Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de faire mon retour avec pour l'instant beaucoup de déceptions.

J'avais, avec le temps les réglages parfait avec ma Ender et je pouvais imprimer à la chaine.

Hier soir, je commence à déballer ma Bambu X1-C, montage parfait.

J'ai réussi non sans mal à lancer les premières impressions. Après un essai avec la colle, j'ai abandonné et j'ai vraiment l'impression que cela tient mieux sans.

J'ai eu plusieurs gros soucis pour moi:

l'accroche de mon filament (Purefil) qui en veut pas prendre correctement malgré plusieurs réglage. Voici quelques photos

J'ai tenté les réglage de base de l'imprimante, les réglages que j'utilisai sur l'Ender, rien n'y fait. Porte ouverte, porte fermée etc...

Problème avec l'AMS, impossible de faire un changement de couleur sur la bobine 2, le filament reste bloqué, il n'avance ni ne recule plus malgré 10 minutes d'impression avant cela... Obligé de tout démonter et de le tirer dehors (pas simple) le point dur est du coté de l'AMS pas de l'imprimante. Après plusieurs essai de relance, j'ai fini par mettre la même bobine en position 4 et la aucun soucis :-(

Fin de bobine. J'ai vécu cela aujourd'hui, j'ai eu une erreur durant l'impression, j'ai bien pensé que ce n'était que la fin de la bobine mais quelle galère pour faire comprendre à l'AMS qu'il n'y avait plus de fil et encore plus de galère pour sortir le morceau à l'intérieur des tubes. Je avais toujours une message d'erreur à la décharge de la bobine et impossible de recharger une autre bobine.

Beaucoup de misère je trouve pour une imprimante que j'ai lu partout comme "simple". Je n'arrive pas à comprendre ce que je fais de faux, après 2 ans sur une Ender, je devrais être au point sur une telle machine.

Si vous avez des conseils des astuces ou autre, je suis vraiment preneur avant quelle ne passe par la fenêtre mdr

20230704_215100.jpg

20230704_215102.jpg

20230704_221338.jpg

20230704_221343.jpg

20230704_193751.jpg

20230704_215057.jpg

20230704_223052.jpg

20230704_223047.jpg

• Confus 1
Posté(e)

Oui la faute à pas de chance j'ai l'impression. J'ai commandé de la laque 3d pour voir si cela s'améliore.

J'ai 10kg de ce filament en stock ça m'embête un peu si c'est ca

Edit: J'ai tenté ma chance en écrivant directement à Purefil pour voir si ils avaient déjà eu ce genre de demande. Etonnamment ils vendent des pièces de rechange pour Bambu Lab sur leur site.

J'attends leur réponse

Posté(e)

Je n'ai eu des echecs de retrait de filament au changement de couleur dans l'AMS que deux fois. Dans les deux cas, c'était juste après la mise en place du tube reliant le buffer ou le hub à l'installation de l'AMS et du second AMS. Vérifie la position du ressort du buffer à l'arrière de l'imprimante...

Posté(e)

Moi j'vais aller au plus simple. Ne passe pas par l'AMS pour commencer.

De mon coté l'AMS est super capricieux avec des bobines non bambu, lié à la dimension, ou au poids de cette dernière (qui change en fonction de l'usure). C'est bien simple, hors les bobines bambu je ne l'utilise plus, ou alors j'ai imprimé un enrouleur de bobines pour transmettre sur des bobines adaptées les filaments d'autre marque. Entre le filament dans le PTFE bloqué, des noeuds crée par l'AMS qui déroule parfois un peu trop.. .bref

Posté(e)

Hors TPU j'utilise exclusivement l'AMS (je trouve ça trop pratique de pouvoir choisir la couleur sans avoir à changer la bobine) alors que je fais 90% de mes prints en monocouleur et ce avec des rouleaux vides achetés chez Grossiste3D et rebobinés à l'arrache et pourtant je n'ai jamais rencontré un seul souci 🤔 Les seuls fois où ça a coincé c'est avec les bobines cartons...

• J'aime 2
  • +1 2
Posté(e)

J'ai tenté un nouveau réglage

45° le lit et 220°

J'ai lancé à distance et ca à l'air de bien ce passer

image.thumb.png.bf1cee1edad2573f318505b5326f44a5.png

COmment cela se passe pour un changement de fil? car hier je me suis trouvé bloqué. Il y a qqch de spécial à faire?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Healforall a dit :

J'ai tenté un nouveau réglage

45° le lit et 220°

J'ai lancé à distance et ca à l'air de bien ce passer

image.thumb.png.bf1cee1edad2573f318505b5326f44a5.png

COmment cela se passe pour un changement de fil? car hier je me suis trouvé bloqué. Il y a qqch de spécial à faire?

Normalement avec l'AMS rien de spécial, si c'est 2 bobines avec par exemple des couleurs différentes dans l'AMS bah il passe de l'un à l'autre en purgeant à chaque changement et tour de purge.

Si c'est quand tu n'as plus de fils, l'imprimante le détecte, met en pause l'imprimante et attend que tu remplaces la bobine, j'ai toujours fait comme ça, je pense qu'il doit y avoir une méthode pour passer d'une bobine vide à une pleine si il est dans un compartiment de l'AMS mais je n’ai jamais fait.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je commence à dompter la bête.

Mais après quelques impression, j'ai des défauts tels que les photos.

Avez-vous une idée de ce que c'est ?

20230713_224739.thumb.jpg.fb6083ca5c97a9229a2b3a1ebde280a2.jpg20230713_224735.thumb.jpg.a0f8c6f3e91b41d6e63384ebef059a7d.jpg20230713_223407.thumb.jpg.0c096db4b27a660d774ba7a736555a86.jpg20230713_223406.thumb.jpg.6eb3e2caddc41b46fbcaa9f36a736b19.jpg20230713_224746.thumb.jpg.287cd907931404198c0026d5df7e5399.jpg

• Triste... 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Healforall a dit :

Avez-vous une idée de ce que c'est ?

Ce que c'est ? Ben, un outil pour déconnecter les tubes AMS 😉 (hi, hi)

Sinon, non, aucune idée, c'est bizarre. 

Quel matériel ?

Conseils classiques : (re)faire tout le cycle de maintenance (tension courroies à l'arrière, graissages des axes, refaire un calibrage, bien vérifier les réglages entre Bambu Studio et ce qui est en place physiquement (type de filaments, températures, type de plaques, ...)

Posté(e)

on dirait qu'il a continuer le print avec le filament pla blanc pour les support qu'on recois avec la machine, truc du genre

Posté(e)

C'est un filament que je n'ai jamais utilisé, il est pas monté dans mon ams.

Je vais tenter un calibrage

Posté(e)
il y a 33 minutes, Healforall a dit :

C'est un filament que je n'ai jamais utilisé, il est pas monté dans mon ams.

Je vais tenter un calibrage

Si tu l'AS jamais utilisé tu peux faire une tour de température ainsi que des t'est de vitesse pour voir à quel débit tu peux imprimer. 

Si tu utilise orca il y a tout un tas de t'est que tu fais 1 fois pour ton filament et tu créer un profil pour chaque filament comme ça tu es sûre d'avoir les bons paramètre. 

Il m'est arrivé qu'avec une même marque et typé de filament les paramètres bougent juste avec des couleurs différentes. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Maxxou a dit :

tu ouvres bien la porte pour imprimer le PLA ?

Oui porte ouverte et couvercle enlevé.

J'ai presque envie de ressortir l ender tellement je me prenais moins la tête.

Maintenant et depuis 2 jours, à chaque dernière couche, après la fin de l'impression, la tête se positionne ai dessus de la poubelle, essai de rétracter le fil et plante en me disant impossible de retirer le filament.

Je dois enlever le tube à l'arrière, retirer à la main le pla en arrière et lancer un changement de bobine pour que ça s'enroule....

Posté(e)
il y a 57 minutes, Healforall a dit :

Oui porte ouverte et couvercle enlevé.

J'ai presque envie de ressortir l ender tellement je me prenais moins la tête.

Maintenant et depuis 2 jours, à chaque dernière couche, après la fin de l'impression, la tête se positionne ai dessus de la poubelle, essai de rétracter le fil et plante en me disant impossible de retirer le filament.

Je dois enlever le tube à l'arrière, retirer à la main le pla en arrière et lancer un changement de bobine pour que ça s'enroule....

Vérifie que le ressort du buffer est bien positionné (cela arrive qu'il se coince quand on plug le tube). Et vérifie aussi les passage de cable pour minimiser les courbures...

Posté(e)

Je vais vérifier... mais il y a aucun sens au ses défauts

Voila les 2 dernière essais....

Maintenant les couches s'arrachent... j'ai déjà imprimé 50 de ces boitiers

image.png.02aff044578d57144a07f1127e026b0d.png

Posté(e)

Je ne pense pas filament ouvert il y a 3 jours, stocké dans l ams dans une pièce à 35% d'humidité.

La c'est un test avec un nouvelle bobine.

Screenshot_20230716_094654_Bambu Handy.jpg

Screenshot_20230716_094637_Bambu Handy.jpg

Posté(e)

Vérifie le diamètre de ton filament à plusieurs endroits sur la bobine, on a parfois des surprises ... et une déshumidification ne ferait pas de mal, tu ne sais pas dans quelles conditions la bobine a été stockée avant d'être mise sous vide et vu tes galères, autant évacuer cette possibilité.

Posté(e)

J'ai vérifié et très peu de différence, entre 1.75 et 1.8 max

Ce qui est impressionnant c'est que l'impression est super pendant un bon moment et d'un coup paf ca part en sucette sans raison

Je viens de lancer une nouvelles impressions avec une autre bobine pour voir.

Je pense que la prochaine étape c'est la revente car la promesse du plug and play est bien loin pour moi... en 2 semaines entre les prise de tête, les impressions ratées, l'AMS qui bloque je ne sais pourquoi j'ai perdu bien plus de temps que de laisser l'ender 3 tourner à son rythme misérable mais au moins fiable.

Hier j'ai imprimé 2 sabres pour tester... en plein milieu dans une couche paf un super défaut inexplicable.

20230716_130226.jpg

20230716_130215.jpg

20230716_130217.jpg

20230716_130220.jpg

20230716_130222.jpg

Je relance une nouvelle impressions sur du rouge... Modèle que j'ai imprimé des tas de fois.

Visuellement, aucune raison que cela ne marche pas

J'espère et croise les doigts

image.thumb.png.0e515691b0ab5ab0538bb75952678318.png

C'est reparti encore le même chenil... ca vient pas du fil

Suis désespéré

image.png.a4eb3ce96797c557574dcf2cbdca952b.png

On dirait que les couches se collent pas entre eux a partir d'un certains niveau

J'essai de creuser le sujet

image.thumb.png.85bab73471d63e80aafbd50ca91d1be6.png

Mais bon je suis pas aidé par la bête...

Trouvé cela sur le forum officiel

image.thumb.png.292fc73fb27273ab65c471e5c146f09b.png

Ca me parrait impossible mais je vais tester de rebooter mon PC... avec 64 Go de RAM ca me parait utopique

J'ai bien fait de redémarrer....

Le programme ne se lance plus... Je désinstalle et je refais une installation propre sans garder de paramètre... Cool le programme se lance

J'insers un STL plantage totale

image.thumb.png.81d063834e7ef4cb8df730c83eb7a6a0.png

Posté(e)

Dans le genre chat noir ... tu as offensé une divinité quelconque ces derniers temps ? 

Quand tu changes de bobine, c'est toujours au même emplacement ? Tu as essayé un autre emplacement sur l'AMS ?

Normalement ton imprimante incluait une buse de remplacement, tu l'as essayée ? As-tu contrôlé l'état des pinions dans l'extrudeur ?

Posté(e)
il y a une heure, tuxstang a dit :

Dans le genre chat noir ... tu as offensé une divinité quelconque ces derniers temps ? 

Quand tu changes de bobine, c'est toujours au même emplacement ? Tu as essayé un autre emplacement sur l'AMS ?

Normalement ton imprimante incluait une buse de remplacement, tu l'as essayée ? As-tu contrôlé l'état des pinions dans l'extrudeur ?

Salut merci pour tes réponses en tout cas...

J'ai enfin reussi à redémarrer le truc et ca imprime nickel depuis... truc de fou! Des erreurs dans le g-code?

Posté(e)

Apparemment tu n'as pas la dernière version du logiciel Bambu Studio (on ne voit pas l'onglet "Calibration" sur tes captures), essaye aussi de prendre la version la + récente. Et force la vérif sur l'écran du check de MAJ firmware, dès fois qu'il y en ait eu une et que tu n'aurais pas vue.

image.png.2fec6382468b98e0ab6a490da958fd9b.png