Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Probleme de lecture fichiers gcode sur carte sd


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède une imprimante 3d creality cr 10 smart pro et depuis la mise a jour du firmware vers la  version 1.0. 1.4, je n'arrive plus à lire mes fichiers gcode créés depuis creality slicer ou ultimaker cura sur aucune de mes cartes SD.

Quand j'essaye depuis la carte sd d'origine les fichiers presents sont lus.

J'ai fait appel à la hotline de creality en leur expliquant mon problème, il m'ont conseillé de racheter une carte sd identique en capacité  à celle d'origine de 8go formaté en fat 32 et une allocation de 4096 mo. J'ai suivi leur recommandations et j'en suis toujours au même point .Je suspecte le nouveau firmware être à l'origine de ce problème. En passant par le cloud je ne rencontre aucun problème avec mes fichiers sur l'imprimante

Si quelqu'un est confronté au même problème que moi merci de partager vos problèmes et si vous avez des solutions pour régler ce problème embêtant je suis preneur. 

D'avance merci

Cordialement

Modifié (le) par Tomtom88210
Rectification des fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tomtom88210 changed the title to Probleme de lecture fichiers gcode sur carte sd

@Tomtom88210, as tu essayé de copier un fichier original sur la carte SD "defectueuse".

Pour être sûr as tu essayé un retour sur version ancienne et lire un fichier

 de la carte SD que tu ne vois pas sur la version nouvelle

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai cloné la carte d'origine sur une carte 32go et j'arrive à lire les fichiers gcode présents d'origine mais quand j'enregistre les fichiers depuis cura et creality slicer je n'arrive pas à les faire apparaître sur l'écran de la machine 

Merci pour votre aide

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fichiers que tu créés ... tu ne mets pas d'accents ?
Teste avec un nom bidon, genre toto.gcode

Tu peux faire une capture d'écran du contenu de la carte SD depuis l'explorateur Windows ?
Tes nouveaux fichiers ont bien l'extension .gcode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 at 13:14, Tomtom88210 a dit :

Bonjour 

J'ai cloné la carte d'origine sur une carte 32go et j'arrive à lire les fichiers gcode présents d'origine mais quand j'enregistre les fichiers depuis cura et creality slicer je n'arrive pas à les faire apparaître sur l'écran de la machine 

Merci pour votre aide

Cordialement 

Tu mets bien tes fichiers .gcode que tu crées sur la racine de la clef ?

Sur ma Ender 3 S1 Plus, c'était le cas, elle ne prenait pas en compte les répertoires sauf celui pour le Flash.

Sur ta machine à voir.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci a tous pour vos contributions

En réponse à  hyoti: Depuis que j'ai la machine j'ai toujours créé mes fichiers via les slicer cura et creality.

Je pouvais lire mes fichiers créés sans problème 

J'insère la carte sd, je réalise  mes découpes dans les trancheurs et lorsque le fichier gcode est prêt je le transfère via le logiciel de tranchage sur la carte sd .Il s'agit bien de fichiers gcode . Les fichiers sont visibles à l'ouverture de la carte sd sur le pc ,mais rien ne s'affiche sur le panel de l'imprimante.

Les fichiers que je crée n'apparaissent plus depuis la mise a jour du firmware  de la carte mère et de l'écran. Il y aurait un lien avec cette mise à jour?

En passant par le cloud mes fichiers sont tout a fait reconnus et j'arrive à les charger sur la machine via creality cloud à partir du pc ou de mon téléphone 

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais as tu essayé et réussi à lire ta carte SD avec l'explorateur de Windows sur un PC  (ou équivalent sur un mac ) ? Histoire d'être certain que les fichiers y sont bien enregistrés ?

Si c'est le cas entre les fichiers d'origine et ceux que tu as ajoutés, vérifie qu'il n'y a pas des différences dans les noms (minuscules, accents..) ou propriétés des fichiers (attributs..)

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est depuis la mise à jour et que même les anciens fichiers ne sont plus visible, c'est bien possible que ce soit lié.

Est ce que les anciens firmware sont disponibles (ou les as tu conservés d'une précédente mise à jour) ?

Si oui, voir si il n'y a pas une procédure pour faire un downgrade... Parfois il suffit de mettre le firmware à la racine de la carte sd et il sera pris en compte quelque soit la version installée, parfois c'est plus compliqué car ils ne sont pris en compte que si ils sont dans une version supérieure.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RFN31

J'ai essayé en formatant en FATEXT mais ça ne change rien.

J'ai remarqué une chose sur l'affichage de l'écran, il affiche le nombre de fichiers presents  sur la carte SD (1/5) mais aucun nom de ces fichiers  ne s'affiche à l'écran .

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 04/07/2023 at 13:54, Tomtom88210 a dit :

Bonjour à tous

Je possède une imprimante 3d creality cr 10 smart pro et depuis la mise a jour du firmware vers la  version 1.0. 1.4, je n'arrive plus à lire mes fichiers gcode créés depuis creality slicer ou ultimaker cura sur aucune de mes cartes SD.

Quand j'essaye depuis la carte sd d'origine les fichiers presents sont lus.

J'ai fait appel à la hotline de creality en leur expliquant mon problème, il m'ont conseillé de racheter une carte sd identique en capacité  à celle d'origine de 8go formaté en fat 32 et une allocation de 4096 mo. J'ai suivi leur recommandations et j'en suis toujours au même point .Je suspecte le nouveau firmware être à l'origine de ce problème. En passant par le cloud je ne rencontre aucun problème avec mes fichiers sur l'imprimante

Si quelqu'un est confronté au même problème que moi merci de partager vos problèmes et si vous avez des solutions pour régler ce problème embêtant je suis preneur. 

D'avance merci

Cordialement

Bonjour TomTom88210

Je rencontre exactement le même problème que toi sur CR10S prov2. As-tu trouvé la solution au problème?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier qu'il n'y a pas un fichier avec un nom comportant des caractères accentués ou autres caractères exotiques.
(y compris autre alphabet pour les machines venant de loin).
Parfois même si il y a d'autres fichiers, ça fait planter la lecture et le système n'affiche rien du tout au lieu de juste sauter celui là..

Sinon il faut aussi faire un test avec une autre carte SD, surtout si c'est celle d'origine.
(Le fait que ça s'affiche sur le PC ne signifie pas que la carte est ok pour l'imprimante, parfois son lecteur est plus capricieux)

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...