electroremy Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Bonjour Je vais bientôt faire un voyage. J'ai de bonnes valises mais des modèles très "classiques", j'aimerais les personnaliser pour éviter qu'un étourdit se trompe et reparte avec la mienne (je connais quelqu'un à qui cet échange involontaire est arrivé, c'est assez galère) Ce sont des valises DELSEY, les vendeurs du magasin m'a expliqué qu'elles étaient en polycarbonate. La surface est rugueuse, avec des petits picots. Une valise est noir, l'autre grise. Avec quoi les peindre pour que ça tienne ? (je pense faire un pochoir pour peinture à la bombe) Comment les nettoyer avant peinture ? Les valises ont connu quelques dizaines de voyages en contact avec la foule visqueuse du RER A et des bus de l'Ile de France A bientôt
Ironblue Posté(e) Septembre 26, 2023 Posté(e) Septembre 26, 2023 Je partirais sur une peinture pour parechoc et un nettoyage préalable au trichloroéthylène (pour le trichlo faire un essai avant sur une surface qui ne se voie pas)
divers Posté(e) Septembre 26, 2023 Posté(e) Septembre 26, 2023 Attention, le PC n'aime vraiment pas le trichlo. Il va se mater et par la suite il se salira beaucoup plus facilement. Un nettoyage avec un dégraissant simple sera efficace et moins dangereux. Si tu avais voulu refaire toute la surface, l'attaque chimique du trichlo peut améliorer l'accrochage, mais dans ton cas je te le déconseille.
electroremy Posté(e) Septembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2023 Ok merci je pensais nettoyer avec éponge et liquide lave vaisselle, bien rincer, bien sécher la peinture en bombe "classique" (qu'on trouve chez Norauto par ex) conviendrait ? A bientôt
pommeverte Posté(e) Septembre 26, 2023 Posté(e) Septembre 26, 2023 Salut, Franchement, si tu veux une valise qui se distingue des autres, tu as une solution assez simple: rapporter des souvenirs de voyages 2
Ironblue Posté(e) Septembre 26, 2023 Posté(e) Septembre 26, 2023 Avec ce genre d'autocollant tu va vite la retrouver... 1 1 1
electroremy Posté(e) Septembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2023 il y a 3 minutes, Ironblue a dit : Avec ce genre d'autocollant tu va vite la retrouver... Alors oui mais je veux pas aller à Guantanamo hein Il y a 4 heures, pommeverte a dit : Salut, Franchement, si tu veux une valise qui se distingue des autres, tu as une solution assez simple: rapporter des souvenirs de voyages Le probléme c'est que la valise qui va aller en soute a une surface rugueuse. Les autocollants ne collent pas bien dessus
PPAC Posté(e) Septembre 26, 2023 Posté(e) Septembre 26, 2023 (modifié) il y a 23 minutes, electroremy a dit : Le probléme c'est que la valise qui va aller en soute a une surface rugueuse. Les autocollants ne collent pas bien dessus Et avec une bonne dose de colle ultra forte ? Mais attention de ne pas finir collé a la valise Sinon je propose de graver au couteau ou au ciseau a bois ... un gros A d'anarchiste. Mais attention a la destination c'est pas forcement passe partout Modifié (le) Septembre 26, 2023 par PPAC
electroremy Posté(e) Septembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2023 il y a 3 minutes, PPAC a dit : Et avec une bonne dose de colle ultra forte ? Mais attention de ne pas finir collé a la valise Sinon je propose de graver au couteau ou au ciseau a bois ... un gros A d'anarchiste Il ne faut pas fragiliser la valise... elles sont maltraitées notamment celles qui vont en soute. Un nettoyage non agressif chimiquement et une peinture c'est ce qui reste le mieux je pense. 1
divers Posté(e) Septembre 26, 2023 Posté(e) Septembre 26, 2023 (modifié) Bon les ptits jeunes, vla une valise qui a du vécu et les autocollants n'ont pas tous résistè : Je l'ai eu il y a environ 50 ans et c'était déjà une vieille valise. Modifié (le) Septembre 26, 2023 par divers 2
PPAC Posté(e) Septembre 26, 2023 Posté(e) Septembre 26, 2023 il y a 1 minute, divers a dit : fiché S directe 2
electroremy Posté(e) Septembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2023 il y a 6 minutes, divers a dit : Bon les ptits jeunes, vla une valise qui a du vécu et les autocollants n'ont pas tous résistè : Je l'ai eu il y a environ 50 ans et c'était déjà une vieille valise. Ce n'est plus la même qualité aujourd'hui ! C'est comme les outils : j'utilise encore un vieux serre-joint qui était à mon grand père Les serres-joints de GSB (je ne parle pas des premiers prix) ils sont rapidement HS...
Messages recommandés