Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement une Ender3V2 sous klipper et je me tâte à installer un extrudeur direct drive. Il y à pas mal à y gagner visiblement niveau qualité / précision. En revanche je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.

J'ai vu passer le BiquH2 V2S qui de ce que j'ai pu lire à l'air bien mais je suis preneur de tout conseil sur le choix d'un autre.

J'ai d'ailleurs installé sur mon ender 3V2 le hotend HeroMe Gen7 avec deux ventilateurs axiaux 5015 et un 4020 pour la buse, j'aurai voulu pouvoir réinstaller ces ventilateurs si je doit changer d'extrudeur pour ne pas les avoir acheté pour rien et surtout que j'était pleinement satisfait du refroidissement de ma machine mais le HeroMe ne permet pas d'installer le BiQu (j'ai l'impression). Je pense réussir à trouver d'autres modèle pour installer ces ventilateurs mais je ne sais pas du tout s'ils seront de bonne qualité ou non... 

Ps : J'ai un double axe Z sur mon ender3V2 donc il doit pouvoir supporter un extrudeur un peu lourd.

Posté(e) (modifié)

Salut,

En cherchant "ender3 v2 direct drive herome", on tombe sur cette vidéo qui parait intéressante. L'extrudeur est un clone du BondTech Extruder BMG.

Il y a 3 heures, Ellïa a dit :

J'ai un double axe Z sur mon ender3V2 donc il doit pouvoir supporter un extrudeur un peu lourd.

certes, mais c'est aussi le moteur X qui va devoir le déplacer. Si il est trop lourd, tu risques d'être obligé de réduire l'accélération et donc augmenter le temps d'impression. C'est pour ça que dans la vidéo, il est question d'un moteur pancake (bon appétit 🤣)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Ah oui, merci pour la vidéo vidéo, j'était déjà tombé sur cette chaine quand j'essayais de monter mon HeroMe et bonne info pour le moteur X effectivement . 
Par contre son extrudeur est un redRex à 20€. Je regardais des extrudeur à plus de 60€ moi, pense tu que qualitativement on va vraiment avoir quelque chose de comparable ? 
Ne sachant pas vraiment ce que l'on demande à un extrudeur en direct drive .... je ne sais pas trop comment comparer.

Posté(e)

En extruder largement éprouvé il y a l'Orbiter 2.0.

Il est léger, fiable et on trouve les pièces détachées très facilement.

De plus en ayant adopté le système HeroMe Gen7 tu as le choix. Tu peux même installer ton extrudeur d'origine pour commencer.

Alors que celui d'origine les pignons tournent à la vitesse du moteur, les extrudeurs précités sont démultipliés.

Tu gagnes sur la puissance, le poids, le volume et la précision. Sans compter sur la distance très réduite entre la sortie de l'extrudeur et le hotend grâce au DDrive.

Ca élargit l'éventail des possibilités de filaments mais surtout tu divises par dix la distance de rétraction.

Et ça influe sur tout un tas de facteurs que je te laisse découvrir.

Attention au poids de ta tête, comme ça été dit plus haut, en voulant corriger un problème on peut en créer d'autres.

C'est la raison pour laquelle je n'apprécie pas beaucoup l’échafaudage de la HeroMe Gen7. Surtout sur une "petite" machine.

L'extrudeur BIQU de chez BTT est un monobloc. C'est un excellent choix qui en plus existe pour ta machine, sans trop de bricolage ...

Par contre je ne sais pas comment il est prévu de fixer le BlTouch.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Funboard29 a dit :

L'extrudeur BIQU de chez BTT est un monobloc. C'est un excellent choix qui en plus existe pour ta machine, sans trop de bricolage ...

Je ne trouve pas de quoi tu parle. 

Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

certes, mais c'est aussi le moteur X qui va devoir le déplacer. Si il est trop lourd, tu risques d'être obligé de réduire l'accélération et donc augmenter le temps d'impression. C'est pour ça que dans la vidéo, il est question d'un moteur pancake (bon appétit 🤣)

Tu es sur qu'il ne parle pas de ce moteur pour l'extrudeur ? J'ai comme l'impression que l'extrudeur qu'il installe n'est pas vendu avec le moteur et qu'il achète justement le pancake moteur pour l'extrudeur. Ce qui expliquerai le prix de 20€ d'ailleurs

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a une heure, Ellïa a dit :

Tu es sur qu'il ne parle pas de ce moteur pour l'extrudeur ?

désolé, je n'ai pas compris.

il y a une heure, Ellïa a dit :

J'ai comme l'impression que l'extrudeur qu'il installe n'est pas vendu avec le moteur et qu'il achète justement le pancake moteur pour l'extrudeur

oui, exactement, c'est pour ça que dans la description il y a les liens vers l'extrudeur et le moteur 😉. Perso, à choisir, je prendrais le Nema17-30 pour être sûr d'avoir assez de couple, si mécaniquement, il n'y a pas de collisions. Sur la 1ère page de cette recherche sur le site de 3Djake, il est question d'un Pancake 25mm, donc un 30mm devrait convenir.

Cela dit, il est peut-être préférable d'attendre l'avis de personnes expérimentées.

L'orbiter 2.0 évoqué par @Funboard29 est aussi une alternative, d'autant plus que la compatibilité avec le Herome 7 est validée dans ce sujet reddit (voir la vidéo en lien).

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

désolé, je n'ai pas compris.

Il y a 5 heures, Ellïa a dit :

J'ai compris que tu me disais qu'il fallait changer le moteur de l'axe X à cause du poids de l'extrudeur qui sera à déplacer et que c'est dont il parlai dans le vidéo avec le fameux moteur pancake.

Mais moi de ce que j'ai vu, c'est qu'il ne parle pas de changer le moteur axe X mais qu'il parle bien d'un moteur pancake qui sera à mettre en place sur l'extrudeur (car pas de moteur livrée avec ce petit extrudeur de redRex)

Modifié (le) par Ellïa
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ellïa a dit :

J'ai compris que tu me disais qu'il fallait changer le moteur de l'axe X à cause du poids de l'extrudeur qui sera à déplacer et que c'est dont il parlai dans le vidéo avec le fameux moteur pancake.

OK, je comprends mieux. Donc pas du tout, j'avais bien compris comme toi, aucun changement pour le moteur X et un pancake pour l'extrudeur😁

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Funboard29 a dit :

Je ne trouve pas de quoi tu parle. 

le BIQU est un ensemble extruder, hotend, ventilation monobloc.

Il existe en version spéciale pour les Creality, dont la tienne ICI sur le site BTT.

Modifié (le) par Funboard29
Posté(e)
Il y a 2 heures, Funboard29 a dit :

le BIQU est un ensemble extruder, hotend, ventilation monobloc.

Il existe en version spéciale pour les Creality, dont la tienne ICI sur le site BTT.

Oui c'est celui que j'ai cité au début, il me semblait que BIQU c'était la marque moi .... et H2V2S le modèle

Posté(e)
Il y a 19 heures, Ellïa a dit :

BIQU c'était la marque

Biqu et Bigtreetech (BTT) sont une seule entité sous deux «marques» différentes. 😉

Le modèle est bien une H2 ensuite cette version est déclinée en plusieurs variantes (V2S, refroidissement liquide, Lite, …)

🙂

Posté(e) (modifié)

Pas évident de s'y retrouver .... Mais au final avec ton modèle @Funboard29 je doit quand même imprimer des pièces pour mettre les ventilateurs qui refroidissent mon filament c'est cela ? Car c'est le premier extrudeur que j'ai regardé et j'avais un peu de mal à comprendre quel point était compatible et lequel il fallait bricoler.

Mais en soit je pense que je partirai sur le orbiter2.0 (que tu me conseil également et que d'autre personne m'on cité) qui à l'air compatible HeroMe donc je pense (et j'espère) que j'aurai pas besoin de beaucoup plus bricoler avec celui ci si tout est fourni dans le projet HeroMe et vu que j'ai déjà monté ce hothend j'aurai quelque point de repaires.

Merci pour vos retour en tout cas et à bientôt ailleurs pour d'autre questions 🤭

Modifié (le) par Ellïa
Posté(e) (modifié)

Tu ne peux rien bricoler sur le BIQU, c'est l'avantage et l'inconvénient de ce système, comme la tête Sprite de chez Creality qui reprend le même principe sous une autre forme.

S'agissant du Biqu il y a trois points qui me gênent.

Le ventilateur livré avec n'a pas l'air de souffler directement sur le hotend, comment ça marche ?

Comment refroidir l'impression ? question que tu te poses à juste titre d'ailleurs.

Où se positionne le BlTouch ?

Comme je te l'ai fait remarquer plus haut, tu as adopté le système HeroMe, l'Orbiter s'installera sans difficulté en imprimant l'adaptateur adéquat.

Reste le câblage, tu te doutes bien que ce n'est pas du Plug'n Play, il va falloir te brancher sur la prise de ton extrudeuse d'origine et donc soit trouver une rallonge qui va passer dans le toron de câbles ou jouer du fer à souder et de la gaine thermo.

Pour la configuration de Klipper, c'est assez facile, tu as tout ICI.

J'en ai un sur une CR10S Pro, ça fonctionne parfaitement.

Aux premier signe de faiblesse du CW2 sur la Voron je le remplace par un Orbiter.

Attention, l'Orbiter est sous license Creative Commons et fabriqué par beaucoup de monde.

Il y a du très bon et du très mauvais.

J'ai pris un BondTech avec moteur LDO, prévu par le concepteur. Il vaut 15 ou 20 euros de plus que les autres mais c'est justifié.

Il y a surtout la qualité des engrenages et roulements. Les versions chinoises sont pour la plupart des cochonneries.

Modifié (le) par Funboard29
Posté(e)

Ce que tu me dit sur le biqu me réconforte sur le fait que je suis pas complètement à la masse 🙂

parlons de l'orbiter du coup. Je savais pas qu'il était sous license libre, c'est fou ça. Je comptait le commander sur le site que tu m'a donné pour le biqu car il est moins chere

https://biqu.equipment/collections/extruder-hotend-heatsink-j-heat/products/biqu-orbiter-v1-5-extruder-dual-driver-gear-extrusion-3d-printer-parts-for-cr10-10s-ender3-3-pro-ender5?variant=40041793716322 

pense tu que c'est une erreur du coup ? Perso je vois pas la différence entre les différents revendeur que je trouve.

Le regler pas de soucis, le brancher aussi, en revanche tu parle de soudure.... je vois pas trop pourquoi. Il suffit pas d'amener le fil d'alimentation à la CM à la place du moteur de mon extrudeur actuel ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Ellïa a dit :

pense tu que c'est une erreur du coup ? Perso je vois pas la différence entre les différents revendeur que je trouve.

Le regler pas de soucis, le brancher aussi, en revanche tu parle de soudure.... je vois pas trop pourquoi. Il suffit pas d'amener le fil d'alimentation à la CM à la place du moteur de mon extrudeur actuel ?

Extérieurement tu ne peux pas voir la différence entre eux puisqu'ils sont théoriquement identiques.

Par contre la qualité des matériaux et des usinages c'est une autre histoire. Tout dépend de ton budget.

Pour le branchement je ne connais pas ton imprimante. Je ne sais pas si tu pourras brancher directement le câble ou pas.

Sur ma CR10S Pro le câble était trop long, je l'ai raccourci.

Sur la Voron je suis en CanBus il ne me restera que 3cm de câble.

Je n'utilise jamais de rallonges, soudure et gaine thermo, ou ça.

Posté(e) (modifié)

Ok, merci de ton retour, je vais pas forcément prendre au moins chere et vérifier que le moteur soit de LDO et le tout bontech si j'ai bien compris cela devrait normalement assurer une certaine qualité. 

Modifié (le) par Ellïa