Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'impression 3d


Messages recommandés

Bonjour je rencontre des problèmes d'impression 3d sur ma sunlu s8 plus , j'imprime avec du pla 1,75 de Amazon Basics à une température de 200-205 ° et le bed à 50° , mes impressions se font mais le résultat est médiocre,  les parois sont comme des passoires , j'ai essayé bcp de choses et regarder beaucoup de vidéos mais pas trouver de solution , je viens donc vous demander de l'aide !

20230604_185534.jpg

20230604_135710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour as tu calibrer ton extrudeur et vérifié qu'il n'est pas cassé ou endommagé ? essaie d'extruder 100mm de fils en faisant une marque et regarde combien à été extrudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 9 minutes, Noby a dit :

j'ai deja suivi un tuto pour calibrer mon extrudeur

Si tu a bien 100 mm d'extrudé pour 100 mm demandé,

alors, cela me fait penser a un diamètre de filament spécifié a 2.85mm au lieu de 1.75 mm sous le trancheur.

Pour d'autre pistes 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @PPAC, je soupçonne que dans le trancheur, le diamètre du filament n'est pas de 1,75mm mais de 2,85 ou 3 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite update , après avoir un peu tout vérifier , j'ai bien un diamètre de 1,75mm dans le trancheur cependant j'ai remarqué que la poulie de mon extrudeur ne tourne que par moment tandis que la roue cranté elle tourne , je pense qu'il y a un problème mécanique mais je n'arrive pas à le résoudre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Noby a dit :

j'ai bien un diamètre de 1,75mm dans le trancheur cependant j'ai remarqué que la poulie de mon extrudeur ne tourne que par moment tandis que la roue cranté elle tourne , je pense qu'il y a un problème mécanique mais je n'arrive pas à le résoudre 

Peus tu nous mettre une photo de l'extrudeur ? ( de préférence où l'on voit bien, le méplat (si il y en a un) de l'arbre moteur, la roue cranté, et la poulie en question ) 

le filament est il bien marqué par la roue cranté ? (serrage suffisante du filament sur la roue cranté pour qu'il ne glisse pas),

vérifier si tu arrive a faire tourner cette poulie a la main ( j'ai déjà lus des sujets où il y avait un défaut du roulement a bille de cette poulie)

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un a eu un résultat similaire ici. Comme tu peux le lire, il a augmenté la température d'extrusion pour améliorer le rendu. Est-ce que tu as imprimé une tour de température comme celle-ci?

As-tu vérifié que tu n'avais pas le mode extrusion volumétrique d'activé?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, tel quel, tu pourras toujours visser / dévisser la vis, la tension sur le levier ne sera pas modifiée. En gros, il manque une pièce (cercle bleu) pour que ce soit efficace.

tension-levier.jpg.82e2f794d9f5eca875709bfbb1034539.jpg

Pour le reste:

- vérifie que la vis qui sert d'axe au levier ne soit pas trop serrée

- démonte la roue libre (en face de la roue dentée d'entrainement) pour vérifier qu'elle n'est pas grippée.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noby a dit :

20230713_163608.jpg

20230713_163559.jpg

A voir comme cela,

j'ai l'impression qu'il te manque une pièce qui va dans le ressort côté vis de serrage.

Si la photo ne me trompe pas tu ne p)eux rien régler au niveau pression sur l'extrudeur.

comme sur la photo suivante.

 

🙂

 

image.png.af89391571945cce66d64eb71e6bdc5b.png

Modifié (le) par hyoti
correction
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le kit était complet, il y avait une pièce à insérer sur la vis et à l'intérieur du ressort (encadré rouge) :

mk8-rouge-pousse-ressort.jpg.84a35b10d14ed6b7ddb51122b1f236f9.jpg

@hyoti, deux fois la même photo, c'est exprès ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...