BO105cbs PostĂ©(e) Aout 7, 2023 PostĂ©(e) Aout 7, 2023 (modifiĂ©) Bonjour, VoilĂ hier j'imprimai une piĂšce, me disant que mon imprimante Ă©tait quand mĂȘme terriblement silencieuse je me retourne et constate que le W5015 censĂ© refroidir la coulĂ©e de fil, ne tourne plus. Je tripote les fils, il repart et s'arrĂȘte  En plus je voit l'Ă©cran de la S1 qui s'Ă©teint et repart aprĂšs un appui sur le bouton. Je trouve la panne, les deux fils du ventilateur s'Ă©taient desoudĂ©s ou plutĂŽt avaient rompus au niveau de la soudure. Alors cet aprĂšs midi, dĂ©montage de la tĂȘte, changement du ventilateur place pour place, avec W5015 flambant neuf en 12 v redressĂ© Ă cette tension par l'apposition d'une diode type "zener". L'ensemble fonctionne bien depuis presque une annĂ©e. Je veux tester le montage, par la mise en route manuelle de ce dernier et rien ! Re-dĂ©montage de la tĂȘte, vĂ©rifications d'usage, contrĂŽle de la tension des bornes Fan 1 et fan 2 il y a bien 24 volts, contrĂŽle du voltage de mon montage aprĂšs la diode "zener" et je trouve bien enfin presque du 12 volts (11.88 pour ĂȘtre exact). les pĂŽles sont OK en plus, mais le ventilo refuse de tourner.... Je dĂ©branche mon systĂšme "zennerien", connecte le ventilo d'origine et il tourne, en fait le problĂšme c'est qu'il tourne tout le temps, impossible de l'arrĂȘter mĂȘme aprĂšs un re-boot machine. A tout hasard je connecte mon Noctua A4x20 Ă la place qui fait pareil, il tourne sans arrĂȘt. Comme si il n'y avait plus de rĂ©gulation sur cette piste du FAN. il est on-Off point barre. Alors d'ou peux provenir le malaise ? De la CM ? Merci d'avance de vos conseils, car lĂ , je sĂšche lamentablement.....  ModifiĂ© (le) Aout 7, 2023 par BO105cbs Correction titre
Aldo007 PostĂ©(e) Aout 7, 2023 PostĂ©(e) Aout 7, 2023 Bonsoir, si avec un voltmĂštre tu contrĂŽles la tension sur les broches Fan de la carte mĂšre: Lorsque tu demande l'arrĂȘt du ventilateur et que tu mesure une tension sur la prise fan, c'est que le transistor qui commande cette tension est HS. Je pense que c'est Ă cause de la Zener, le courant consommĂ© par le montage I du circuit zener + I du Ventilateur devait dĂ©passer le courant max que pouvait supporter le transistor, certes ce dĂ©passement Ă©tait peut-ĂȘtre minime mais le transistor Ă fini par rendre l'Ăąme. Pour faire chuter la tension Ă 12V, deux solutions, soit tu mets une rĂ©sistance en sĂ©rie dans le circuit du ventilateur, soit tu utilises un module de rĂ©gulation de tension. Deux solutions, remplacement du transistor (CMS surement), soit remplacement de la CM. Cordialement. Aldo
BO105cbs PostĂ©(e) Aout 8, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 8, 2023 Bonjour, D'abord merci de tes commentaires Je n'ai pas contrĂŽlĂ© la tension Ă la carte mĂšre, mais Ă la carte sur la sprite ou sont les connecteurs des fan 1 & 2. Ils sont en liaison directe grĂące Ă la nappe qui part de la carte mĂšre. la tension dĂ©livrĂ©e est bien de 24 volts. J'ai Ă©crit que lorsque j'ai vu mon ventilo Ă l'arrĂȘt j'ai tripotĂ© les fils, le ventilo est reparti puis s'est arrĂȘtĂ©, parallĂšlement l'Ă©cran s'est Ă©teint  puis lors d'un appui sur le bouton il est revenu avec l'affichage normal. J'ai bien du 24 volts Ă cette borne, puisque le ventilateur d'origine connectĂ© dessus tourne bien et que quand je connecte mon Noctua 12 volts avec sa diode en sĂ©rie tourne aussi. Bon je suis Ă des annĂ©es lumiĂšres de connaĂźtre l'Ă©lectronique de ma carte mĂšre, mais je pense qu'il doit y avoir aussi des transistors de puissance, car d'accord le ventilo d'origine tourne, le Noctua tourne, mais je ne sais dire si les deux tournent Ă pleine puissance, en tout cas le W5015 lui ne tourne pas, il reçoit bien la bonne tension, mais semble manquer d'ampĂ©rage. Ensuite il a le fait que ce port ne soit plus rĂ©gulĂ©, je penche pour un souci de C.M, hier ayant recompilĂ© mon firmware et l'ayant rĂ©injectĂ© au cas ou, c'est toujours pareil, il doit y avoir autre chose qui Ă dĂ©raillĂ©, mais ou dans la CM ? lĂ MystĂšre. La "zener" montĂ©e en sĂ©rie sur le + ne fait qu'abaisser la tension en consommant le surplus et le dissipant en chaleur, le W5015 consomme 0.84 watts Ă pleine puissance d'aprĂšs WINSSIN donc compatible (ma zener est limitĂ©e Ă 5W max) Le Noctua que j'ai branchĂ© avec sa zener consomme 0.60 watts Ă fond, donc les deux sont compatibles enfin je pense ne connaissant pas la puissance dĂ©livrĂ©e. J'ai au dos de ma machine un "bucket" 24-12 qui alimente mes Noctua de refroidissement CM et transfo. Le W5015 montĂ© sur la sortie 12 volts tourne Ă pleine puissance. Mon problĂšme reste donc d'actualité HĂ©las. Â
Aldo007 PostĂ©(e) Aout 8, 2023 PostĂ©(e) Aout 8, 2023 Salut, alors attention lorsque l'on touche les nappes avec une machine sous tension, (j'en ai dĂ©jĂ fait les frais et ne suis pas le seul dans mon cas sur la X1 Nappe HS et le connecteur de la carte de liaison Ă©galement impatience quand tu nous tiens.) Si j'ai bien compris le montage, la diode Zener est en sĂ©rie dans le circuit du ventillo ? (C'est pas commun comme montage, en gĂ©nĂ©ral on prend la charge utile aux bornes de la Zener) Au lieu de faire un montage avec une Zener pourquoi ne pas avoir pris un convertisseur 24V 12V ? (Peut ĂȘtre qu'il rĂ©agit mal aux impulsions pour faire varier la vitesse du ventillo) Je vois que tu as essayĂ© le W5015 12V directement sur une alim et qu'il tourne bien; (C'est bien cela) et que lorsque tu le connectes sur le connecteur Fan de la tĂȘte il ne tourne pas (c'est bien cela), par contre lorsque tu connectes le ventillo d'origine sur le connecteur Fan, celui-ci tourne tout le temps et tu ne peux pas rĂ©gler se vitesse ou bien le mettre Ă l'arrĂȘt (c'est bien cela) ? Alors moi je contrĂŽlerai Ă l'ohmmĂštre la continuitĂ© et l'isolement des contacts de la nappe, si rien de ce cotĂ© (nappe OK) je dirai que le transistor qui commande la sortie Fan de la CM est en C-C (Plus de rĂ©gul et plus d'arrĂȘt). si tu arrive Ă localiser le transistor tu peux Ă l'ohmmĂštre essayer de voir si il est pas en C-C Cordialement. Aldo
BO105cbs PostĂ©(e) Aout 8, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 8, 2023 Il y a 2 heures, Aldo007 a dit : je dirai que le transistor qui commande la sortie Fan de la CM est en C-C (Plus de rĂ©gul et plus d'arrĂȘt) Je pense que c'est ça aussi, il n'a pas du apprĂ©cier les micro CC qu'il Ă subit lors de mon tripotage de fil. Sensible le bestiau tout de mĂȘme. C'est aprĂšs dĂ©montage que j'ai vu que les fils du w5015 s'Ă©taient coupĂ©s au niveau de la soudure sur le fan, peut ĂȘtre qu'en les chatouillant il y a eu court circuit et lĂ surement qu'un transistor de rĂ©gulation Ă lĂąchĂ© ou plutĂŽt m'a lĂąchĂ© traitreusement....., pas de fusible hĂ©las.
Aldo007 Posté(e) Aout 8, 2023 Posté(e) Aout 8, 2023 Je viens de regarder des photos de la CM, pas évident de trouver et de remplacer le transistor défectueux. Le mieux est de remplacer la carte mÚre et de soigner les soudures du ventillo et l'isolement de celles-ci. Bon courage à toi. Aldo
BO105cbs PostĂ©(e) Aout 8, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 8, 2023 (modifiĂ©) Merci, Surtout que je venais de faire des petits cordons, un peu dans le genre des attĂ©nuateurs livrĂ©s avec les ventilateurs Noctua, j'ai passĂ© un temps infini Ă Ă©tamer, souder, isoler, double isolation en plus sur la portion contenant la diode...Car elle chauffe un peu tout de mĂȘme. Tout ça pour avoir quelque chose de propre en filerie, pas en bordel..... Je venais Ă peine de rĂ©gler mon souci de chauffe du stepper Y en le refroidissant.. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. TĂȘtu comme je suis  j'ai testĂ© mon cordon Ă partir de mon bucket Ă l'arriĂšre de la machine ou j'ai du 12 (12.1 exactement) et du 24, mon W5015 souffle Ă mort, le Noctua souffle plus fort en plus. Donc j'ai bien une perte en ampĂ©rage et en rĂ©gulation sur le FAN 2. Ca sent sĂ©vĂšrement la C.M neuve EDIT.... Bon je viens de dĂ©monter la C.M c'est l'enfer (plug and play ils repasserons tellement les points de colles sont nombreux, mais bref). Alors je n'y connait en Ă©lectronique, une carte mĂšre n'est jamais qu'un circuit imprimĂ© sur lequel sont greffer tout un tas de conneries destinĂ©es Ă faire fonctionner ma machine. Devant ĂȘtre un limier dans une vie antĂ©rieure  je me dit aprĂšs avoir repĂ©rĂ© les pins de la nappe correspondant au fan2 que je vis suivre la pistounette et je retourne la carte  ModifiĂ© (le) Aout 8, 2023 par BO105cbs
hyoti PostĂ©(e) Aout 8, 2023 PostĂ©(e) Aout 8, 2023 (modifiĂ©) il y a 42 minutes, BO105cbs a dit : . Ca sent sĂ©vĂšrement la C.M neuve Si tu dois changer ta carte mĂšre, les prix et dĂ©lais variant fortement avec les vendeurs, regardes aussi du cĂŽtĂ© de Aliexpress. Je viens de changer la mienne suite Ă un faux contact sur la prise du fan2 (filament) en mettant une turbine Sunon (en refaisant une picoblade). Pour la S1 plus, il y a moins de vendeur, c'est une F401, je l'ai eu Ă 38⏠sur geek creality (via Ali) tout compris , commandĂ© le 24 juillet, reçu le 5 aoĂ»t. Nickel et mĂȘme avec le bon firmware. Dans le doute, j'ai changĂ© aussi le PCB du Sprite, Je n'avais plus aucune tension sur le Fan 2, le reste Ă©tait OK. ModifiĂ© (le) Aout 8, 2023 par hyoti
BO105cbs PostĂ©(e) Aout 8, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 8, 2023 il y a 8 minutes, hyoti a dit : Dans le doute, j'ai changĂ© aussi le PCB du Sprite, Je n'avais plus aucune tension sur le Fan 2, le reste Ă©tait OK.  J'en avais commandĂ© aussi et je l'attends, car dans mes mises aux points d'une ventilation plus Ă©laborĂ©e, efficace, silencieuse, etc.... j'ai souvent enlevĂ© reposĂ© les prises, surtout celles du bloc chauffant pour y mettre un truc correct cuivre avec revĂȘtement nickel, ayant eu une poupĂ©e involontaire de petg il y a peu, mĂȘme Ă froid ce dernier ne colle pas au bloc, il s'enlĂšve comme un rien CTIPASBO !
Aldo007 Posté(e) Aout 8, 2023 Posté(e) Aout 8, 2023 Comme c'est du multi couches, tu ne peux pas suivre les pistes comme cela "a l'ancienne", si pas de schema ni d'implantation bon courage. Seule solution le faire à l'ohmmÚtre mais tu vas y passer du temps. Aldo 1
BO105cbs Posté(e) Aout 8, 2023 Auteur Posté(e) Aout 8, 2023 il y a 14 minutes, hyoti a dit : Si tu dois changer ta carte mÚre, les prix et délais variant fortement avec les vendeurs, regardes aussi du cÎté de Aliexpress. Je zieute de partout....
BO105cbs PostĂ©(e) Aout 10, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 10, 2023 Ne jamais tomber en panne en AoĂ»t, les araignĂ©es commencent Ă tisser des toiles .....Â
Aldo007 Posté(e) Aout 10, 2023 Posté(e) Aout 10, 2023 (modifié) C'est pour cela que j'ai du spare à la maison (cm écran moteurs sondes cartouche de chauffe et manque juste un chassis) Aldo Modifié (le) Aout 10, 2023 par Aldo007 1
BO105cbs PostĂ©(e) Aout 17, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 17, 2023 Bonjour, Bien, la pose d'une carte mĂšre neuve a fait retrouver Ă ma S1 son potentiel initial. Mais comme expliquĂ© dans un autre fil, j'ai voulu poser des rails sur l'axe "Z" sans succĂšs, je ne vais pas m'Ă©tendre sur le sujet, donc dĂ©montage et remontage complet de tout ce qui concerne cet axe sauf que...... AprĂšs tout les contrĂŽles de rigueur concernant cet axe, je me retrouve avec un dĂ©faut d'impression constant et j'y perd un poil mon latin. J'explique. Alors quelque soit le type de filament et l'objet imprimĂ© avec le mĂȘme profil usuel dont je me sert le plus souvent..... Donc je vais prendre un cube standard de 20x20 (mĂȘme dĂ©faut sur un40x40) De la couche 1 Ă 6 le cube fait 20.05 (c'est normal) De la couche 6 Ă 15 le cube fait 19.83  avec une transition nette, donc un rĂ©trĂ©cissement, avec presque un manque de collage. De la couche 15 Ă 27 le cube fait 20.05 transition douce vers un retour Ă la cote de 20.05 Je me doute, mais je n'en suis pas sĂ»r que le problĂšme provient des vis de l'axe "Z" mais z'ou Je suis preneur de conseils Ă©clairĂ©s, n'ayant pas trouvĂ© de dĂ©faut lors du remontage de la barre de l'axe "X", sont coulissement me parait normal, aprĂšs les contrĂŽles usuels.
Aldo007 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Salut, Simple Z ou double Z ? As tu vérifié que la ou les tiges trapézoïdale ne sont pas voilée(s). Les galets sont correctement réglés ? Le mouvement du Z (à la mainl pas de point dur ? Par contre tu dis avoir des soucis à partir d'une certaine couché et qu'ensuite cela redevient normal, que quel axe la différence de taille en X ou en Y ? Ou alors c'est un mauvais déplacement du Z qui écrasera la couche et qui serait la cause de ce delta de dimensions. Aldo
RFN_31 PostĂ©(e) Aout 17, 2023 PostĂ©(e) Aout 17, 2023 Tu peux remplacer tes axes Z... par exemple : https://www.amazon.fr/SIENOC-imprimantes-linĂ©aire-prĂ©cision-Ă8mm-350mm/dp/B07TS6Y2JB/ref=d_pd_sbs_sccl_3_12/260-9458381-1358307?pd_rd_w=WYOE8&content-id=amzn1.sym.06c1f088-6edf-4aa1-8899-78388a27125c&pf_rd_p=06c1f088-6edf-4aa1-8899-78388a27125c&pf_rd_r=2DWE9TY3RR7TWQ5B9Y8P&pd_rd_wg=8C2JL&pd_rd_r=1fca0440-5988-4cb6-9998-792edfe2da88&pd_rd_i=B07TS6Y2JB&th=1 Je vais cependant te faire part d'une aventure vĂ©cue concernant mon axe Y : J'ai remarquĂ© un peu de jeu, j'ai donc voulu resserrer mes excentriques mais je me suis aperçu que la pression restait faible. En effet en insistant, j'arrivais Ă faire tourner un galet. J'ai donc changĂ© mes 4 galets et nettoyĂ© l'axe. Serrage nickel, j'Ă©tais satisfait. Je passe alors aux rĂ©glages : tramming, offset Z et mesh du bed... et j'ai curieusement constatĂ© que le mesh du bed Ă©tait bien meilleur aprĂšs ce changement. J'en conclus, bien que cela me semble Ă©trange, que des irrĂ©gularitĂ©s sur le rail ou sur les galets pouvait modifier le Z du plateau, donc Ă©tais-sĂ»r de tes galets et de la propretĂ© des rails de l'axe Z ? 1
BO105cbs PostĂ©(e) Aout 17, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 17, 2023 (modifiĂ©) Dans un premier temps merci de vos rĂ©ponses. Une photo valant mieux qu'un long discours, voici le cube test classique de chez classique avec le dĂ©faut. que la piĂšce soit plus grandes, ou possĂ©dant des courbes c'est le mĂȘme tabac  Bien, je prĂ©cise que la E3-S1 est dĂ©sormais comme Ă l'origine, avec ses doubles vis Z, le portique de l'axe X avec ses petites roues, etc, etc. Le dĂ©faut est pĂ©rimĂ©trique, l'objet Ă©tant bien imprimĂ© (0.20), je n'arrive pas Ă voir exactement,. Dans mon aventure "railesque" seul le portique de l'axe "Z" a Ă©tĂ© entiĂšrement dĂ©montĂ© et remontĂ©. NE CHERCHEZ PLUS les amis, j'ai trouvĂ©... TĂȘtu comme une mule, juste aprĂšs le mail, la bĂȘte se retrouve sur le bureau des urgences, pour y subir un, Ă©niĂšme examen mĂ©dical. Tout semble correct, Ă l'aide de la courroie, je fais monter et descendre l'axe des "X" et................................................... La buse Ă environ 1 mm du plateau (je n'ai pas mesurĂ©), je sent une lĂ©gĂšre rĂ©sistance, mais infime.  la barre fait de nouveau des allers et retour du haut en bas et toujours au mĂȘme endroit pareil. Diantre, je nettoie les vis de l'axe Z recommence toujours pareil.... C'est alors que me viens l'idĂ©e de passer mon index calleux dans la gorge du T-slot et il sent un relief. Ni une ni deux je m'empare d'une lampe, oriente le faisceaux pour un Ă©clairage rasant et dĂ©couvre une lĂ©gĂšrement dĂ©formation de la gorge, genre quelques dixiĂšme. DĂ©formation certainement due aux Ă©crous en tĂ© fixant le rail qui se sont mal positionnĂ© lors de la glissade de ce dernier. Bref, je devient chirurgien et m'empare d'une lime pour rĂ©duire proprement cette excroissance (des deux cotĂ©s s'il vous plait). AprĂšs cette opĂ©ration bĂ©gnine vous en conviendrez la patiente se porte bien, le portique coulisse sans aucun effort ni point dur. Donc la bestiole retrouve sa table et hop la voila en train d'imprimer un cube 40x40. Haletant je regarde (non je mate) les couches se superposer, arrive la limite fatidique et............ Et bah rien justement, une impression normale de chez normale. . Bon c'est vrai qu'ayant plus des mains d'agriculteur je demande Ă ma tendre moitiĂ© de passer ses doigts graciles sur les t-slot et muni d'un bout de scotch je marques les reliefs qu'elle dĂ©couvre, invisible Ă l'oeil (avec une cale si....) de l'ordre d'1 Ă 2/100, qui vont ĂȘtre corrigĂ© par mes soins plus tard, la fiĂšvre retombĂ©e.... Pourquoi je n'ai pas vu ce problĂšme ? Vi pourquoi bah simplement parce que mes cales de rĂ©glages ne faisait pas descendre le portique aussi bas, et je ne n'ai pas fait descendre le portique Ă en dĂ©former le plateau par la buse . CPASTOU .... Par prĂ©caution j'avais refait mon "Z-Offset" s'Ă©tablissant habituelle Ă -3.50, bon ayant changĂ© la buse lors de la pose des rails, un Z-Offset Ă -2.85 ne m'avais pas inquiĂ©tĂ© plus que cela. MĂ©.... lors de l'impression de ma premiĂšre couche du cube 40x40, ça ressemblait plus Ă du tricot qu'autre chose, corrigeant sans cesse le Z-Offset pour tenez vous bien Ă l'ultime fin de la premiĂšre couche obtenant des lignes normales Ă un z-offset de -3.50 . Donc arrĂȘt de l'impression, (elle partait en couille sur les bords..), dans la seconde l'imprimante reprend son boulot en me faisant une vrai premiĂšre couche comme nous sommes en droit de l'attendre....  Je vous laisse juge des rĂ©sultats de mon intervention chirurgicale..   ModifiĂ© (le) Aout 17, 2023 par BO105cbs PrĂ©cisions
BO105cbs PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 Bon, la bĂȘte imprime, puis s'arrĂȘte dans une succession de bips terribles. Printer Killed me dit elle !  Bon. Je la laisse se reposer, un instant, puis lance une impression d'un petit cylindre, re sĂ©rie de bip avec Ă la clĂ© dĂ©faut de nozzle ou bed, 'pas eu le temps de prendre en photo). Je la laisse se reposer Ă nouveau, relance la mĂȘme impression et elle se passe bien. Bon, je relance alors l'impression du dĂ©but et au bout de dix minutes rebelotte "Nozzle ou Bed defaut", qui s'affiche avant de disparaĂźtre. Je lance un relevĂ© de maillage, qui chauffe le plateau et rebelotte !!!!! Bon, je sĂšche lĂ , la carte mĂšre est neuve et hier la bestiole Ă imprimĂ© toute la journĂ©e.
RFN_31 PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 Salut @BO105cbs Tu as bien verifiĂ© les connexion sur la CM du bed, de la cigarette de chauffe et des thermistance ? Au moment oĂč cela survient, tu lis quelles tempĂ©ratures Ă l'Ă©cran ?
fran6p Posté(e) Septembre 3, 2023 Posté(e) Septembre 3, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : de la cigarette de chauffe ???, ce n'est pas plutÎt une cartouche Modifié (le) Septembre 3, 2023 par fran6p
RFN_31 Posté(e) Septembre 3, 2023 Posté(e) Septembre 3, 2023 (modifié) il y a 12 minutes, fran6p a dit : ???, ce n'est pas plutÎt une cartouche Monsieur continue à ergoter : oui c'est une cartouche mais parfois aussi appelée cigarette (le diamÚtre est proche à défaut de la longueur). Mais je pense que tout le monde avait compris. PS : il y a beaucoup de fautes de français sur le site, j'ai encore vu un "lùchùt" ce matin au lieu d'un "l'achat", mais curieusement je ne t'ai pas vu réagir... L'enseignement est à 2 vitesse ? Ou tu m'as dans le nez ? Modifié (le) Septembre 3, 2023 par RFN_31
BO105cbs PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 (modifiĂ©) Salut Ă toi ! et Ă toi aussi @fran6p "PRINTER KILLED"  Nan mais j'te jure.. Bref je n'ai jamais eu ce problĂšme en impression 3D depuis 6 ans, mĂȘme sur la Ender 3. TĂȘtu comme seul un Breton sais l'ĂȘtre , je regarde dans tous les sens, relance des impressions, toujours Ă©tonnĂ© quelles Ă©chouent, se terminant soir par "Printer Killed" ou "Nozle or bed heating". Bref, je fait les PID de la Buse et du Bed , ben rien  ne se passe....... Je relance une mini impression, la bestiole se prĂ©pare, je la vois chauffer, me faire ses deux bips me disant que ça va commencer, faire sa ligne de purge, puis se dirigiger vers le centre pour imprimer la jupette et j'observe avec une attention soutenue l'Ă©cran et d'un coup ça bip Ă mort et juste avant que l'Ă©cran ne redevienne comme Ă l'origine les tempĂ©ratures surtout celle de la tĂȘte affichant 190/190 passe Ă 190/0 d'un coup alors que le bed reste Ă ses 60/60°C. C'est trĂšs bref, car aprĂšs l'alerte sĂ©curitĂ©, tout se remet Ă zĂ©ro hop d'un coup. Bon, je m'empare de ma boĂźte en plastique dĂ©diĂ© Ă la S1, et plus particuliĂšrement Ă la tĂȘte d'impression, je m'empare d'un bloc chauffant tout neuf de sĂ©rie (sauf le heatbreak), dĂ©monte la tĂȘte, remonte le tout aprĂšs le repas, je rĂ©flĂ©chis mieux le ventre plein  , obligĂ© de refaire le z-offset, les petites vĂ©rif d'usages et hop, la bestiole joue Ă Imhotep en m'imprimant une petite pyramide, elle en est au 3/4 et pas de problĂšme. Bon la cartouche, le thermistor ? Ch'ai pas, bon je me bat avec mon bloc chauffant (Cuivre et Nickel, ça coĂ»te un bras ) pour extraire, la vis de serrage de la cartouche chauffante, ayant rĂ©cupĂ©rĂ© mon heatBreak bi-mĂ©tal. J'ai bien un bloc Cuivre tout prĂȘt mais il est montĂ© avec une buse en 0.6..... Bref, plus de peur que de mal, finalement, devant la violence de l'alerte, les hurlements de la S1, ce qui ne m'Ă©tait jamais arrivĂ© auparavant, d'oĂč mon inquiĂ©tude dantesque..  et toujours avoir un bloc prĂ©montĂ© d'avance, ça prend moins de deux minute Ă le remplacer. (peut ĂȘtre une tĂȘte sprite, une nappe de cĂąble, bref une imprimante de secours ) Encore Merci Ă vous deux d'avoir rĂ©pondu si promptement.. ModifiĂ© (le) Septembre 3, 2023 par BO105cbs
fran6p PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 (modifiĂ©) il y a 7 minutes, RFN_31 a dit : L'enseignement est Ă 2 vitesse ? Ou tu m'as dans le nez ? Hola, on va se calmer de suite. Je n'ai jamais vu ou lu le terme de «cigarette» d'oĂč ma remarque qui n'Ă©tait qu'humoristique mais visiblement nous n'avons pas le mĂȘme humour. Quant aux rĂ©calcitrants Ă la langue française, si je devais et je n'en ai ni le temps ni la volontĂ©, intervenir Ă chaque fois qu'elle est maltraitĂ©e, 24 heures ne seraient pas suffisantes. ModifiĂ© (le) Septembre 3, 2023 par fran6p
RFN_31 PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 (modifiĂ©) La nappe de la Sprite m'a dĂ©jĂ fait des faux contacts avec le CR-Touch... Il est important de s'assurer que le connecteur ne subit pas trop de mouvement de la nappe lors des des dĂ©placements. Personnellement , j'ai fait un guide sur le montant horizontal supĂ©rieur afin d'Ă©viter une trop forte tension. Je ne peux pas te faire de photo car je ne suis pas chez moi... il y a 7 minutes, fran6p a dit : Je n'ai jamais vu ou lu le terme de «cigarette» d'oĂč ma remarque qui n'Ă©tait qu'humoristique mais visiblement nous n'avons pas le mĂȘme humour. Les meilleures sont les plus courtes : cela fait au moins trois fois que tu cherches Ă me reprendre, peut-ĂȘtre parce qu'une fois je t'ai repris... Donc Ă force, j'ai vraiment l'impression que tu me mets une "cartouche"... ModifiĂ© (le) Septembre 3, 2023 par RFN_31
fran6p PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 PostĂ©(e) Septembre 3, 2023 Dans la vie, il vaut mieux Ă©viter d'ĂȘtre paranoĂŻaque, c'est mauvais pour la santĂ© Sur ce , je sors m'en griller une.
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