Aezio PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 Bonne nouvelle pour les possesseurs d'une Prusa MINI+, l'Ă©quipe de Prusa Research a rĂ©ussi Ă porter le firmware de la MK4 sur la MINI+ malgrĂ© un hardware bien moins performant. Ăa signifie donc que des fonctionnalitĂ©s permettant l'impression beaucoup plus rapide avec de meilleures vitesses de dĂ©placement et des accĂ©lĂ©rations plus importantes (telles que l'input shaping, le pressure advance ou le precise stepping) seront dĂ©sormais implĂ©mentĂ©es, avec d'autres fonctionnalitĂ©s comme la connexion avec Prusa Connect, Prusa Link et un refresh de l'interface graphique. Les dĂ©tails sont expliquĂ©s sur Github, attention il s'agit encore d'une version alpha du firmware. VoilĂ une petite vidĂ©o d'un benchy rĂ©alisĂ© en 16 minutes :  2
divers PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 PostĂ©(e) Septembre 19, 2023 (modifiĂ©) Il faut reconnaitre que câest le seul fabricant Ă faire Ă©voluer son matĂ©riel et pas seulement corriger les erreurs. ModifiĂ© (le) Septembre 19, 2023 par divers 1 2
FxNeo Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 Trop bien, est-ce que quelqu'un a deja tester? Si je flash avec la version 5.1.0 Alpha, ce sera facile à faire l'update vers la version final?
jcjames_13009 PostĂ©(e) Septembre 20, 2023 PostĂ©(e) Septembre 20, 2023 Salut Perso pas encore testĂ© A mon avis aucun souci pour flasher la version finale avec la version alpha (ou beta) dĂ©jĂ installĂ©e. Je l'ai eu fait deux fois et jamais eu de pb (Mais pas avec cette version) Par contre pour revenir sur l'ancienne version stable 4.4.1 une fois la version alpha 5.1.0 installĂ©e il faudra passer par une remise Ă zĂ©ro complĂšte usine. Traduction de la procĂ©dure : <<<< Si vous souhaitez revenir Ă un firmware stable, veuillez suivre les instructions du manuel. En bref : placez la version stable du micrologiciel sur une clĂ© USB, insĂ©rez-la dans lâimprimante et au dĂ©marrage (lorsque le logo est affichĂ©), appuyez une fois sur le bouton pour forcer un Ă©cran dâinstallation du micrologiciel. Flashez le micrologiciel stable et effectuez une rĂ©initialisation dâusine complĂšte. Remarque : Si vous dĂ©cidez de rĂ©trograder le micrologiciel, il se peut que vous soyez parfois bloquĂ© dans une boucle de dĂ©marrage. Vous devez effectuer une rĂ©initialisation dâusine complĂšte, y compris lâeffacement EEPROM. InsĂ©rez la clĂ© USB avec le micrologiciel, rĂ©initialisez lâimprimante, appuyez une fois sur le bouton, sĂ©lectionnez le bouton "Flash" et appuyez et maintenez le bouton jusquâĂ ce quâun Ă©cran rouge apparaisse. SĂ©lectionnez ensuite "Effacer" et attendez que lâimprimante termine toute la procĂ©dure. >>>> Je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure @+ JC
Alpes86 Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 Je viens de recevoir le mail d'info ! TrÚs intéressant, je verrais un peu plus tard pour tester (surtout par manque de temps).
FxNeo Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 J'ai fait la mise a jour et ça marche nickel!  Pour le moment j'ai eu aucun souci, et c'est cool d'avoir accÚs au prusa connect 2 1
jcjames_13009 Posté(e) Novembre 29, 2023 Posté(e) Novembre 29, 2023 Salut la meute La version stable 5.1.0 est dispo depuis le 23/11 -> https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy/releases/tag/v5.1.0 Vivement ce week-end pour la tester (s'il ne fait pas beau ce qui n'est pas gagné dans mon coin ) @+ JC 1
Alpes86 PostĂ©(e) Novembre 30, 2023 PostĂ©(e) Novembre 30, 2023 Bonjour Ă tous, Avant de faire la MaJ et tester des impressions plus rapides, je me posais la question de l'adhĂ©rence. Si on regarde les sujets des Bambulab, on note que l'utilisation de la colle semble conseillĂ©e (hors plaque texturĂ©e) malgrĂ© les essais de certains avec le bed Ă plus haute tempĂ©rature. D'oĂč ma question, faudra-t-il envisager la colle sur les plaques PEI lisses de Prusa pour des impressions rapides ? @FxNeo, un retour d'expĂ©rience peut-ĂȘtre ? Ou bien @Kachidoki via tes impressions sur la MK4 ? Merci d'avance. PS : en dehors de ça je reste frileux sur les impressions rapides sur la Mini car je me dis qu'Ă l'origine elle n'a pas Ă©tĂ© conçue pour ça (dimensionnement des piĂšces). Mais je testerai sĂ»rement par curiosité .
divers PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2023 Si tu testes les impressions un peu plus rapides sur ta MINI, tu pourras Ă©galement tester l'accroche du plateau (elle ne devrait pas changer si dans les paramĂštres tu gardes une vitesse lente pour la premiĂšre couche, comme c'est dĂ©jĂ le cas me semble-t-il.) Â
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 1, 2023 Posté(e) Décembre 1, 2023 (modifié) Salut Je vais partir sur un nouveau post. Celui ci étant pour la version Alpha. si un @Modérateurs Globaux veut bien déplacer les 2 posts précédents ce serait cool je pense @+sur le nouveau post JC Modifié (le) Décembre 1, 2023 par jcjames_13009
Messages recommandés