pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Il y a 3 heures, Hedd a dit : On voit bien l’efficacité de la quille pendulaire ! Au début, quand le bateau passe de 10/15° de gîte à quasi zéro, c'est que j'ai légèrement pendulé la quille ! c'est vraiment flagrant effectivement super cette petite video, merci pour le partage
Hedd Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Pour un projet démarré ici sans grande prétention, le Pt'Imoca a fait du chemin, j'ai même eu le droit à un petit papier dans bateaux.com https://www.bateaux.com/article/48786/imoca-radiocommande-en-3d-le-defi-technique-de-romain-pour-en-imprimer-un-chez-soi 2
jcjames_13009 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Belle consécration Le début de la gloire. Du coup tu vas avoir la pression pour le prochain projet. Peut être un cata SailGP https://sailgp.com/ A+ JC 1
Hedd Posté(e) Avril 27 Auteur Posté(e) Avril 27 Quelques améliorations au niveau du gréement et fabrication d'un support de caméra en ASA CF pour les vidéos embarquées !! Depuis que j'ai découvert ce filament, je l'utilise beaucoup, c'est plutôt résistant et 20% moins lourd que le PLA !! 1 1
3xkirax3 Posté(e) Avril 28 Posté(e) Avril 28 J'adore, c'est vraiment agréable à voir. Surtout que les couleurs de la voile et de l'Imoca sont très voyantes et cool ! Belle réalisation. C'est quoi la suite hehe ?
Hedd Posté(e) Mai 1 Auteur Posté(e) Mai 1 Le 28/04/2025 at 08:54, 3xkirax3 a dit : J'adore, c'est vraiment agréable à voir. Surtout que les couleurs de la voile et de l'Imoca sont très voyantes et cool ! Belle réalisation. C'est quoi la suite hehe ? J'ai plusieurs idées, mais pour commencer, ce sera une maquette d'Optimist de 30 cm pour le club de voile de mon fils afin d'avoir un support pédagogique. Je leur ai déjà fourni une planche de wingfoil en tant que support pédagogique. 1
stevar Posté(e) Mai 2 Posté(e) Mai 2 Bonjour, j'ai lu tout le post car très intéressant. Bravo pour cette superbe réalisation et c'est top à voir naviguer. Nous on se régale 1
Hedd Posté(e) Mai 4 Auteur Posté(e) Mai 4 Le 02/05/2025 at 19:45, stevar a dit : Bonjour, j'ai lu tout le post car très intéressant. Bravo pour cette superbe réalisation et c'est top à voir naviguer. Nous on se régale Ça fait un peu de lecture, le sujet à commencer il y a un bout de temps déjà !!! Petite image du Pti'Opti qui je pense livrer au club pour le prochain entrainement du fiston
stevar Posté(e) vendredi à 13:53 Posté(e) vendredi à 13:53 Pas mal cet Optimist. Quelle sont les dimensions ?
Hedd Posté(e) vendredi à 21:12 Auteur Posté(e) vendredi à 21:12 (modifié) Il y a 7 heures, stevar a dit : Pas mal cet Optimist. Quelle sont les dimensions ? Il fait 25 cm de long , soit échelle 1/9 eme Modifié (le) vendredi à 21:15 par Hedd 1
stevar Posté(e) hier à 06:43 Posté(e) hier à 06:43 Merci, ah mais il est déjà en train de naviguer, super
Hedd Posté(e) hier à 13:03 Auteur Posté(e) hier à 13:03 Il y a 6 heures, stevar a dit : Merci, ah mais il est déjà en train de naviguer, super Pour le moment en ligne droite sans système RC avec un caillou en guise de lest x) 1
Messages recommandés