Aller au contenu

GO Print

Peindre du polycarbonate


electroremy

Messages recommandés

Bonjour

Je vais bientôt faire un voyage. J'ai de bonnes valises mais des modèles très "classiques", j'aimerais les personnaliser pour éviter qu'un étourdit se trompe et reparte avec la mienne (je connais quelqu'un à qui cet échange involontaire est arrivé, c'est assez galère)

Ce sont des valises DELSEY, les vendeurs du magasin m'a expliqué qu'elles étaient en polycarbonate.

La surface est rugueuse, avec des petits picots. Une valise est noir, l'autre grise.

Avec quoi les peindre pour que ça tienne ? (je pense faire un pochoir pour peinture à la bombe)

Comment les nettoyer avant peinture ? Les valises ont connu quelques dizaines de voyages en contact avec la foule visqueuse du RER A et des bus de l'Ile de France🤣

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le PC n'aime vraiment pas le trichlo. Il va se mater et par la suite il se salira beaucoup plus facilement.

Un nettoyage avec un dégraissant simple sera efficace et moins dangereux.

Si tu avais voulu refaire toute la surface, l'attaque chimique du trichlo peut améliorer l'accrochage, mais dans ton cas je te le déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ironblue a dit :

Avec ce genre d'autocollant tu va vite la retrouver... 

Panneaux PVC signaux combinés Danger contamination | Signals

Alors oui mais je veux pas aller à Guantanamo hein 🤣

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Franchement, si tu veux une valise qui se distingue des autres, tu as une solution assez simple: rapporter des souvenirs de voyages 😁

51sdB1F0GRL._AC_.jpg 71lvKyPuARL._AC_SL1000_.jpg

Le probléme c'est que la valise qui va aller en soute a une surface rugueuse. Les autocollants ne collent pas bien dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, electroremy a dit :

Le probléme c'est que la valise qui va aller en soute a une surface rugueuse. Les autocollants ne collent pas bien dessus

Et avec une bonne dose de colle ultra forte ? Mais attention de ne pas finir collé a la valise 😉 

Sinon je propose de graver au couteau ou au ciseau a bois ... un gros A d'anarchiste. Mais attention a la destination c'est pas forcement passe partout 😉 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPAC a dit :

Et avec une bonne dose de colle ultra forte ? Mais attention de ne pas finir collé a la valise 😉 

Sinon je propose de graver au couteau ou au ciseau a bois ... un gros A d'anarchiste 😉 

Il ne faut pas fragiliser la valise... elles sont maltraitées notamment celles qui vont en soute.

Un nettoyage non agressif chimiquement et une peinture c'est ce qui reste le mieux je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les ptits jeunes, vla une valise qui a du vécu et les autocollants n'ont pas tous résistè :

valise.thumb.jpg.6b0fa2fe2026e6cd9c8b3ca4cba4ccd0.jpg

Je l'ai eu il y a environ 50 ans et c'était déjà une vieille valise.

 

Modifié (le) par divers
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, divers a dit :

Bon les ptits jeunes, vla une valise qui a du vécu et les autocollants n'ont pas tous résistè :

valise.thumb.jpg.6b0fa2fe2026e6cd9c8b3ca4cba4ccd0.jpg

Je l'ai eu il y a environ 50 ans et c'était déjà une vieille valise.

 

Ce n'est plus la même qualité aujourd'hui !

C'est comme les outils : j'utilise encore un vieux serre-joint qui était à mon grand père

Les serres-joints de GSB (je ne parle pas des premiers prix) ils sont rapidement HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...