Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

impression ABS impossible


Messages recommandés

Bonjour,je rencontre un problème avec l'impression ABS,a chaque fois mon sujet se décolle du bed, j'ai acquis récemment un plateau en verre et je pensait que cela venait de ça ,j'ai donc repris l'ancien qui est d'origine avec la créality mais ça fait pareil ,a la moitié de l'impression tout se fait la belle,j'imprime a 250° et le bed a 100°,je ne sait que faire,d'autant que lorsque j'imprime cette pièce en PLA je n'ai aucuns soucis.qui pourrai me venir en aide svp merci

vis abs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai beaucoup galéré quand j'imprimais de l'ABS sur du verre

D'abord j'ai dépoli le verre avec un abrasif fin, ça améliore l'adhérence mais c'et loin d'être suffisant

Ensuite j'ai ajouté de la laque à cheveux... c'est mieux. Avec un grande jupe autour de la pièce on y arrive mais ça reste délicat.

Finalement j'ai collé sur mon plateau verre un film magnétique et je place dessus une tôle en acier à ressort recouverte de PEI
Là l'adhérence avec l'ABS est correcte vers 90° (j'évite de chauffer trop pour éviter de démagnétiser), la plaque de verre n'a pour seul intérêt que sa planéité bien meilleure que celle de mon plateau (parce que pour l'adhérence de l'ABS, il faut ajuster parfaitement la distance de la buse, si ça varie à cause d'un bed pas plat c'est mort)

Je mets minimum 8mm de jupe
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/07/2023 at 17:23, Parade a dit :

Bonjour

J'ai beaucoup galéré quand j'imprimais de l'ABS sur du verre

D'abord j'ai dépoli le verre avec un abrasif fin, ça améliore l'adhérence mais c'et loin d'être suffisant

Ensuite j'ai ajouté de la laque à cheveux... c'est mieux. Avec un grande jupe autour de la pièce on y arrive mais ça reste délicat.

Finalement j'ai collé sur mon plateau verre un film magnétique et je place dessus une tôle en acier à ressort recouverte de PEI
Là l'adhérence avec l'ABS est correcte vers 90° (j'évite de chauffer trop pour éviter de démagnétiser), la plaque de verre n'a pour seul intérêt que sa planéité bien meilleure que celle de mon plateau (parce que pour l'adhérence de l'ABS, il faut ajuster parfaitement la distance de la buse, si ça varie à cause d'un bed pas plat c'est mort)

Je mets minimum 8mm de jupe
 

Ok pour la feuille magnétique jf voue a peu près,mais pour la tole a ressort,je ne voit pas du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas un expert en filaments, mais le PETG ou le PLA 3D870 pourrait être une bonne alternative puisque le délaminage est moins problématique qu'avec l'ABS. L'ASA nécessite le même environnement d'impression que l'ABS, donc pas toujours évident à imprimer.

Tu trouveras plus d'infos dans ce comparatif ou ou encore ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 at 16:54, chrisno a dit :

Bonjour,je rencontre un problème avec l'impression ABS,a chaque fois mon sujet se décolle du bed, j'ai acquis récemment un plateau en verre et je pensait que cela venait de ça ,j'ai donc repris l'ancien qui est d'origine avec la créality mais ça fait pareil ,a la moitié de l'impression tout se fait la belle,j'imprime a 250° et le bed a 100°,je ne sait que faire,d'autant que lorsque j'imprime cette pièce en PLA je n'ai aucuns soucis.qui pourrai me venir en aide svp merci

Pour imprimer de l'abs dans des conditions 'décentes' il faut au minimum :

* Enceinte fermée (plus de 45°)

* Heatbreak Metal, pour ne pas fondre le ptfe à 250-260

* Plateau pei (lisse ou texturé) magnétique

Ensuite tu as des ABS plus 'sympas' que d'autres le eSUN ABS+ ou le Zortax ABS+ par exemple sont beaucoup plus dociles que de l'ABS 'normal' (SOVB, Grossiste 3D, ...) 

Si tu prend de l'ABS ou de l'ASA renforcé Fibre de verre ou Carbone, la charge rend aussi l'abs plus docile 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chrisno a dit :

merci pour vos réponses par ailleurs quelle est la matière qui soit, plus résistante et plus rigide sans casser au serrage quel 'ABS svp et quelle précautions prendre svp ,merci

Tu sais que tu peux utiliser l'option "moule" sur Cura
Ça te permet de faire non-pas la pièce dessinée mais un moule de cette pièce
Après tu peux couler toutes sortes de résines qui te permettront d'avoir des pièces bien plus résistantes que par impression directe
Notamment avec les résines bicomposant époxy (c'est pas donné)
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/07/2023 at 15:02, Savate a dit :

Pour imprimer de l'abs dans des conditions 'décentes' il faut au minimum :

* Enceinte fermée (plus de 45°)

* Heatbreak Metal, pour ne pas fondre le ptfe à 250-260

* Plateau pei (lisse ou texturé) magnétique

Ensuite tu as des ABS plus 'sympas' que d'autres le eSUN ABS+ ou le Zortax ABS+ par exemple sont beaucoup plus dociles que de l'ABS 'normal' (SOVB, Grossiste 3D, ...) 

Si tu prend de l'ABS ou de l'ASA renforcé Fibre de verre ou Carbone, la charge rend aussi l'abs plus docile 🙂 

merci, comme je n'ai pas d'enceinte fermée,c'est déja mal parti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...