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Souci fonctionnement Ender 3-S1


BO105cbs

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il y a 8 minutes, RFN_31 a dit :

Les meilleures sont les plus courtes : cela fait au moins trois fois que tu cherches à me reprendre, peut-être parce qu'une fois je t'ai repris... Donc à force, j'ai vraiment l'impression que tu mets une "cartouche"... 🤨

Une cartouche 200 cigarettes classiques, pour les électroniques ???

 

Modifié (le) par hyoti
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il y a 22 minutes, RFN_31 a dit :

Monsieur continue à ergoter : oui c'est une cartouche mais parfois aussi appelée cigarette (le diamètre est proche à défaut de la longueur).

Mais je pense que tout le monde avait compris.

PS : il y a beaucoup de fautes de français sur le site, j'ai encore vu un "lâchât" ce matin au lieu d'un "l'achat", mais curieusement je ne t'ai pas vu réagir... L'enseignement est à 2 vitesse ? Ou tu m'as dans le nez ?

Bah , je me suis demandé si tu parlais de chaussette ou de cartouche de chauffe.

Pour les cigarettes, je fumais avant des Boyards pas des petits diamètres type Pall Mall ou Benson pour BoBos ( ou les marques de couturiers).

Il faut aussi remarquer que l'on voit plus les fautes de français quand c'est toi ou @fran6p qui écrivent,  le plus souvent en français presque parfait. (subjonctif inclus)

 du moins dans mon cas !!! 

Shit, j'ai relu trois fois mon post pour vérifier l'orthographe. (suffisant !! ?)

😉

  • Haha 1
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💀

Bon ca à recommencé........ J'ai jeté un oeil aux connections sur la C.M (neuve) rien, pas d'odeur non plus.

Bon, j'ai mis en chauffe seulement la buse pour atteindre 190° et à 153 ° rebelotte

PRINTER KILLED, THERMAL RUNAWAY, Shut donw printer !  Qu'est ce que cela veux dire ???? Bon une cartouche chauffante qui lâche, pourquoi pas; mais deux d'affilées après 20 mn d'impression .....

EDIT

J'ai suivi la procédure vidéo de Creality After Sale à propos du "Thermal runaway", bon valeurs à peu près identiques, sauf au connecteur J5 (celui de la thermistance sur la carte sprite) dont la valeur aurait du être 5.653 ohms alors que j'ai 9.69, ohms🙄.... Selon vous ?

Modifié (le) par BO105cbs
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Bon, avec une carte mère neuve, une carte PCB de la sprite itou et un bloc de chauffe neuf... Le problème ne peut venir que de la nappe (phénomène connu). Je ne le sent pas ce coup là..... Pièce d'usure "qu'ils disent aussi", donc à ma charge. Seulement difficile à trouver (et long surtout), pis soldé de partout  🤔 !!!  Abandon de ce système par Creality ? ou simple manque de stock ! Bon câble commandé à vil prix au delà des mers, vers le Pays du soleil levant, venant en jonque, c'est à dire que je ne suis pas prêt de réimprimer.. Mais....

N'ayant rien à perdre, ce matin je recontrôle la fixation du câble dans la boite, le défait le remet, lui redonnant une forme plus logique (car il est trituré comme un diable) je met la buse en chauffe à 200°C, hop ça chauffe 😋, ça tient, je chantisque (<- Du verbe transitif du 1er groupe....chanstiquer  🙃) la nappe de câble de partout simulant une impression à la vitesse de la lumière et..........RIEN !!!!!! 😵‍💫.

Allez, je me lance dans l'impression d'un Renne, oui la bestiole... mais petite, rien....elle s'est imprimée.....TD2M.... (<- T'ain de Dieu De Merde 🤣) Rien de pire qu'une panne aléatoire...

Modifié (le) par BO105cbs
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Si c'est la nappe, ça reviendra. En plus d'un guide fixé en haut la potence pour éviter les efforts sur la nappe, je fais une petite boucle avec la nappe avant de la coincée dans les pattes du supports : ainsi je suis certain qu'il n'y a aucun effort transmis au connecteur. Mais je ne peux pas faire de photo : je ne suis pas encore chez moi...

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J'ai peut être aussi une part de responsabilité, car pour la mise au point d'un système de ventilation plus efficace, le déplacement du CR-Touch et autres babioles, ce câble à été démonté et remonté je ne sais trop, combien de fois, mais avec précaution tout de même. Bien je vient de trouver un kit là, ou j'ai acheté mon imprimante,  hélas il n'est pas vendu seul., mais avec tout les autres. Une fois reçu, je vais m'atteler à regarder leur passage à tous, quitte à le faire sortir ailleurs pour le principal. J'ai la place, la E3S1 étant surélevée de 15mm supplémentaires à cause du dépassement de mes A6x20 Noctua. 

Bref dans la caisse de la machine ce dernier est trop tordu, du fait de la position de la carte trop proche des 40x20 il faut une torsion à 180 ° pour le brancher sur la carte (et puis serrée en plus), une autre de 90° dans la boite puis encore une autre avec l'aimant, à mon sens ça fait un peu beaucoup. (je vais étudier si je ne peut pas tourner la carte dans la boite, tout en préservant les port SD et USB, quitte à mettre une mini rallonge) n'ayant plus le tiroir remplacé par une grille pour l'arrivée d'air frais.....Tellement mes Noctua aspirent....

il y a une heure, RFN_31 a dit :

Si c'est la nappe, ça reviendra.

J'en suis convaincu, là j'ai plus les embouts ultraminces de multimètre que l'on m'avait prêté pour les tests. 

Là, la machine imprime très bien... (Ca ne se voit pas , mais j'ai les doigts croisés, y compris ceux des pieds et c'est douloureux 🤣) Peut être aussi que le changement de la PCB de la tête y est pour quelque chose... Va savoir.

Je verrais sur ta photo, actuellement ma tête possède un guide qui lui fait faire doucement un 90° pour que le câble se déroule naturellement sans torsion depuis la pièce d'origine du portique qui la maintient. Cette tête étant amenée à être démontée de nouveau, changement de buse, bricolage en tout genre 😋, je vais modifier cette pièce pour que lorsque je dégrafe la prise, je n'ai pas à enlever le câble des guides qui fait corps avec la nappe. BOn du boulot de conception en perspective, avec la vieille nappe bien sûr... Hors de question de flinguer la neuve.... 😏

 

EDIT :

Je pense à truc aussi, j'étais en train de faire des tests d'impressions sur la base de ce que Creality Print donne comme valeurs pour la Ender3-S1, notamment des accélérations de 5000 mm/sec, la fluidité n'est plus là, c'est assez violent, précis certes mais violent. J'ai donc un firmware modifié permettant d'atteindre ces valeurs,Je peux te dire que cela lui remue les tripes à ma machine, elle est devenue bruyante aussi... Je vais lui remettre mon ancien firmware qui bloque les accélarations à 500 mm/sec soit dix fois moins. Peut être que les mouvements très brutaux ont généré des problèmes de connections ? 🤔 

Modifié (le) par BO105cbs
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il y a une heure, BO105cbs a dit :

J'ai peut être aussi une part de responsabilité, car pour la mise au point d'un système de ventilation plus efficace, le déplacement du CR-Touch et autres babioles, ce câble à été démonté et remonté je ne sais trop, combien de fois, mais avec précaution tout de même. Bien je vient de trouver un kit là, ou j'ai acheté mon imprimante,  hélas il n'est pas vendu seul., mais avec tout les autres. Une fois reçu, je vais m'atteler à regarder leur passage à tous, quitte à le faire sortir ailleurs pour le principal. J'ai la place, la E3S1 étant surélevée de 15mm supplémentaires à cause du dépassement de mes A6x20 Noctua. 

Bref dans la caisse de la machine ce dernier est trop tordu, du fait de la position de la carte trop proche des 40x20 il faut une torsion à 180 ° pour le brancher sur la carte (et puis serrée en plus), une autre de 90° dans la boite puis encore une autre avec l'aimant, à mon sens ça fait un peu beaucoup. (je vais étudier si je ne peut pas tourner la carte dans la boite, tout en préservant les port SD et USB, quitte à mettre une mini rallonge) n'ayant plus le tiroir remplacé par une grille pour l'arrivée d'air frais.....Tellement mes Noctua aspirent....

J'en suis convaincu, là j'ai plus les embouts ultraminces de multimètre que l'on m'avait prêté pour les tests. 

Là, la machine imprime très bien... (Ca ne se voit pas , mais j'ai les doigts croisés, y compris ceux des pieds et c'est douloureux 🤣) Peut être aussi que le changement de la PCB de la tête y est pour quelque chose... Va savoir.

Je verrais sur ta photo, actuellement ma tête possède un guide qui lui fait faire doucement un 90° pour que le câble se déroule naturellement sans torsion depuis la pièce d'origine du portique qui la maintient. Cette tête étant amenée à être démontée de nouveau, changement de buse, bricolage en tout genre 😋, je vais modifier cette pièce pour que lorsque je dégrafe la prise, je n'ai pas à enlever le câble des guides qui fait corps avec la nappe. BOn du boulot de conception en perspective, avec la vieille nappe bien sûr... Hors de question de flinguer la neuve.... 😏

@BO105cbs

Sur la mienne pour le câble sur la carte mère j'ai juste 90° de torsion, bon cette partie n'est pas très large mais pas mal calée;

mais sur la S1 plus c'est plus grand en dessous, et je n'ai pas changé le ventilo de la CM.

image.thumb.jpeg.3eb9dc5eec5138e20b7969aa4d9a5262.jpeg

Pour le câble sur la tête, je le trouve pas trop mal calé, cela ne tire pas vraiment sur la prise,

même déployé sur la droite.

IMG_20230904_172345.thumb.jpg.8e79076512b51ff3fa263335d2c6d856.jpgIMG_20230904_172533.thumb.jpg.285a24d56a49615ea26edd2c304bca6d.jpg

 Lorsque tu recevras ton câble, pourrais-tu STP le mesurer (total, et la partie qui va de l'étiquette à la tête et l'autre bout).

Si j'ai à changer ce câble est-ce le même que celui des Ender S1 ou y-a-t'il une version plus longue pour la S plus.

Merci.

@RFN_31 

En attendant la photo de ta boucle.

🙂

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Si ta E3S1 fonctionne encore avec Marlin, pas besoin d'aller jusqu'à flasher un autre firmware 😉

Tu peux ajouter dans le Gcode de démarrage une instruction (M204) qui bridera les accélérations. Tu peux également si tu es connecté en USB via Pronterface envoyer la même séquence de Gcode puis un M500 pour sauvegarder en EEPROM, peut-être est-ce également modifiable via l'écran ?

🙂

La nappe de câbles est le point faible de cette imprimante, elle n'apprécie pas d'être pliée / dépliée / repliée. Je reste persuadé que c'est elle qui a causé un court-circuit ayant fait explosé la carte originelle 😞

 

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@hyoti

Bonjour

Mon câble est beaucoup plus et mal plié que ça juste après la prise, ce que je rectifierai dès réception du Neuf

il y a 37 minutes, hyoti a dit :

Lorsque tu recevras ton câble, pourrais-tu STP le mesurer (total, et la partie qui va de l'étiquette à la tête et l'autre bout).

Si j'ai à changer ce câble est-ce le même que celui des Ender S1 ou y-a-t'il une version plus longue pour la S plus.

Pas de problème pour le mesurer, par contre la S+  plus étant plus grande, je ne sais pas, mais sur la S1 à fond de X et Z, il y a du rab de câble.😃

 

@fran6p

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

Si ta E3S1 fonctionne encore avec Marlin, pas besoin d'aller jusqu'à flasher un autre firmware 😉

Oui je sais, mais Trop tard 🤣

J'ai eu vite fait de nettoyer l'EEPROM, de compiler vite fait une de mes ancienne versions (celle d'avant en fait...à noter que les valeurs d'accélération correspondent à celles de Creality print v3.12 sur la version 4.3.6 elles sont passées de 500 mm/s à 5000..... 🤔 Te dis pas comment la bestiole bouge, pour pas grand chose de gain de temps, chi va piano va sano , c'est pas une imprimante qui aime être bousculée, c'est une imprimante de retraité 😆 ) et de l'injecter dans la bestiole.

Bon faut refaire les PID, Le Z-Offset, le bed, le maillage, comparer le M501 obtenu avec le M501 de mon ancienne version, bon j'ai pas regardé le mesh, ni les PID ou qu'un peu.... mé bon en 35 minutes c'était bouclé... Nom d'une pipe c'est pas un poiscail qui va me tenir tête non ?😋

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

La nappe de câbles est le point faible de cette imprimante, elle n'apprécie pas d'être pliée / dépliée / repliée. Je reste persuadé que c'est elle qui a causé un court-circuit ayant fait explosé la carte originelle 😞

Ouaip, c'est un des points faibles entre autre. Mais bien orienté on devrait pouvoir limiter la casse, pour Creality de toute façon c'est une pièce d'usure au même titre qu'un bloc chauffant, qu'une buse, qu'une imprimante 😋..... , Je vais peut m'en prendre un deuxième au cazou. C'est  vrai que mon ex Ender 3 avec sa barqué de fils enveloppé dans la gaine était plus sûr et plus fiable. Des questions se posent......

Pour la C.M, j'avais les fils de mon W5015 qui s'était dessoudés, et quant je les ais touché, le bestiau ne tournant plus ou par intermittence, j'ai dû provoquer un court circuit, l'écran s'est même éteint quelques secondes... 😬. J'ai eu peur pour lui.... aussi.

il y a 55 minutes, fran6p a dit :

peut-être est-ce également modifiable via l'écran ?

Oui aussi....

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il y a une heure, BO105cbs a dit :

Pas de problème pour le mesurer, par contre la S+  plus étant plus grande, je ne sais pas, mais sur la S1 à fond de X et Z, il y a du rab de câble.😃

Sur la S1+, pour le X à fond comme sur la photo, pas beaucoup de rab,

Pour le Z à 300mm presque à fond.

Peut-être le même câble ?

Il y a 1 heure, BO105cbs a dit :

c'est  vrai que mon ex Ender 3 avec sa barqué de fils enveloppé dans la gaine était plus sûr et plus fiable. Des questions se posent......

Sur la ender 3v2 stock, il y avait quelques défauts quand même, le câble ne restait pas bien accroché sur le moteur de l'extrudeur,

et pouvait rentrer (si décroché) en collision vers 100mm de haut avec des pièces avec des Y importants. (pièce à faire,collée sur le moteur).

et pour les pièces très hautes, il fallait le décrocher pour avoir du rab.

 de plus pour les 2-3 derniers centimètres de la hauteur imprimable, le câble frottait méchamment sur le cadre haut.(ou il fallait l'accompager en appuyant dessus).

😅

Après j'ai diminué la hauteur max utilisable.

 

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Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Sur la ender 3v2 stock, il y avait quelques défauts quand même, le câble ne restait pas bien accroché sur le moteur de l'extrudeur,

Jamais eu ce problème... 🤔 Tu es sûr d'avoir bien posé les colliers de serrage ?

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Il y a 14 heures, BO105cbs a dit :

Je vais peut m'en prendre un deuxième au cazou.

O kazou 😉 J'en ai une dont je ne me sers plus (pas celle que je pense être la cause de la carte HS mais une neuve).

Quand j'utilisai encore cette nappe, j'avais modifié son passage pour que celle-ci soit à l'avant du portique. C'est là que j'avais dû «déplié» celle-ci du côté insertion sur la tête ce qui a peut-être provoqué la défaillance de la  carte mère (suppositions car pas le temps de vérifier, trop occupé à tester la Qidi X-Max 3).

🙂

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Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

Jamais eu ce problème... 🤔 Tu es sûr d'avoir bien posé les colliers de serrage ?

C'était au début, la V2 stock avec l'extrudeur en plastique et le câble monté avec les colliers stock.

c'était aussi ma première imprimante  donc !!! maîtrise incomplète.

toujours le cas mais un peu moins 😉

après assez vite ----> extrudeur alu et ressorts orange (capricorn).

support imprimé et des colliers en plus.

Par la suite, plus tard avec le DD miniXtrudeur j'ai passé les câbles par l'avant gauche pour ne pas perdre de la hauteur d'impression.

Etat actuel.

🙂

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Il y a 21 heures, hyoti a dit :

 Lorsque tu recevras ton câble, pourrais-tu STP le mesurer (total, et la partie qui va de l'étiquette à la tête et l'autre bout).

Pour la S1 (et S1 pro) après mesures d'une nappe «neuve» :

Longueur totale : 115 cm

De la prise 30 broches (carte mère) à la bifurcation pour le moteur et le endstop du X: 64 cm (ces deux câbles se prolongent sur un peu moins de 10 cm)

De cette bifurcation à la prise 24 broches de la tête, le complément soit: 51 cm

🙂

  • Merci ! 1
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Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Pour la S1 (et S1 pro) après mesures d'une nappe «neuve» :

Longueur totale : 115 cm

De la prise 30 broches (carte mère) à la bifurcation pour le moteur et le endstop du X: 64 cm (ces deux câbles se prolongent sur un peu moins de 10 cm)

De cette bifurcation à la prise 24 broches de la tête, le complément soit: 51 cm

🙂

Entre la birfurcation et la tête j'ai environ 51 cm, à X300mm plus beaucoup de marge.

pour l'autre partie je ne sais il faudrait que je rouvre.

Il est donc fort possible que cela soit le même câble pour les trois S1.

logique industrielle même si il pourrait être plus court pourl S1.

Merci

je garde les valeurs sous le coude si je dois la changer.

🙂

 

Modifié (le) par hyoti
correction
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il y a 23 minutes, hyoti a dit :

même si il pourrait être plus court pourl S1.

Ou un peu plus long pour la +, au moins après la bifurcation. Comme toi, je pense que c'est la même nappe pour toutes les E3S1.

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😮 Ayant remarqué une décoloration au  niveau du connecteur de la prise du thermistor sur la PCB de la tête, j'en ai mis une neuve, et me voilà donc en quête d'une pièce de stock. Chez nos amis populaires 😃 Quel ne fut pas ma surprise de la découvrir livrée à mon domicile pour la modique somme de 3,86 sesterces. Il coûtera moins cher bientôt d'acquérir la machine en pièce détachée que complète.... Comme la tête "sprite" standard, dont les prix chutent terriblement, ayant bientôt la valeur d'un sachet de buse vendu dans notre douce contrée. 

Ayant remarqué qu'une E3SE, ne vaut que quelques euros de plus qu'une tête "sprite" à ses débuts...... 

Contrefaçon me direz vous ! Que nenni ! simplement des accords commerciaux... 😋. Bref j'attend mon câble neuf ce jour, normalement si tout va bien, etc... afin de redonner une longue vie active à  ma S1.. 

Modifié (le) par BO105cbs
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Il y a 9 heures, BO105cbs a dit :

Bref j'attend mon câble neuf ce jour,

Celui que j'ai proposé (j'attends d'ailleurs un MP car les posts sur mon profil sont complexes à gérer 😉 ) ?

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il y a 13 minutes, fran6p a dit :

Celui que j'ai proposé (j'attends d'ailleurs un MP car les posts sur mon profil sont complexes à gérer 😉 ) ?

Vi un câble plat pour la S1, ma bestiole à les tripes à l'air en ce moment, non seulement la torsion après la connection sur la nappe à été faite selon moi, un peu vite, puis juste derrière le cable est de nouveau enroulé pour aller dans la ferrite, qui je me demande si elle est vraiment utile. La carte aurait été placé à l'emplacement du tiroir, cela aurait tout changé selon moi.

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Bon.

Ames sensibles s'abstenir !!!! 😃

Je vous montre les dessous de ma S1......

Révélation

Là......

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image.thumb.jpeg.794eb0dfa33d60f0fcced8cb3e2721fc.jpeg

Fin....

J'ai défait la totalité des câbles existants, leur faisant prendre une autre chemin pour le moteur "Y" lui évitant de croiser d'autres câbles, supprimant une torsion inutile sur la nappe arrière,  le câble plat est tourné à 90° car il ne peut en être autrement, mais cette fois-ci en douceur, une douce courbe à 90°, sortant évidement plus loin qu'avant. 10 cm de plus n'aurait pas été inutile.

J'ai remarqué au passage que le monteur devait être moins énervé ou fatigué, la ferrite étant montée donnant une belle courbure à la nappe, et pas broyés, enfoncée comme l'ancienne pour que ça rentre rapidos coûte que coûte.. Le système (rouge) sur la tête pivote à 90° la nappe (pièce en cours d'amélioration) et le chariot en se déplaçant courbe la nappe bien sur mais dans le bon sens. Même à X=0.

La pièce jaune maintient bien la nappe pour préserver les deux sorties, les fils n'étant plus sous contrainte.

Bon, bah reste plus qu'à imprimer maintenant.... 

Modifié (le) par BO105cbs
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Une vue de la façade avant ?

Tu n'utilises plus la plaque métallique dessous ? Si oui, une petite plaque recouvrant les arrivées / sorties de l'alimentation et le bloc secteur avec son interrupteur serait un plus niveau sécurité 😉

🙂

  • +1 1
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Oui, j'ai viré la plaque, enfin fini de découper la plaque, car avant j'avais un Noctua de 200 mm dedans 🤣.  Changé pour deux A6, car je n'aimais pas que le bloc transfo ait les tripes à l'air. Tu as raison, je vais découper un morceau de l'arrière pour la  mise  en sécurité du trifouillis de fils. Merci je n'y avais pas pensé.

La photo de l'avant ? Vi je la met...... J'ai viré le tiroir pour laisser de l'air entrer, le A6 aspirant pas mal, j'ai un véritable courant d'air en dessous désormais. J'ai passé une bonne heure à enlever et remettre tous les câbles, repositionner le Bucket (sans sa plaque de protection sur la photo). Le hic étant que les A6x20 dépassaient de trop, j'ai réhaussé la machine, pas du tout satisfait des pieds avec balle de squatch, j'ai collé des réhausses taillées dans des coussins anti vibratile pour machine à laver. D'abord ils sont très dense, hyper absorbant, ne glissent pas la machine est scotchée sur son meuble. Bon ont ne le vois pas, mais comme sur la E3SE, il y a un coussin thermique pour le bed.

Le bidule devant est un tendeur de courroie avec poulie crantée, plus d'écrasement des ergots de la courroie, plus de glissements éventuel en cas d'accélaration forte ou déplacement vigoureux, avec la bonne tension, ce sont désormais les crantages qui appuient, bref c'est plus précis. C'est itou pour l'axe "X", sauf que j'ai pas pu monter la pièce en Alu, à cause d'une fixation et du chariot, par contre j'ai mis la poulie crantée. Comme tu le vois, dans les slots verticaux, il y un ruban de LED continus (sont pas collés), qui donne de la lumière de chaque coté, beaucoup mieux que les led au dessus , car la pièce est dans la zone d'ombre de la tête, pas là. Je vois même sous le plateau 🤣

Bon, j'ai pas mis la micro barre led, prévue pour la tête, elle déplace déjà pas mal de poids

image.thumb.jpeg.8bfca64a46fac83f7d7fb7b4b6a6889e.jpeg

Bref, elle va bien comme ça. Je pourrais encore l'améliorer, pour obtenir encore plus de précision dimensionnel, mais elle est dans ses tolérances de +-1/10 ème. Enfin si j'ai un projet 🤣 je veux pouvoir démonter la tête plus rapidement, pouvoir déposer mon système de ventilation plus facilement, sans dévisser 4 vis, bref l'optimiser 😋

 

EDIT

@fran6p Je confirme les longueurs de la nappe, mesures prises sur la neuve, l'ancienne tellement chanstiquée (dans la boîte) faisait presque 1 cm de moins, 7 mm pour être exact sur la longueur totale.

Modifié (le) par BO105cbs
Précisions
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  • 2 months later...

Bien le bonjour à tous.

😶 Là je sèche..... J'ai fini une bobine d'un kilo de PLA, pour tester et mettre au point un profil d'impression avec une buse de 0.80.

Et puis je remonte ma bonne vieille buse de 0.40 😋 et me lance dans les quelques impressions que j'avais mis de coté, pour mes essais tout ça de la faute de @hyoti 🤣

Bref, v'la t'y pas que depuis trois impressions, celles ci ne démarrent qu'au bout de 2 minutes, voire plus, la température oscillant sans arrêt de +-10°C par rapport à la température de consigne donnée par Cura pour l'impression, en l'occurrence 235°C puisque j'imprime avec mon PETG. Là la dernière impression au  bout de trois minutes, ça ne démarre pas, assistant avec grand étonnement 😵‍💫 à la valse des températures. Donc 🥵, j'arrête l'impression, refait un PID de la buse, qui se déroule sans problème.

Puis relance l'impression qui débute comme normalement au bout d'une vingtaine de seconde. la température oscillant de +-2°C avant de se stabiliser.

KESACO ? Merci d'avance de vos suggestions...

EDIT : Le premier qui me dit que c'est un signe de défaillance future de la C.M prends une baffe 😁😁

Bon tant que j'y suis à vous solliciter 😋 Autre question. J'ai induit dans mes profils de PETG une correction de Z-Offset de -0.05 mm. Pourquoi ? Car tout simplement la déformation de mon plateau n'est la même à 70°C qu'à 60°C température de carroyage de ce dernier, par le père Marlin... 😁. C'est plus simple que de devoir corriger manuellement, l'impression initiale ayant merdée dès le départ 🙃 (j'ai pas encore de demande de boule de PETG, pis imprimer dans le vide parce que la première couche s'est barrée vite fait...... ben), Bref, j'induit donc une correction du z-offset (rassurez vous, ça fonctionne parfaitement bien). 

Alors mon z-offset est de -3.90 auquel j'ajoute mes -0.05 ce qui me donne un z-offset de -3.95. Hors sur l'écran de la machine, je viens de m'apercevoir 😶 que l'affichage de la bestiole la valeur n'a pas bougé. Une Marlinesquerie ? Est-ce normal ? Peut-ont y faire quelque chose ?

Merci d'avance les imprimeurs !

Modifié (le) par BO105cbs
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