Healforall Posté(e) Juillet 16, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2023 Ah oui tu as raison, j'ai la version là pourtant je viens de prendre sur le site internet officiel pourtant en utilisant mise à jour j'ai un message que c'est ok
Motard Geek Posté(e) Juillet 16, 2023 Posté(e) Juillet 16, 2023 il y a une heure, SR-G a dit : Apparemment tu n'as pas la dernière version du logiciel Bambu Studio Si si, il a bien la dernière en stable que j'utilise depuis sa sortie sans souci
SR-G Posté(e) Juillet 16, 2023 Posté(e) Juillet 16, 2023 (modifié) Oui, car la 1.7.0 que je linke est une "PUBLIC BETA", c'est pour çà que le soft ne la trouve pas sur la vérif en ligne (car il ne checke que les versions stables). Disponible ici : https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases/ J'utilise la 1.7.0 sans soucis depuis sa sortie. Et, donc, quand il y a des soucis curieux, çà peut valoir le coup de tester avec la toute dernière version. Enfin je dis çà je dis rien. Modifié (le) Juillet 16, 2023 par SR-G
Healforall Posté(e) Juillet 16, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2023 Je vais la tester merci. Il me reste un dernier petit soucis mais je m'y fait A la fin de l'impression, l'imprimante retracte le fillamanent, j'ai enfin trouver ou cela bloquai. c'est à l'entrée de l'imprimante. La solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est de vite me lever et sortir le petit tube transparent et tout s'enroule comme il faut. Je déclipse la partie de droite et c'est bon, faut pas oublier de remettre sinon il sort 2km de fil mdr
tuxstang Posté(e) Juillet 16, 2023 Posté(e) Juillet 16, 2023 (modifié) Vu les problèmes rencontrés il vaut mieux éviter d'utiliser la version Beta du trancheur ... il vaut mieux rester sur la 1.6.2, la dernière version stable, tant que tout n'est pas fiabilisé ... inutile de rajouter des problèmes potentiels. il y a 42 minutes, Healforall a dit : Je déclipse la partie de droite et c'est bon, faut pas oublier de remettre sinon il sort 2km de fil mdr La coupe du tube PTFE qui n'est pas propre ? mais c'est bizarre quand même que ça bloque la, le filament est coupé en sortie d'extrudeur justement pour éviter d'avoir a rembobiner un filament qui aura "gonflé" dans la tête d'impression, ce qui pourrait poser ce type de problème ... peut être la lame qui est émoussée ou mal montée ? Modifié (le) Juillet 16, 2023 par tuxstang
SR-G Posté(e) Juillet 16, 2023 Posté(e) Juillet 16, 2023 Il y a 5 heures, tuxstang a dit : Vu les problèmes rencontrés il vaut mieux éviter d'utiliser la version Beta du trancheur ... il vaut mieux rester sur la 1.6.2, la dernière version stable, tant que tout n'est pas fiabilisé ... inutile de rajouter des problèmes potentiels. Quelle raisonnement curieux - il y a des problèmes ici rencontrés que beaucoup ne rencontrent pas, il pourrait y avoir dans les dernières versions du slicer des optimisations ou réglages qui adressent ces problèmes (sur les imprimantes les plus récemment produites, par ex.). Ou pas. Mais çà me semble au contraire quelque chose à clairement essayer, justement pour le cas où çà résoudrait certains problèmes ou améliorerait les choses.
tuxstang Posté(e) Juillet 17, 2023 Posté(e) Juillet 17, 2023 Résonnement professionnel ... les Beta sont pas définitions instables et sources de nouveaux bugs ... quand on doit régler un problème, on ne le fait pas avec une source de problèmes potentiels. Sauf si la Beta annonce régler le problème rencontré, c'est une mauvaise pratique de l'utiliser dans l'espoir qu'elle règlera un problème qu'elle n'est pas censé régler.
wapiti83 Posté(e) Juillet 17, 2023 Posté(e) Juillet 17, 2023 Question toute bête : par quel moyen envoies tu ton fichier à l'imprimante ? Carte SD ou réseau ? Si c'est via la carte SD, essaie de changer de carte SD. il m'est arrivé un jour sur mon alphawise qu'avec une carte SD j'avais des prints qui partaient en c... sans que je ne comprenne pourquoi. Tout s'est remis en ordre quand j'ai utilisé une carte SD différente.
Healforall Posté(e) Juillet 17, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2023 Salut, j'envoi via mon PC directement.
wapiti83 Posté(e) Juillet 17, 2023 Posté(e) Juillet 17, 2023 Il y a 10 heures, tuxstang a dit : Résonnement professionnel ... les Beta sont pas définitions instables et sources de nouveaux bugs ... quand on doit régler un problème, on ne le fait pas avec une source de problèmes potentiels. je confirme ! Après 40 ans d’expérience en développement en informatique industrielle, lol
divers Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 (modifié) @wapiti83 tu écris cela parce que tu es un vieux sage (je ne suis pas certain pour la sagesse), mais que veux-tu, les jeunes sont fougueux, impatients, avides de nouveautés. Ils pensent que leurs problèmes viennent forcement du logiciel alors que le plus souvent ils se situent entre la chaise et le clavier. Voila une réflexion d'un autre vieux, après 40 ans d'utilisation informatique industrielle et qui rêve de redevenir jeune, fougueux, impatient, avide de nouveautés. Modifié (le) Juillet 18, 2023 par divers 1 1
silvertriple Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 Error code ID ten T Je suis 100% en ligne sur l'utilisation d'un software en béta est le plus sûr moyen d'augmenter les problèmes... Il est en béta parce que pas fini et pour détecter les éventuels problèmes de finition (et d'expérience, y a toujours des problèmes non souhaités et non identifiés qui viennent avec les améliorations... Et souvent aussi des régressions sur des choses qui fonctionnaient avant). Bref...
SevenSam Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 les mies a jour firmware vienne de sortir je vois
wapiti83 Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 Interessant, mais comment fais tu pour voir ca ?
SevenSam Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 J'avais eu un popup tantot pendant une impression, j'ai pas osé cliquer sur mettre a jour de peur que ca arrete mon imprimante, mais je ne le retrouve plus cette update....
SR-G Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 Le site officiel référençant tous les upgrades firmwares de la X1C ne parle pas (encore) des dernières MAJ (1.06.00.00). https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/X1-X1C-AMS-firmware-release-history REDDIT n'en parle pas du tout. Donc : a) soit tu as raison, et tout le monde a tort : le nouveau firmware est bien et bien en cours de diffusion b) soit tu as tort (et tu as mal vu le popup, ou peut-être que tu avais une version de retard sur le firmware imprimante ou AMS, etc.) 1
wapiti83 Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 Moi j'ai eu un pop up dans Bambu Studio cette aprés midi au sujet d'un Update, mais cela ne concerne que les profils de tranchage. J'ai cliqué et effectivement de nouveaux profils ont été téléchargés. On peut voir ca dans C:\Users\(moi, lol)\AppData\Roaming\BambuStudio\system\BBL\process. Maintenant de la à savoir ce qui a changé, je n'ai pas encore assez de maitrise sur les cotés obscurs des paramètres... Il y a 11 heures, divers a dit : Voila une réflexion d'un autre vieux, après 40 ans d'utilisation informatique industrielle et qui rêve de redevenir jeune, fougueux, impatient, avide de nouveautés. Bah, fougueux on l'est toujours, la preuve on a acheté une Bambu lab , c'est juste que quand on a trop "fougué", au lieu de mettre seulement quelques heures a s'en remettre, il nous faut 3 jours .... Citation
SR-G Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 Dans Bambu Studio il y a eu çà : mais çà n'a rien à voir avec le firmware de l'imprimante (et cette partie peut se mettre à jour sans soucis même avec une impression en cours, vu que l'impression ne se fait pas depuis le PC). Ce plugin est juste là pour gérer la connexion au compte Bambu pour le stockage des profils entre différents PCs sur lesquels tourneraient le soft et/ou entre différentes versions.
Healforall Posté(e) Juillet 18, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2023 Oui très utiles pour lancer depuis le travail
tuxstang Posté(e) Juillet 19, 2023 Posté(e) Juillet 19, 2023 C'est peut être un effet placébo ou une coïncidence mais j'ai l'impression que la connexion est plus stable ... je n'ai plus de pertes de connexions pendant l'impression avec flux vidéo actif.
Messages recommandés