Aller au contenu

GO Print

Octoprint problème qualité


Messages recommandés

Bonsoir,

je m'arrache les cheveux (j'en ai plus lol), sur un soucis de qualité d'impression que j'ai lorsque je lance l'impression depuis Octoprint.

le même Gcode via la clé usb directement sur l'imprimante, pas de problème.

 

je comprends pas :(.

 

Imprimante : Artillery X2 (Marlin 2.1.2)

Octoprint installé sur un RPI3B+

 

je n'ai pas le soucis, sur une autre machine (CR10S pro V2) et Octoprint (RPI3b+).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fl4g4d4J0n3s,

J'hesite entre plusieurs reponses:

  • A) La gentille: Donne des details stp pour qu'on puisse t'aider
  • B) La cynique: Essaye de faire un post plus lisible, tu donnes tellement de details que l'on s'y perd
  • C) La mechante: Quand tu vas chez ton garagiste tu lui laisses la voiture sur le parking et tu le laisses se demerder pour comprendre pourquoi tu l'as emmene ou tu lui laisses quand meme un petit indice? 
  • D) Obiwan Kenobi

 

Etant donne que tu es nouveau sur le forum (ou l'ambiance est bonne), que tu as fait l'effort de politesse, que tu es de Dieppe ou j'ai de bons souvenirs d'enfance (parfois ca tient a peu de chose) je vais partir sur la reponse A Jean-Pierre.

Donne des details sur les problemes rencontres car pour le coup a part un probleme de connection entre le RPI et l'imprimante je ne vois pas (peut etre une vitesse de connection inadaptee). 

De memoire j'avais un cas ou via octoprint des Gcodes etaient envoyes et non reconnu par l'imprimante (en lien avec la temperature), il avait fallu activer une section du firmware Marlin pour arreter les messages d'erreur. Cela n'avait aucune incidence sur l'impression. 

Cordialement

SoM  

 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salutation !

Le 01/09/2023 at 09:07, miserovitch a dit :

D) Obiwan Kenobi

😉 

@Fl4g4d4J0n3s

Il y a certaine version d'un plugin ( moniteur ? ) d'octoPrint qui créé des ralentissement et des blob sur l'impression

Comme souligné par miserovitch ( "A)" ), si tu n'en dis pas plus, pas simple de t'aider. ( Taux d’échec de transmission ? Charge du Pi ? photo du problème de qualité, ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 at 01:46, Fl4g4d4J0n3s a dit :

je m'arrache les cheveux (j'en ai plus lol),

Mes collègues te taquinent ! Allez je te fais une réponse constructive:

Tu as pensé aux implants capillaires ? sinon moins cher: la perruque ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 at 09:39, gerardm a dit :

je trouve ton aide tirée par les cheveux.

Capillotractée 🤔 ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les «rebelz» n'ont jamais peur, non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/09/2023 at 09:07, miserovitch a dit :

Salut @Fl4g4d4J0n3s,

J'hesite entre plusieurs reponses:

  • A) La gentille: Donne des details stp pour qu'on puisse t'aider
  • B) La cynique: Essaye de faire un post plus lisible, tu donnes tellement de details que l'on s'y perd
  • C) La mechante: Quand tu vas chez ton garagiste tu lui laisses la voiture sur le parking et tu le laisses se demerder pour comprendre pourquoi tu l'as emmene ou tu lui laisses quand meme un petit indice? 
  • D) Obiwan Kenobi

 

Etant donne que tu es nouveau sur le forum (ou l'ambiance est bonne), que tu as fait l'effort de politesse, que tu es de Dieppe ou j'ai de bons souvenirs d'enfance (parfois ca tient a peu de chose) je vais partir sur la reponse A Jean-Pierre.

Donne des details sur les problemes rencontres car pour le coup a part un probleme de connection entre le RPI et l'imprimante je ne vois pas (peut etre une vitesse de connection inadaptee). 

De memoire j'avais un cas ou via octoprint des Gcodes etaient envoyes et non reconnu par l'imprimante (en lien avec la temperature), il avait fallu activer une section du firmware Marlin pour arreter les messages d'erreur. Cela n'avait aucune incidence sur l'impression. 

Cordialement

SoM  

 

Salut, 🙂
dsl de mon retour tardif, j'ai fais une pause, ce qui m'a permis de réfléchir, et repris ce dimanche le sujet...


du coup je me permet de répondre 😛
A) il était tard, fatigué dsl, de ne pas avoir donné plus de détails, et puis ça partait dans tous les sens, mais le problème majeur était que le Z était niquel sur la première couche et ensuite c’était la cata', comme si le Z descendait au lieu de monter, donc ça faisait un print tout dégueu avec la buse qui laissait des traces de ses passages...

B) ha mince, j'avais fait un effort sur l'orthographe.

C) les garagistes sont plus intelligent qu'on ne le pense. Il trouve la voiture sans qu'on leurs dise où on la garé.

D) Kamoulox

 

sincèrement, j'ai bcp ri à ta réponse, dsl c'est vrai que ce n’était pas évident. Et le pire c'est que j'ai la même réaction avec mes utilisateurs au bureau....

 

Autrement, j'ai remis le firmware d'origine, refait mon RPI3 avec octoprint/octodash. et tout semble être revenue à la normal. je dois regarder pour intégré le capteur de filament au GPIO du RPI3.

 

je pense le firmware avait un soucis...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...