Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Pourquoi 0.4mm ?


Messages recommandés

Oui c'est vrai ça, pourquoi la grande majorité des buses sont en 0.4mm ?

Je veux dire, pourquoi le standard n'est pas un demi millimètre (0.5mm), ou un tiers (0.33mm) voir calculé en surface (0.2mm^2) ?

D'où vient ce standard ?

À presque 2h du matin, cette question va m'empêcher de dormir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que c'est le bon compromis entre le gain de temps et la qualité. Cela dit, je suis actuellement équipé d'une buse de 0.3 et je ne constate pratiquement aucune différence. En revanche, en utilisant une buse plus petite ou plus grande, la différence est nettement plus notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rony as tu fini par trouver le sommeil ?

L’avantage des nombres pairs c’est la facilité de les diviser et de les répartir sans avoir des nombres à plusieurs décimales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rony a dit :

D'où vient ce standard ?

Un début de réponse (après la pub, 1 min44) :

Peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de demander à ChatGPT 😎

Et voilà ce qu'il en pense :
 

Citation

 

Les imprimantes 3D avec un filament de 1,75 mm de diamètre et une buse de 0,4 mm par défaut sont courantes en raison de plusieurs facteurs techniques et pratiques qui influencent cette configuration standard. Voici quelques raisons possibles :

1. **Polyvalence et précision moyenne** : Une buse de 0,4 mm offre un équilibre entre la vitesse d'impression et la qualité. Elle permet d'obtenir des impressions relativement rapides tout en offrant une résolution acceptable. Cela en fait un choix polyvalent pour une variété d'applications.

2. **Compatibilité de filament** : La buse de 0,4 mm est compatible avec de nombreux types de filaments, y compris les filaments standard tels que le PLA et l'ABS. Si la buse était beaucoup plus petite, elle pourrait avoir des difficultés à extruder certains matériaux plus visqueux ou chargés en particules.

3. **Contraintes mécaniques** : Les buses plus petites nécessitent des tolérances de fabrication plus précises et sont plus sensibles aux obstructions. Une buse de 0,4 mm est plus robuste et moins sujette aux problèmes mécaniques liés à l'extrusion.

4. **Vitesse d'impression** : Une buse de 0,4 mm permet des taux d'extrusion plus élevés par rapport aux buses plus petites, ce qui peut accélérer le processus d'impression.

5. **Disponibilité et standardisation** : En ayant une buse de 0,4 mm comme option par défaut, les fabricants peuvent produire en masse ces composants et maintenir une certaine standardisation, ce qui facilite la maintenance et le remplacement.

Cependant, il est important de noter que les imprimantes 3D sont hautement personnalisables et modifiables. Si vous avez des besoins spécifiques en matière de résolution, de vitesse d'impression ou de matériaux, vous pouvez généralement changer la buse pour une taille différente. Des buses de différentes tailles sont disponibles sur le marché, allant de plus petites (pour plus de détails) à plus grandes (pour des impressions plus rapides ou pour des matériaux plus difficiles à manipuler).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...