Aller au contenu

GO Print

Alors, heureuse ????


elispit

Messages recommandés

Si c est pas un titre explicite, ca, alors The Moderateur censurera ...

C est la séquence émotion du jour..

Souvenez-vous: ce jour béni (pour l instant pour moi ) ou la sonnette vous à fait, tel Carl Lewis, bondir du canapé,  franchir les obstacles en moins de 10 secondes ( ok Carl faisait..du plat!)  et enfin réceptionner votre colis...

ELLE EST LA! 

Pas encore déballée, mais ca va être super jouissif de découvrir ce "jouet" merveilleux. J ai laché la vaisselle, abandonné le repassage, délaissé l aspirateur et la marmite à  confitures depuis quelques jours pour me familiariser avec les tutos de la Bambu. Finie la théorie, Benchy me voila...Le colis des accessoires devrait pas tarder et telle l ado prépubere sous la coupe des "fluenceurs", j ai commandé moults filaments colorés, des matières diverses et même des trucs dont je ne maitrise pas forcement l utilité pour l instant mais qui d apres les piliers du forum sont AB-SO-LU-MENT nécessaires. Eux, ils savent, pas moi. Je verrais bien. 

Alors, ce soir, la Daronne, elle est aux abonnés absents.

le premier qui demande :"on mange quoiiiiiiiiii?"    forcément : "Un P L A de spaghettis" 🤣

Comme quoi, faut pas grand chose pour rendre un femme heureuse...

 

20230729_134729.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le beau carton 😍

 

Bon déballage et bonne mise en fonction !

 

( 😉 j'ai hésité pour mettre plus de "?" au titre mais finalement j'ai pas osé. 😉 ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déballage de ta Bambu est un moment unique que même ta petite culotte se souviendra.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis loin des reseaux sociaux, des "fluenceurs" de tous poils et autres gourous de la toile, je me vois exposer et véritablement "déballer" devant vous mes premieres impressions... 

Alors puisqu on demande des "retours" (RFN31) ..

Ok, faut pas sortir de polytechnique pour déballer un carton mais les "mecs" qui font les tutos ils zappent des étapes. Et toi, t es toute Co...NE devant ta Carbon parce que le gus, lui, il a retiré l élément sans filmer.... et moi, j ose pas, forcer ou pas, allumer ou pas...Je débute avec une jolie machine, je vais pas tout flinguer d un coup. Je vous passe les détails de l AMS qui demande une bobine ...contacter le SAV qui clignote ..oups..ben oui, faut appuyer sur le bitogno pour inserer le filament .Qui te le dit,hein? Détails pour vous autres qui avez manipulé des kilometres de fils. Si je te donne ma machine à coudre, on va rire ! Puis ca réclame un graissage des vis. Livré avec de la vaseline et l assistance te montre comment faire. Mais faut toujours avoir le tph avec toi et une bonne connexion wifi. Chez moi ca c est galère. donc ca rame... Et la...MIRACLE, c est prodigieux. La calibration ca fait de jolies gammes..je mettrais plus tard la bête sur silent blocs car ca vibre en peu. J ai fais mon baptème et imprimé THE BENCHY. J ai encore tout a apprendre. Un peu limitée dans mon envie d imprimer aujourd hui car les rouleaux de fils supplémentaires demandés n ont pas été livrés en même temps . Donc j ai du PLA vert et noir.Moi je voulais du bleu car j ai moults bidules et gadgets à faire: j ai une petite AMI (citroen of course) et la, ca va customiser à donf...C est ce qui m a fait franchir le pas pour investir dans la Carbon: l aménagement du quadricycle (c est pas une voiture!) . 

Y a plus qu'a: au pire, si je me décourage, je ferais cuire mes cookies ou mes pizzas dedans: plateau chauffant, enceinte thermoregulee: super four. Certains impriment du chocolat: une buse à changer? Et en dernier recours, y a un onglet"A VENDRE" sur 3D: Y a bien un membre dévoué  qui viendra m en débarrasser; PS: j ai bazardé le carton de livraison, désolée.

Bonne fin de week end...j ai encore pleinnnnns de tutos à lire et du linge à repasser mais ca, ca attendra . Y a maintenant des priorités, foi de Daronne.

 

20230729_200514.jpg

20230729_203924.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elispit a dit :

PS: j ai bazardé le carton de livraison, désolée.

Ho non 😱 ! ... un si beau carton 😵 

J'ai précieusement gardé tous les cartons de mes machines... à la limite d'avoir un problème d'accumulation compulsive 😅
Mais bientôt je les utiliserai pour des essais de découpe au laser. J'attend juste le graveur laser qui normalement est en transite sur un bateau.

 

Et donc bravo ! magnifique Benchy !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une decoupeuse laser...j ai vu la chose...c est tentant...bon en vrai ,j ai encore le carton, jusqu a jeudi, jour des dechets recyclables. 

j ai vu les combinés laser, 3d, cnc, ca fait rever la menagere de plus de 50 ans...j apprivoise d abord Carbon et Apres on verra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore mon post "Heureuse" qui a faillit se transformer en FRUSTREE: j ai recu notification que les bobines commandées avec la Bambu sont enfin arrivées en point relais. 

imprimante 4 jours. consommables 10 jours. Ben quoi, on peut plus faire l enfant gatée? c est comme quand tu recevais le jouet à Noêl sans les piles! Ca rappelle des souvenirs à certains? 

Mes plateaux sont prets, le carnage va commencer! St Bambu priez pour moi. 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RFN_31 a dit :

Il n'y avait aucun échantillon de filament avec la machine ? Frustrant, je comprends...

Si, pla basic vert et pla cf noir. Mais je trouve idiot de gacher du filament ...un Benchy ca va (et en plus il coule! forcement j ai essayé..) La x1 etant a priori un monstre de technologie ou les mots "cagade,spaghettis,tas informe" sont inconnus au lexique, autant imprimer direct mes plateaux consciencieusement préparés en attendant les bonnes couleurs et bonnes textures. Je vais bien avoir le temps de me planter,de tester...je galere sur des détails et la,miracle, je decouvre en re re re gardant les tutos du forum la touche magique qui fait tout. 

Je reconnais que pour les novices comme moi, c est du pain béni! Vraiment une très belle machine, un bel outil. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elispit bon week-end Bambusien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers Merci . Une mise à jour est en cours...

Je visionne du tuto, je bouffe du forum, je m applique, je recommence, je débute quoi. Mais comme tout novice, j ai une foultitude d idées, d envies qui resteront peut être ou pas  à l etat de projet . 

Bon W end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...