Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Passage d'une Ender à Une Bambu Lab X1 avec chargeur


Healforall

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je suis utilisateur d'une Ender depuis environs 2 ans.

Cette nuit j'ai craqué et j'ai commandé une Bambu Lab X1

https://eu.store.bambulab.com/en-ch/products/x1-carbon-combo

Je me pose quelques question pour avoir une transition correct.

Au niveau des filaments, j'utilise depuis plusieurs années le fil suivant:

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/purefil-filament-pla-175-mm-1000-g-noir-filament-3d-10124726?supplier=406802

Je l'ai toujours pris en bobine de 1kg et il me convient parfaitement pour mon utilisation. (je reste ouvert à d'autre découverte).

La question que je me pose principalement c'est de commander des bobines de 2.5kg, est-ce compatible?

 

Autre petite question, l'imprimante arrive déjà avec quelques pièces de remplacement style buse?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 2 minutes, Healforall a dit :

La question que je me pose principalement c'est de commander des bobines de 2.5kg, est-ce compatible?

Extrait de la page produit AMS 😉

2023-06-28 15_08_56-Bambu Lab AMS - Système automatique de matériaux _ Bambu Lab EU.jpg

Il ne faut pas non plus que les bobines soient en carton, il faut du "dur".

il y a 5 minutes, Healforall a dit :

Autre petite question, l'imprimante arrive déjà avec quelques pièces de remplacement style buse?

Extrait de la page produit X1C :

2023-06-28 15_10_54-Bambu Lab X1-Carbon Combo 3D Printer _ Bambu Lab EU.jpg

+ mon test pour plus de détails 😉

Bienvenue chez Bambu en tout cas, tu vas kiffer 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180mm de large ... ça peut éventuellement passer avec l'Hydra à cheval sur au moins 2 emplacements ... mais du coup ça limite l'intérêt de l'AMS s'il ne peut servir que pour 1 voir 2 bobines. Sinon c'est commande grosse-bobine puis transfert sur plusieurs petites ... 

L'AMS est conçu pour des bobines de 1kg, et encore toutes ne passent pas ... sauf à faire une grosse économie sur le 2.5kg, il vaut mieux rester sur du 1kg ou 500gr.

Edit : 

V'la l'bestiau ... un beau bébé de 2k5 ... ça en impose ...

fdec9d21-0ab1-47e1-932b-f1139224a362_cropped.jpg.5df34c862fa956b913a6c0d1b73eb720.jpg

Modifié (le) par tuxstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu l'imprimante.

Début très difficile. J'ai fait le con est j'ai installé le filament PLA_CF mais ca a bien foiré.

J'ai essayé aussi la première impression sur la Cool Plate mais ca n'a pas tenu, j'ai ensuite mis la colle livrée avec mais pas bien non plus.

J'ai fini par nettoyer tout ca avec du savon vaisselle et j'ai réussi à faire quelques impression.

Mais la cela n'adhère plus très bien.

J'utilise du PLA Generic

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/purefil-filament-pla-175-mm-1000-g-noir-filament-3d-10124726?supplier=406802

Quels réglages utilisez vous? J'ai essayé ceux de base et ensuite je suis passé sur ceux que j'avais pour l'Ender soit:

Température du lit à 50° et Filament à 200°

Merci d'avance de votre retour

 

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Healforall a dit :

Uniquement du PLA sur la Cool Plate

Je faisais surtout référence au modèle d'objet ^^

J'utilise les profils d'origine et pour avoir des tests d'humidité ces derniers temps ça ne change en rien l'accroche en ce qui me concerne.

T'enlèves bien le capot et la porte est ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de relancer tout le cycle de calibration comme celui qui s'exécute au déballage de la machine ? Au tout début j'avais aussi des problèmes d'accroche sur le plateau et en faisant une nouvelle calibration tout était rentré dans l'ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi il faut ouvrir la porte et le capot 😞 Je ne savais pas

Quand tu dis profil d'origine c'est celui à 35° et 220°?

Non je n'ai pas refais le calibrage. Je vais refaire cela ce soir

image.thumb.png.a3c56cdd75e14e17c4aae0974434167f.pngVoila le type d'objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Healforall a dit :

Non pourquoi il faut ouvrir la porte et le capot 😞 Je ne savais pas

👉 https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/compatibility-and-parameter-settings-of-filaments

2023-07-04 14_01_35-Filament & plate compatibility and parameter settings _ Bambu Lab Wiki.jpg

il y a 2 minutes, Healforall a dit :

Quand tu dis profil d'origine c'est celui à 35° et 220°?

J'ai pas les paramètres en tête mais je sélectionne X1C, Cool Plate, PLA générique et 200 microns et ça roule tout seul 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une machine très simple d'emploi à conditions de suivre les règles et préconisations du fabricant.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.a22c04b108dc9005cde9fb7b75b5c1d1.png

Est-ce qu'il y a ce message quand il y a plus de fillament?

 

Je continue à découvrir...

Fin de la bobine, et impossible de décharger le fil. J'ai du louper une étape.

J'ai activé l'option pour qu'en cas de fin de bobine, il swtich sur une de même qualité. Il n'y a pas une option pour reprendre l'impression en changeant simplement la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Healforall a dit :

image.thumb.png.a22c04b108dc9005cde9fb7b75b5c1d1.png

Est-ce qu'il y a ce message quand il y a plus de fillament?

 

Je continue à découvrir...

Fin de la bobine, et impossible de décharger le fil. J'ai du louper une étape.

J'ai activé l'option pour qu'en cas de fin de bobine, il swtich sur une de même qualité. Il n'y a pas une option pour reprendre l'impression en changeant simplement la bobine?

J'ai l'impression que ton fil pose problème, perso j'ai jamais eu ce défaut sur le même modèle d'imprimante (je dois avoir 300/500 heures d'impression), j'avais vu sur le net un problème pour certains fils qui était trop gros par rapport à leurs préco, ce qui bloquait le mécanisme.

Franchement je pense que tu devrait partir sur des bobines PolyTerra (ref dispo dans le slicer) sur des bobines plastique que tu peux imprimer via les modèles dans l'imprimante, ou même de la bobines Bambulab, car je pense que la majorité de tes soucis repose sur le fil utilisé. (Oui c'est plus cher, mais tu à la paix).

Modifié (le) par drogendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni la Bambu ni l'AMS ni la marque de ton filament mais si Bambu exige 1,75mm∓0,001 ça va être compliqué..

Je ne veux pas mettre tes lectures en doute @drogendo mais c'est inquiétant à mon humble avis

@Healforall Et avec un pied à coulisse, tu as mesuré le diamètre du fil ? Vérifié qu'il était rond et pas cassant parce que c'est la fin de la bobine et enroulé sur un petit rayon depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, KpDp_3D a dit :

Je ne connais ni la Bambu ni l'AMS ni la marque de ton filament mais si Bambu exige 1,75mm∓0,001 ça va être compliqué..

Je ne veux pas mettre tes lectures en doute @drogendo mais c'est inquiétant à mon humble avis

@Healforall Et avec un pied à coulisse, tu as mesuré le diamètre du fil ? Vérifié qu'il était rond et pas cassant parce que c'est la fin de la bobine et enroulé sur un petit rayon depuis longtemps.

C'était ce truc que j'avais vu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...