fichiers qui pourraient provoquer un conflit, elles sont signalées et demandent de les résoudre.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p.

Je me contentais du comparateur de notepad++ pour rechercher différences, mais tu es plus efficace en effet. Faut je regarde comment mettre en œuvre ta méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KpDp_3D a dit :

Faut je regarde comment mettre en œuvre ta méthode

Ce sujet devrait t'apporter des réponses, j'espère :

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjours Tout le monde J’ai installé mes nouveaux périphériques. La tête chauffante Pheatus Dragonfly BMS, la thermistance Thermistor DollaTek HT-NTC100K et la cartouches chauffantes 24 V 60 W température max 450 . J’ai édité le fichier Configuration.h pour mes périphériques. Ensuite J’ai compilé le micrologiciel de Marlin Patched Source 2.1.x. Une fois la compilation réussit, je boot ma Ender 3 sur le nouveau micrologiciel.

Je calibre le lit avec ma nouvelle Dragonfly BMS et j’essaie une impression facile en PLA. Je découvre un problème. La température de la tête oscille de 198 à 214 degrés sans arrêt et l’impression ne se lance jamais. La température cible étant de 205. Croyant que le problème venait du type de thermistance dans le fichier Configuration.h, j’ai testé plusieurs configurations que j’ai trouvé sur le net (#define TEMP_SENSOR_0 1, 61, 13, 11 ou 5). Certaines configurations n’ont pas passé à la compilation et d’autre oui. Sauf que le problème persiste avec les différentes configurations qui passent la compilation.

Finalement je me dit que le problème peut provenir de d’autres sources aussi.

Après plusieurs heures de test et de recherche j’aurais besoin de votre d’aide pour trouver la ou les raisons de ce problème?

En vous remerciant a l’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as réglé le PID de la tête? Si tu as décommenté les lignes suivantes du fichier configuration.h, tu pourras le faire via l'écran:

  //#define PID_EDIT_MENU         // Add PID editing to the "Advanced Settings" menu. (~700 bytes of flash)

  //#define PID_AUTOTUNE_MENU     // Add PID auto-tuning to the "Advanced Settings" menu. (~250 bytes of flash)

Sinon, tu peux imprimer ce fichier: reglagePIDbuse.gcode 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n’ai pas fait et je n’étais pas au courant qu’il fallait le faire. Je ne suis même pas certain du type de thermistor a choisir dans la liste. Dans la documentationhttps://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html?spm=a2g0o.detail.1000023.18.771cwOKZwOKZqP#thermal-settings , Ils disent que c'est très important d'avoir la bonne valeur. Savez-vous quelle est la bonne valeur pour le type de thermistance que j'ai installé?

// @section temperature

/**
 * --NORMAL IS 4.7kΩ PULLUP!-- 1kΩ pullup can be used on hotend sensor, using correct resistor and table
 *
 * Temperature sensors available:
 *
 *  SPI RTD/Thermocouple Boards - IMPORTANT: Read the NOTE below!
 *  -------
 *    -5 : MAX31865 with Pt100/Pt1000, 2, 3, or 4-wire  (only for sensors 0-1)
 *                  NOTE: You must uncomment/set the MAX31865_*_OHMS_n defines below.
 *    -3 : MAX31855 with Thermocouple, -200°C to +700°C (only for sensors 0-1)
 *    -2 : MAX6675  with Thermocouple, 0°C to +700°C    (only for sensors 0-1)
 *
 *  NOTE: Ensure TEMP_n_CS_PIN is set in your pins file for each TEMP_SENSOR_n using an SPI Thermocouple. By default,
 *        Hardware SPI on the default serial bus is used. If you have also set TEMP_n_SCK_PIN and TEMP_n_MISO_PIN,
 *        Software SPI will be used on those ports instead. You can force Hardware SPI on the default bus in the
 *        Configuration_adv.h file. At this time, separate Hardware SPI buses for sensors are not supported.
 *
 *  Analog Themocouple Boards
 *  -------
 *    -4 : AD8495 with Thermocouple
 *    -1 : AD595  with Thermocouple
 *
 *  Analog Thermistors - 4.7kΩ pullup - Normal
 *  -------
 *     1 : 100kΩ  EPCOS - Best choice for EPCOS thermistors
 *   331 : 100kΩ  Same as #1, but 3.3V scaled for MEGA
 *   332 : 100kΩ  Same as #1, but 3.3V scaled for DUE
 *     2 : 200kΩ  ATC Semitec 204GT-2
 *   202 : 200kΩ  Copymaster 3D
 *     3 : ???Ω   Mendel-parts thermistor
 *     4 : 10kΩ   Generic Thermistor !! DO NOT use for a hotend - it gives bad resolution at high temp. !!
 *     5 : 100kΩ  ATC Semitec 104GT-2/104NT-4-R025H42G - Used in ParCan, J-Head, and E3D, SliceEngineering 300°C
 *   501 : 100kΩ  Zonestar - Tronxy X3A
 *   502 : 100kΩ  Zonestar - used by hot bed in Zonestar Průša P802M
 *   503 : 100kΩ  Zonestar (Z8XM2) Heated Bed thermistor
 *   504 : 100kΩ  Zonestar P802QR2 (Part# QWG-104F-B3950) Hotend Thermistor
 *   505 : 100kΩ  Zonestar P802QR2 (Part# QWG-104F-3950) Bed Thermistor
 *   512 : 100kΩ  RPW-Ultra hotend
 *     6 : 100kΩ  EPCOS - Not as accurate as table #1 (created using a fluke thermocouple)
 *     7 : 100kΩ  Honeywell 135-104LAG-J01
 *    71 : 100kΩ  Honeywell 135-104LAF-J01
 *     8 : 100kΩ  Vishay 0603 SMD NTCS0603E3104FXT
 *     9 : 100kΩ  GE Sensing AL03006-58.2K-97-G1
 *    10 : 100kΩ  RS PRO 198-961
 *    11 : 100kΩ  Keenovo AC silicone mats, most Wanhao i3 machines - beta 3950, 1%
 *    12 : 100kΩ  Vishay 0603 SMD NTCS0603E3104FXT (#8) - calibrated for Makibox hot bed
 *    13 : 100kΩ  Hisens up to 300°C - for "Simple ONE" & "All In ONE" hotend - beta 3950, 1%
 *    15 : 100kΩ  Calibrated for JGAurora A5 hotend
 *    18 : 200kΩ  ATC Semitec 204GT-2 Dagoma.Fr - MKS_Base_DKU001327
 *    22 : 100kΩ  GTM32 Pro vB - hotend - 4.7kΩ pullup to 3.3V and 220Ω to analog input
 *    23 : 100kΩ  GTM32 Pro vB - bed - 4.7kΩ pullup to 3.3v and 220Ω to analog input
 *    30 : 100kΩ  Kis3d Silicone heating mat 200W/300W with 6mm precision cast plate (EN AW 5083) NTC100K - beta 3950
 *    60 : 100kΩ  Maker's Tool Works Kapton Bed Thermistor - beta 3950
 *    61 : 100kΩ  Formbot/Vivedino 350°C Thermistor - beta 3950
 *    66 : 4.7MΩ  Dyze Design / Trianglelab T-D500 500°C High Temperature Thermistor
 *    67 : 500kΩ  SliceEngineering 450°C Thermistor
 *    68 : PT100 amplifier board from Dyze Design
 *    70 : 100kΩ  bq Hephestos 2
 *    75 : 100kΩ  Generic Silicon Heat Pad with NTC100K MGB18-104F39050L32
 *  2000 : 100kΩ  Ultimachine Rambo TDK NTCG104LH104KT1 NTC100K motherboard Thermistor
 *
 *  Analog Thermistors - 1kΩ pullup - Atypical, and requires changing out the 4.7kΩ pullup for 1kΩ.
 *  -------                           (but gives greater accuracy and more stable PID)
 *    51 : 100kΩ  EPCOS (1kΩ pullup)
 *    52 : 200kΩ  ATC Semitec 204GT-2 (1kΩ pullup)
 *    55 : 100kΩ  ATC Semitec 104GT-2 - Used in ParCan & J-Head (1kΩ pullup)
 *
 *  Analog Thermistors - 10kΩ pullup - Atypical
 *  -------
 *    99 : 100kΩ  Found on some Wanhao i3 machines with a 10kΩ pull-up resistor
 *
 *  Analog RTDs (Pt100/Pt1000)
 *  -------
 *   110 : Pt100  with 1kΩ pullup (atypical)
 *   147 : Pt100  with 4.7kΩ pullup
 *  1010 : Pt1000 with 1kΩ pullup (atypical)
 *  1022 : Pt1000 with 2.2kΩ pullup
 *  1047 : Pt1000 with 4.7kΩ pullup (E3D)
 *    20 : Pt100  with circuit in the Ultimainboard V2.x with mainboard ADC reference voltage = INA826 amplifier-board supply voltage.
 *                NOTE: (1) Must use an ADC input with no pullup. (2) Some INA826 amplifiers are unreliable at 3.3V so consider using sensor 147, 110, or 21.
 *    21 : Pt100  with circuit in the Ultimainboard V2.x with 3.3v ADC reference voltage (STM32, LPC176x....) and 5V INA826 amplifier board supply.
 *                NOTE: ADC pins are not 5V tolerant. Not recommended because it's possible to damage the CPU by going over 500°C.
 *   201 : Pt100  with circuit in Overlord, similar to Ultimainboard V2.x
 *
 *  Custom/Dummy/Other Thermal Sensors
 *  ------
 *     0 : not used
 *  1000 : Custom - Specify parameters in Configuration_adv.h

 

Modifié (le) par Macktool
manque d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Macktool a dit :

Non, je n’ai pas fait et je n’était pas au courant qu’il fallait le faire.

Alors, tu as une grande chance que cela soit la raison de ton Problème.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la valeur #define TEMP_SENSOR_0 61 car elle était le plus proche de ma thermistance.

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Est-ce que tu as réglé le PID de la tête? Si tu as décommenté les lignes suivantes du fichier configuration.h, tu pourras le faire via l'écran:

  //#define PID_EDIT_MENU         // Add PID editing to the "Advanced Settings" menu. (~700 bytes of flash)

  //#define PID_AUTOTUNE_MENU     // Add PID auto-tuning to the "Advanced Settings" menu. (~250 bytes of flash)

Sinon, tu peux imprimer ce fichier: reglagePIDbuse.gcode 

 

Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Bonjour @Macktool

As-tu refait le PID de la buse, Ta cartouche chauffante est plus puissante.

🙂

J'ai suivi vos conseilles et mon imprimante fonctionne à merveille. Mission accompli!

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BONJOUR  les nouveaux firmware de marlin ne possède pas  dans configuration  creality   les fichier pour la carte v 4.27 on trouve que les creality v 4.2.2

2.1.2.1.zip ou 2.0.97 et suite    dans les fichier vien/dowload.  confg . exampes .creality. ender 3 v2. nous trouvons .

 

 

 

 mais pas   CREALITY V 4.27 QUE JE POSEDE
MA QUESTION   ACTUELLEMENT   ja suis sur ender 3 carte mere 4.2.7 et Lancien Ecran Blau que et HS  je comande le nouveau Ecran tactile de la ender 3 V. 2.7
COMME TROUVE LE  FIRMWARE QUE CORESPON ACET ECRANT  pour la carte  v4.2.7 pour bascule de ender 3   A ender 3 v.2.7 a programe si posible avec visual studio code sil a pas le détecteur de fil et le bltouch
 
pour le metre en francais si pas francaisecrantenddr3.PNG.b28f92d3e0b89fdb1a91a0fb3965a0ee.PNG
 ma question comme trouve le   FIRMWARE  pour pase de ender 3  A ender 3 v.2   avec carte CREALITY 4.2.7 + BLTOUCH - INSTALLATION & CONFIGURATION du FIRMWARE  
 
merci et mille excuse pour mon francais
 
       
       

 

une fois trouve le firmware je puré le modifie acec studio code pour le mette en france sil et en engríes😊😊

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Capture 3.PNG

il y a 21 minutes, ANGE76 a dit :

 
 
       
       

ecrantenddr3.PNG.b28f92d3e0b89fdb1a91a0fb3965a0ee.PNG

 

une fois trouve le firmware je puré le modifie acec studio code pour le mette en france sil et en engríes😊😊

fichier  Configuration.h et Configuration_adv.h  et marlin pour  ender 3 v2 avec carte mere v7.27

merci et excuse pour mediateur du site si je ne pas mis au bon endroit

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci actuellement  ender 3 pro avec   carte mère Marlin 4.2.7 avec détecteur   de fil et BLTchu ET LE PREMIER  ECRANT sur la photo  AVEC LA MOLETTE ENDER3 que je programe avec studio code; et je vais recevoir pour noel l'écran tactile pour Ender-3 V2 comme dans les photo MARQUE ENDER 3 V2 seul probleme je suis perdu avec les Nouveau firmware de merlin ????  le quelle prendre  ils me faut les fichier  Configuration.h et Configuration_adv.h  et marlin pour  Ender-3  V2  pour programe la  carte mère Marlin 4.2.7  pour les modifier avec STUDIO CODE sil ne pas en francais et sil na pas le bltouche et détecteur de fil

merci et je m'excuse si je fait des vêtisse juste avec citer pour modifier OU LES FICHIER PRET ISO SI POSBLE EN FRACAIS PAS TROP COPIN AVEC LE ANGRAIS

 pommeverte exact grâce a vous je réussi a faire le programe  me la ce encore diffèrent

je passe de l'ecrant Blau Ender 3 pro au tactile Ender 3 v2 le programe et diffèrent je trouve comme mis en haut le programe pour la carte  V2.2 et moi ce la carte mere MARLIN V 2.27

 image.png.609df9fc161422b2cf75b7d420f2104f.png     ils mes faut es fichier  Configuration.h et Configuration_adv.h  et marlin de la ender 3V2

pour la carte mère Marlin 4.2. ce la queje suis perdu  merci et je m'excuse si je mesplime pas bien et pour le Français merci

Il y a 9 heures, Macktool a dit :

Bonjour ANGE76!

Tu as quelle version de l’imprimante Creality Ender 3 a l’origine?

Dans le fichier de configuration il y a 6 versions.

image.png.affd1041382814138596bf8f40495e7a.png

la ce bien ender .V.2  PAR CONTRE JE NE PAS MA CRTE MERE CREAKYTY V 4

.2.7  ON TROUVE QUE CRALITY V4.22   ET SIL%OU LES FICHIER  Configuration.h et Configuration_adv.h  et marlin

REGARDE LA

https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/release-2.1.2.1/config/examples/Creality/Ender-3 V2

PAS DE CREALITY V4.2.7  DU MA QUESTION COMME FAIRE POUR MA CREALITY V2.2.7  ??????     

ou recupere les fichier  Configuration.h et Configuration_adv.h  marlin pour ma carte creality V4.2.7   pour mette le Nouveau Ecran et le configure avec studio code et le metre en francais

mon   Ecran de la ender 3 décorne funcione mal don etan donne que je doit le charge ôtant mettre un plus moderne Ender 3 v2

 

 

Ender 3 config version.png

 

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Sauf erreur de ma part

J'espère que erreur de personne il y ait,  sinon ça enfreint les règles du forum 😱

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

J'espère que erreur de personne il y ait,  sinon ça enfreint les règles du forum 😱

C'est peut-être quelqu'un qui a égaré ses login !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hyoti a dit :

C'est peut-être quelqu'un qui a égaré ses login !

🙂

bonjour et merci

 

ce bien moi    Ange76 n'est autre que @Angel76  par contre ils mettait imposible de me reconecte et recupere mon   mot de passe  pour quoi  ??   ce  pour ca que je refait un nouveau conte sans trop change et pommeverte

a tous compris je suis de sole de tout maniere je ne que la poisse  ??? et je m'excuse j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ANGE76 a dit :

je m'excuse

Pas de problème.

On peut demander à @Motard Geek de fusionner l'ancien compte @Angel76 avec le nouveau @ANGE76 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ANGE76 a dit :

merci actuellement  ender 3 pro avec détecteur   de fil et BLTchu ET LE PREMIERECRANT AVEC LA MOLETTE ENDER3 que je programe avec studio code et je vais recevoir pour noel lacran tactile pour ender 3 v2 comme dans les photo MARQUE ENDER 3 V2 seul que je suis perdu avec les Nouveau firmware de merlin ????  le quelle prendre  les fichier  Configuration.h et Configuration_adv.h  et marlin pour  ender 3 v2 pour lecrant  v2 de endrer 3 avec carte mere v7.27  pour les modifier avec studio code sil ne pas en francais et sil na pas le bltouche et détecteur de fil

merci et je m'excuse si je fait des vêtisse justo avec citer pour modifier

 pommeverte exact grâce a vous je réussi a faire le programe  me la ce encore diferente

je passe de lecrant bleau ender 3 pro au tactile ender 3 v2 le programe et diffèrent je trouve comme mis en haut le programe pour la carte  V2.2 et moi ce la carte mere V 2.27

 image.png.609df9fc161422b2cf75b7d420f2104f.png     ils mes faut es fichier  Configuration.h et Configuration_adv.h  et marlin de la ender 3V2

pour la carte mere v7.27 ce la queje suis perdu  merci et je m'excuse si je mesplime pas bien et pour le Français merci

 

Il faut que tu prennes le bon chemin. Dans l’exemple de ton post, tu es dans les dossiers d’une Ender V2. Va dans les dossiers de ta Ender3 pro. Il y a tout ce qu’il faut.  Il y a bien le dossier Configurations-release-2.1.2.1\config\examples\Creality\Ender-3 Pro\CrealityV427

Tu m’as l’air vraiment confus Ange76. Il faut que tu connaisses la bonne version du modèle de ta Ender 3 et de ta carte mère pour pouvoir compiler correctement. Si ça marche pas c qu’il y a une erreur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macktool    ce exactement ce que je actuellement merlin 2.1.21  endrer 3  creality V2.27  avec l'ecran bleu 

QUE H.S ET LE PERE NOEL me ramené le ender3 V2 ce pas le meme programe  ??  et  je veux faire le fichier iso pour ce Ecran ender 3.V2  AVEC STUDIO CODE ET EN FRANCAIS  ILS ME FAUT LES FICHIER  Configuration.h et Configuration_adv.h  POUR CE ECRAN  ENDEDR-3 V2

REGARDE CERTE VIDEO CE BIEN ESPLIQUE A 1MN19 ILS PREND LA ENDER-3V2    POUR CE ECRANT OU CE MOI QUE DE,,,    OU JE DOIT GARDE LA VERSION 2.1.2.1 DE MERLIN  ET REPROGRAME LE BLTOUCH ET LE DETECTEUR DE FIL ET LE METTE EN FRANCAIS POUR CE ECRANT  MAIS ETIL COMPATIBLE  ?????LA DERNIERE VERSION DE MARLIN NA PAS CREALITY V.2.27

JE me répète  mais ils me faut bien  LES FICHIER  Configuration.h et Configuration_adv.h  POUR CE ECRAN  ENDEDR-3 V2 a mette dans le fichier

Marlin pour faire le fichier ISO AUTTREMENT CA NE FONCIONERA PAS  ,,,,,   CE LA QUE JE SUIS PERDU DESOLE DANS TOUT LES FICHIER MARLIN

PAS DE CREALITY V2.2.7   DANS CONFIG  https://marlinfw.org/meta/download/          ca me prend la tete  ,,,  ce la quel la plus recenté la 4.2.2 ou la 4.2.7 je ne vais pas comande un en cien   Ecran  alor que les dernier son plus platique  ??????   la poisse  tout jour la poisse

 

 

 

 

 

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Pas de problème.

On peut demander à @Motard Geek de fusionner l'ancien compte @Angel76 avec le nouveau @ANGE76 😉

🙂

OUI MERCI

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

PAS DE CREALITY V2.2.7   DANS CONFIG  https://marlinfw.org/meta/download/          ca me prend la tete  ,,,  ce la quel la plus recenté la 4.2.2 ou la 4.2.7 je ne vais pas comande un en cien   Ecran  alor que les dernier son plus platique  ??????   la poisse  tout jour la poisse

C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux acheter le matériel référencé dans les dossiers des micrologiciels. Avant de faire un upgrade, vérifie toujours la compatibilité de ton matériel. C'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran tactile prévu pour une Ender3 V2 possède son propre firmware, ce n'est pas en compilant un firmware pour la carte contrôleur v4.2.7 qu'on le gère 😉

Cet écran possède un emplacement pour carte SD et c'est en y mettant une carte SD contenant le firmware de l'écran (pas celui de la carte 😉 ) qu'il sera flashé.

Comme je n'utilise plus Marlin et ces écrans TFT tactiles ou non, je ne pourrais apporter plus d'aide… Peut-être @pommeverte (s'il n'est pas lassé) ?

Le site Creality fournit dans les firmwares des E3V2 le firmware de l'écran (le dossier DWIN_SET)😉

Pour flasher l'écran, c'est le dossier DWIN_SET (avec son contenu) qu'il faut copier à la racine d'une carte SD, carte à introduire ensuite dans le lecteur SD de l'écran, allumer, patienter un bon moment et … croiser les doigts

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...