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Anycubic Kobra 3 Combo

Les impressions n'adhèrent pas au plateau (PLA et PETG, Sidewinder X2)


FlyingChris

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Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec ma Sidewinder X2. J'ai changé le plateau car l'ancien était HS et j'ai donc installé le kit de remplacement de chez Artillery. J'en ai profité pour changer l'extrudeuse par celle "All Metal". 

Depuis ce changement impossible d'imprimer quoique ce soit. Le filament n'adhère tout simplement pas au plateau. 

J'ai bien entendu réalisé à plusieurs reprises un autolevelling ainsi qu'un réglage manuel mais rien à faire. J'ai également effectué plusieurs test avec des températures de plateau et de buses différents mais toujours sans succès.

C'est a croire que la plaque n'a aucune adhérence et que tout glisse dessus comme sur du verglas.

J'ai également une Genius Pro qui elle fonctionne sans aucun problème que ce soit en PLA ou en PETG.

Je compte tenter l'option du PEI mais je ne suis pas certain que ce soit la solution.

Si quelqu'un à une explication à ce mystère...

Chris

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  • PPAC changed the title to Les impressions n'adhèrent pas au plateau (PLA et PETG, Sidewinder X2)

Perso j'ai horreur des plateau type ultra base j'utilise que tu PEI ou equivalent, mais bon c'est un autre débat 😉

Question tu as fait un reglage des roue ok, un ABL ok mais as tu fait un Z-offset ?

Sinon essaye pour voir de mettre de la colle en bateau sur ton plateau chaud avant d'imprimer pour voir si c'est un soucis de surface d'impression.

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slt, excuses moi je débarque sur le forum et je vois que ca a l'air assez poussé ici...  mais sur ma vieille cr10 le plateau est en verre difficile de faire plus lisse et la laque marche tres bien .... t'as deja essayé ?

 

Modifié (le) par supersedure85
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Il y a 2 heures, supersedure85 a dit :

slt, excuses moi je débarque sur le forum et je vois que ca a l'air assez poussé ici...  mais sur ma vieille cr10 le plateau est en verre difficile de faire plus lisse et la laque marche tres bien .... t'as deja essayé ?

 

tu peux aussi utiliser de l'eau sucré, le soucis avec la laque cela a tendance a ce vaporisé partout et tomber sur l'electronique  des machine perso je suis pas fan ou alors protéger avec un bout de carton au moin quand on pulvérise.

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Merci pour vos retour.

Perso je ne suis pas fan de mettre de la colle, de la laque ou tout autre chose. J'avais essayé cela jadis avec mon Alfawise et cela ne c'est pas montré concluant du tout en plus de bousiller le plateau.

J'ai commandé des PEI et ils devraient être livré jeudi. Donc un peu de patience pour voir si c'est la bonne solution.

 

Chirs

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Il y a 3 heures, FlyingChris a dit :

Merci pour vos retour.

Perso je ne suis pas fan de mettre de la colle, de la laque ou tout autre chose. J'avais essayé cela jadis avec mon Alfawise et cela ne c'est pas montré concluant du tout en plus de bousiller le plateau.

J'ai commandé des PEI et ils devraient être livré jeudi. Donc un peu de patience pour voir si c'est la bonne solution.

 

Chirs

Perso cela fait 3 ans que j'utilise que du PEI c'est ce que je trouve de mieux, faut que je test la surface PEO juste pour le rendu première couche qui me plait a première vue.

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Il y a 1 heure, Capitaine_Flint a dit :

Bonjour, ça vient de m'arriver, on aurait dit que le bed était en téflon.j'ai fait un reset de l'eeprom, reparamétré, et c'est reparti.

Ce n'est pas la première fois que ma X2 fait n'importe quoi.

Petite question bête de ma part, mais comment on fait un reset de l'EEPROM? 🤔😕

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Il y a 1 heure, FlyingChris a dit :

Petite question bête de ma part, mais comment on fait un reset de l'EEPROM? 🤔😕

regarde la donc marlin avec les Commande M500, M502 et M503 (celle du reset) on va pas tous donne comme cela je préfère donner de la lecture pour que tu sache ou cherché 😉 et après répondre a des question plus poussé si necessaire

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Bon voici le verdict.

Reset de l'EEPROM : Fait (enfin je crois)

Pose d'un PEI : Fait

Résultat : En voulant imprimer le cube de test tout se passe bien jusqu'à environ 80 % de l'impression et là le cube se décolle et bouge avec la tête d'impression.

Température plateau (selon l'indicateur) : 60°

Températeure buse (toujours selon l'indicateur) : 200°.

Lien vers la vidéo d'illustration : https://clipchamp.com/watch/YptZpRlqQGb

J'ai fait ensuite un autre essais avec un fichier généré par Cura avec une température de plateau plus élevée. Résultat idem. Après 30 min d'impression la pièce n'adhère plus et bouge dans tous les sens.

J'ai donc décidé de remettre le groupe Direct Drive d'origine et là il semble que c'est mieux et que l'impression du cube de démo se passe bien. Les bordures ont l'air de mieux adhérer au plateau. Ce serait donc peut-ce ce Direct Drive "All Metal" qui serait la cause???? 

A suivre.....

 

Chris

Test 2.jpg

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il y a 23 minutes, FlyingChris a dit :

Bon voici le verdict.

Reset de l'EEPROM : Fait (enfin je crois)

Pose d'un PEI : Fait

Résultat : En voulant imprimer le cube de test tout se passe bien jusqu'à environ 80 % de l'impression et là le cube se décolle et bouge avec la tête d'impression.

Température plateau (selon l'indicateur) : 60°

Températeure buse (toujours selon l'indicateur) : 200°.

Lien vers la vidéo d'illustration : https://clipchamp.com/watch/YptZpRlqQGb

J'ai fait ensuite un autre essais avec un fichier généré par Cura avec une température de plateau plus élevée. Résultat idem. Après 30 min d'impression la pièce n'adhère plus et bouge dans tous les sens.

J'ai donc décidé de remettre le groupe Direct Drive d'origine et là il semble que c'est mieux et que l'impression du cube de démo se passe bien. Les bordures ont l'air de mieux adhérer au plateau. Ce serait donc peut-ce ce Direct Drive "All Metal" qui serait la cause???? 

A suivre.....

 

Chris

Test 2.jpg

Ah attent tu es en direct drive all metal la la buse c'est quoi une laiton ou acier ? car si tu as une buse acier tu peux monter de 10 a 20°c ta température de buse.
Attention aussi une chose un PEI texturé demandera d'avoir un z-offset un poil plus bas que sur un PEI lisse, il faut que tu es la surface granuleuse du PEI qui soit bien présentesur la première couche.

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il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

Ah attent tu es en direct drive all metal la la buse c'est quoi une laiton ou acier ? car si tu as une buse acier tu peux monter de 10 a 20°c ta température de buse.
Attention aussi une chose un PEI texturé demandera d'avoir un z-offset un poil plus bas que sur un PEI lisse, il faut que tu es la surface granuleuse du PEI qui soit bien présentesur la première couche.

Oui c'est un Direct Drive All Metal en acier trempé. J'avais déjà fait des essais en augmentant la T° de la buse mais sans succès.

Je vais essayer de mettre ce Direct Drive All Metal sur ma Genius Pro qui fonctionne sans problème pour voir ce que ça donne.

Avec le Direct Drive d'origine le cube de démo c'est imprimé sans aucun problème.

Suite au prochain épisode.

 

 

 

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il y a 9 minutes, killkenny57 a dit :

t'a déjà testé le "nettoyant plateau imprimante 3D"

Pas la peine d'utiliser des produits "spéciaux" : de l'eau chaude et du liquide vaisselle fonctionnent très bien pour décrasser / dégraisser un plateau

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Bonjour,

Après quelques jours de tests et surtout un changement de slicer, ma X2 fonctionne parfaitement bien. J'ai eu l'idée de passer sur Ideamaker pour slicer mes impressions et depuis plus aucun problème. Impressions nettes, sans bavures et plus rapide qu'avec Cura.

Ideamaker est, de mon point de vue, moins intuitif que Cura, mais il existe pas mal de tuto pour aider.

Bonne journée à tous.

 

 

Test 2.jpg

Test 1.jpg

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Bravo 😄 pour le choix de IDEAMAKER les pièces sont belles.
Pour moi ce choix reste l'application qui reste très fidèle aux fonctionnalités sans BUG et avec une qualité d'impression remarquable.
IDEAMAKER fait ce qu'on lui demande sans défaut toujours fidèle, sans surprises; je l'utilise depuis 2018.
Il reste beaucoup de fonctions importantes pas évidentes à découvrir; il est vrai que les tutos répondent aux besoins !
Je peux également répondre à un besoin particulier. J'utilise en particulier des imprimantes IDEX
a+ Francis

 

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Il y a 5 heures, FlyingChris a dit :

Bonjour,

Après quelques jours de tests et surtout un changement de slicer, ma X2 fonctionne parfaitement bien. J'ai eu l'idée de passer sur Ideamaker pour slicer mes impressions et depuis plus aucun problème. Impressions nettes, sans bavures et plus rapide qu'avec Cura.

Ideamaker est, de mon point de vue, moins intuitif que Cura, mais il existe pas mal de tuto pour aider.

Bonne journée à tous.

Les pièces sont belles et propre. Ideamaker fonctionne bien il est vrai je l'ai utilise pas mal avec la SR, cura 5.4 permet d'imprimer plus vite chez moi qu'avec tous les autre slicer, mais c'est pas celui qui donne les meilleur résultat. Ideamker fonctionne bien mais je suis passer depuis début de l'été sous Orca Slicer dont je dois avouer que j'aime beaucoup.

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