Aller au contenu

GO Print

Prusa MINI+ : Firmware version 5.1.0 (alpha)


Aezio

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'une Prusa MINI+, l'équipe de Prusa Research a réussi à porter le firmware de la MK4 sur la MINI+ malgré un hardware bien moins performant.

Ça signifie donc que des fonctionnalités permettant l'impression beaucoup plus rapide avec de meilleures vitesses de déplacement et des accélérations plus importantes (telles que l'input shaping, le pressure advance ou le precise stepping) seront désormais implémentées, avec d'autres fonctionnalités comme la connexion avec Prusa Connect, Prusa Link et un refresh de l'interface graphique.

Les détails sont expliqués sur Github, attention il s'agit encore d'une version alpha du firmware.

Voilà une petite vidéo d'un benchy réalisé en 16 minutes : 

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que c’est le seul fabricant à faire évoluer son matériel et pas seulement corriger les erreurs.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso pas encore testé

A mon avis aucun souci pour flasher la version finale avec la version alpha (ou beta) déjà installée. Je l'ai eu fait deux fois et jamais eu de pb (Mais pas avec cette version)

Par contre pour revenir sur l'ancienne version stable 4.4.1 une fois la version alpha 5.1.0 installée il faudra passer par une remise à zéro complète usine. Traduction de la procédure :

<<<<

Si vous souhaitez revenir à un firmware stable, veuillez suivre les instructions du manuel. En bref : placez la version stable du micrologiciel sur une clé USB, insérez-la dans l’imprimante et au démarrage (lorsque le logo est affiché), appuyez une fois sur le bouton pour forcer un écran d’installation du micrologiciel. Flashez le micrologiciel stable et effectuez une réinitialisation d’usine complète.

Remarque : Si vous décidez de rétrograder le micrologiciel, il se peut que vous soyez parfois bloqué dans une boucle de démarrage. Vous devez effectuer une réinitialisation d’usine complète, y compris l’effacement EEPROM. Insérez la clé USB avec le micrologiciel, réinitialisez l’imprimante, appuyez une fois sur le bouton, sélectionnez le bouton "Flash" et appuyez et maintenez le bouton jusqu’à ce qu’un écran rouge apparaisse. Sélectionnez ensuite "Effacer" et attendez que l’imprimante termine toute la procédure.

>>>>

Je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure 😇

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut la meute

La version stable 5.1.0 est dispo depuis le 23/11 -> https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy/releases/tag/v5.1.0

Vivement ce week-end pour la tester (s'il ne fait pas beau ce qui n'est pas gagné dans mon coin 😎)

@+

JC

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant de faire la MaJ et tester des impressions plus rapides, je me posais la question de l'adhérence. Si on regarde les sujets des Bambulab, on note que l'utilisation de la colle semble conseillée (hors plaque texturée) malgré les essais de certains avec le bed à plus haute température.

D'où ma question, faudra-t-il envisager la colle sur les plaques PEI lisses de Prusa pour des impressions rapides ? @FxNeo, un retour d'expérience peut-être ? Ou bien @Kachidoki via tes impressions sur la MK4 ?

Merci d'avance.

PS : en dehors de ça je reste frileux sur les impressions rapides sur la Mini car je me dis qu'à l'origine elle n'a pas été conçue pour ça (dimensionnement des pièces). Mais je testerai sûrement par curiosité 🧐.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu testes les impressions un peu plus rapides sur ta MINI, tu pourras également tester l'accroche du plateau (elle ne devrait pas changer si dans les paramètres tu gardes une vitesse lente pour la première couche, comme c'est déjà le cas me semble-t-il.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais partir sur un nouveau post. Celui ci étant pour la version Alpha. si un @Modérateurs Globaux veut bien déplacer les 2 posts précédents ce serait cool je pense

@+sur le nouveau post

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...