Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis intéressé par l'achat de ce laser CO2 le XTOOL P2 avec tous ses accessoires.

Connaissez-vous un heureux possesseur de cette bécane ou des tests sérieux. J'en ai visionné plusieurs (La bizounerie, Jstech, Melkano, Desrochers,) mais avec eux tout est toujours fabuleux.

Posté(e)

Je ne suis pas penché dessus plus que ça faute de place et surtout de coût par rapport à mes besoins de petites bricoles 😄 Mais suite au test du F1 j'ai confiance dans xTool pour la simplicité d'usage et la caméra a l'air vraiment cool !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Pour des tests de matériels, ce test que tu as peut-être déjà visionné est assez complet. C'est un youtubeur que je consulte régulièrement qui me semble «honnête».

Certes c'est en anglais mais les sous-titres aident grandement.

En tout cas, ça à l'air d'une bien belle machine.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est la meilleure machine de 50W en CO2 du moment et avec tous les accessoires bien pensés qui la complète parfaitement. De plus le logiciel commun aux deux lasers (le XTOOL F1 et le P2) et en français me simplifieront l'usage.

Le kit complet est à 6.100 € auquel il faut ajouter un plateau nid d'abeille pour les petites pièces, une paire de rallonge pour les très grandes planches et le kit de sécurité incendie. Au total 6.600 €.

C'est assez cher, mais dans la moyenne de ce type de produit (environ le prix des 2 Prusa XL que j'ai annulé).

Merci pour vos avis et infos.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, divers a dit :

environ le prix des 2 Prusa XL

En plus ce laser est disponible de suite 😉 Pas à la saint Glinglin comme une certaine marque d'imprimantes (bien heureux qu'ils ne fassent pas de laser)

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Merci, mais je n'ai pas fait attention.

Je viens de commander le P2 en kit complet + le plateau nid d'abeille pour les petites pièces + une paire de rallonge supplémentaires pour les très grandes planches + le kit de sécurité incendie + des bricoles pour jouer. Normalement tout est dispo donc livraison la semaine prochaine.

Le XTOOL F1 est déjà sur la route donc peut-être une livraison en fin de semaine ou début de la suivante. Cela me change des délais à rallonges (j'attends le laser 40W Snapmaker pour l'Artisan, commandé fin juillet, livraison prévue fin novembre).

Au niveau des lasers j'ai fait le plein.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
  • Wow 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, divers a dit :

livraison la semaine prochaine.

Ça c'est du rapide 😉

• +1 1
Posté(e)

Je prend notes pour les "Quoi qu'est-ce ?" à venir 😉 

et j’espère que tu nous mettras des belles photos de gravures et découpages d’acrylique transparent quand tu l'auras prise en main.

Posté(e)

A la vitesse à laquelle je mets en fonction mes bécanes, il va falloir être patient.

pour le P2 il faut que je fasse un meuble assez bas car avec la rehausse la bécane fait 450 mm de haut.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, divers a dit :

il va falloir être patient.

pour le P2 il faut que je fasse un meuble assez bas car avec la rehausse la bécane fait 450 mm de haut.

😉 

alors a tu fait le meuble ?

c'est quand qu'il arrive ?

(A répéter en boucle, comme les enfants impatients à l'arrière de la voiture alors que la voiture n'a même pas démarré ...
et je sens que la soufflante va arriver plus vite que le graveur 🙂 )  

😉 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Posté(e)

Je suis entrain de faire une table de découpe de tissu pour l'atelier de mon épouse, j’espère la finir ce week-end et dans la foulée j'attaquerais celle pour le P2.

• J'aime 1
Posté(e)

La table de découpe est terminée (et même l'atelier de couture complet). Le laser XTOOL P2 est parti d'Allemagne, donc il devrait arriver en milieu de la semaine prochaine. Je vais commencer le meuble ce matin.

• J'aime 2
Posté(e)

Reçu cette après-midi plusieurs colis globalement d’une vingtaine de kilo ET un gros colis de 75 kg. Il est très lourd le XTOOL P2.

je le déballerais quand le meuble pour l’accueillir sera fait, purée, ça fait chi. . . d’attendre avec la bécane à portée de main.

image.thumb.png.55017c7768f74a0932a5f879b3ce84f3.png

• J'aime 1
  • Wow 4
Posté(e) (modifié)

Le meuble est presque fini, il me reste les rallonges avant et arrière à monter (pour les supports grande longueur) ainsi qu"un tiroir latéral à fabriquer.

Je ferais une photo quand le P2 sera installé dessus.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, divers a dit :

Je ferais une photo quand le P2 sera installé dessus.

alors alors alors ? 😉 (en ~3 h ! tu as forcément avancé ! non ? 🙂  )

Sinon je me demandais si tu as ou non la surface pour faire le modèle suivant 🙂  (J'en veux deux dont un avec une symétrie/en miroir 😉 ) 

Le 03/09/2023 at 01:24, PPAC a dit :
Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,
Belle petite machine.
La technologie fait d'énorme progrès. (espérant que vous allez dépasser la durée de vie qui était alors de +/- 10000 heures).
Ceci étant je regarde ce 'fil' d'assez près.
J'aimerai voir en réel une découpe sur du bois et une gravure et non pas leur 'démo'.
@+ et bon montage

PS: Ici vous pourrez trouver quelques réalisations en PMMA et MDF pour tester votre "P2"
https://www.thingiverse.com/souriceaux06/designs

Modifié (le) par souriceaux
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Et bien voila, le meuble est presque fini, il reste le tiroir à faire, mais les glissières télescopiques sont déjà installées. Je commence à avoir quelques difficultés à trouver de la place (surtout pour une bestiole de ce gabarit).

Je n'ai malheureusement pas encore reçu la rehausse du P2, donc il est assez bas sur le meuble (elle est partie d'Allemagne et arrive la semaine prochaine).

P21.thumb.jpg.aba3b70171d8a8855cdbee41b1abed5c.jpg

A cause des plateaux rabattables, ce sont les extrémités qui servent de rangement. Il y a deux plateaux rabattables pour pouvoir monter le système motorisé pour les grandes planches (qui lui est déjà arrivé) mais il faut la rehausse pour l'installer.

P22.thumb.jpg.28f9e4eb4457cf437d434f68fbb8ea16.jpg

Comme un couillon, j'ai oublié d'acheter de l'eau déminéralisée donc remplissage du circuit et essais demain.

• J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Il te faut un peu de place si tu veux rentrer dans le futur, une imprimante orange storm Elegoo !!!

😅

Modifié (le) par hyoti
Posté(e)

J’ai rien compris.

Posté(e)

Voici l'assemblage de la rehausse et du dispositif pour grandes planches (photos ci-dessous).

Concernant la rehausse, il faut assembler les profils alu et les tôles avant de la mettre en place. L'ensemble est fonctionnel, mais guère esthétique. Les espaces entre la machine et la rehausse sont énormes, je vous rassure l'étanchéité n'est pas faite ici. (Je me suis demandé si je n'avais pas merdé dans l'assemblage, mais non).

rehausse01.thumb.jpg.98b3863745f97b96c0d75ba8b0acd40b.jpg

L'autre coté (à droite) bascule et sert de coffre de rangement (bonne idée). C'est pratique pour ranger les traverses Alu et l'unité rotative RA2.

cotdroit.thumb.jpg.90de460914934c4a475a75079d890d90.jpg

Concernant le convoyeur, l'ensemble est bien conçu, seul défaut "pour le pinailleur que je suis" pour passer d'une épaisseur de planche comprise entre 0 et 8 mm à une épaisseur comprise entre 8 et 14 mm, il faut démonter tout le dispositif pour ajouter des cales à une partie et en enlever à d'autres éléments.

On voit l'utilité des rallonges basculantes de ma table, mais pour les planches très longues il faudra ajouter un second jeux de rails donc il faudra que je prévois un support annexe uniquement à l'avant, à l'arrière ma rallonge suffira.

rallonge01.thumb.jpg.a3a72e88430c4821ee62ddd832b545c8.jpg

rallonge05.thumb.jpg.9f84a31e2d774e73e4fe4d04ad9b0a71.jpg

Pour conclure, la rehausse et la grille en nid d'abeille sont très pratiques et permettent l'usage du module rotatif et la gravure de boites très épaisses ou de toutes petites pièces, tous les réglages sont simples et rapides, ce sont de très bonnes options.

Le convoyeur est intéressant pour celui qui l'utilisera régulièrement, mais pour ceux comme moi ou ce sera très occasionnel, je trouve cette option trop longue et contraignante à mettre en place. Il faudra que je regroupe les grandes pièces à graver ou découper pour ne pas perdre trop de temps.

Je ne peux malheureusement pas encore jouer avec la bestiole, car le purificateur de fumée n'arrivera que la semaine prochaine. Au final, sur la commande du P2 avec ses accessoires, il y aura eu dix livraisons différentes étalées sur un mois (le dernier colis devant arriver vers le 15 novembre).

Suite dans deux semaines.

• J'aime 3
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, divers a dit :

rallonge01.thumb.jpg.a3a72e88430c4821ee62ddd832b545c8.jpg

😉 Comme il ne me semble pas, que tu ai mis des roulettes sur ton meuble, pour moi, là il faut anticiper et faire un trou, une ouverture dans le mur, car avec le convoyeur la planche peut sortir derrière la machine ! non ? 😉 

• Haha 1