Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conseil impression TPU


Messages recommandés

Hello,

J'aurais besoin de vos conseils, j'ai imprimé cette pièce a ec du TPU de marque Wanhao en 85A, ma première couche est parfaite mais le reste vraiment pas beau...

Je ne comprends pas trop le défaut, je me demande si c'est de la sous extrusion ou au contraire de la sur extrusion, vous en pensez quoi ?

 

Merci 🙂

 

20230705_210421.jpg

20230705_210403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 12 heures, jerem59120 a dit :

vous en pensez quoi ?

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai imprimé que très peux de TPU.

Et sans le détail de tes paramètres d'impression ( températures buse et plateau, vitesses d'impression, vitesse du ventilateur de refroidissement, vitesse et distance de rétraction, ... )

Je vais partir sur la piste de l'humidité dans le filament. Car certaine bobine de TPU ont tendance a vite prendre l'humidité ( genre en moins de 48h hors de son emballage avec sachet disséquant )  et ce pourrait être la raison des tes défauts.
Donc tester d'imprimer après passage au four de la bobine plusieurs heures a ~45°C mais ne pas dépasser 60°C pour éviter de déformer le filament sur la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 🙂

J'ai imprimé à 210°C, plateau à 50°C en 30mm/ sec, refroidissement à 100%, distance de rétraction 2.6 et vitesse à 50 mm/s .

Le filament était à peine déballer, neuf alors j'espère qu'il n'est pas humide 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerem59120 a dit :

Merci pour ta réponse 🙂

J'ai imprimé à 210°C, plateau à 50°C en 30mm/ sec, refroidissement à 100%, distance de rétraction 2.6 et vitesse à 50 mm/s .

Le filament était à peine déballer, neuf alors j'espère qu'il n'est pas humide 😕

As-tu essayé de jouer sur tes paramètres de rétractation ? Pour du TPU il faut généralement le moins de rétractation possible et en vitesse lente si tu dois en maintenir (surtout que tu es en bowden). Essaye de descendre à 2mm et 20mm/s. En fonction du résultat tu pourras essayer de descendre en dessous de 2mm mais à tester.

a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le résultat était pas fou,mais en bassant de 10 degrés j'ai une nette amélioration, je vais faire une tour de température 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jerem59120 a dit :

Alors le résultat était pas fou,mais en bassant de 10 degrés j'ai une nette amélioration, je vais faire une tour de température 🙂

Tu n'as pas précisé quelle imprimante tu utilises pour le TPU.

TPU 85 A bowden si ender 3 pro, très limite cela peut passer.

Pour le TPU  surtout < 95 le direct drive est vivement conseillé.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, je l'imprimante depuis la D12 230 

Pour le direct drive je regarde la neptune 3 pro mais je sais pas si ça vaut le coup d'attendre la neptune 4 pro... 

Je vais fzire un autre poste pour avoir des avis la dessus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...