divers Posté(e) Octobre 9, 2023 Posté(e) Octobre 9, 2023 Je suis intéressé par l'achat de ce laser CO2 le XTOOL P2 avec tous ses accessoires. Connaissez-vous un heureux possesseur de cette bécane ou des tests sérieux. J'en ai visionné plusieurs (La bizounerie, Jstech, Melkano, Desrochers,) mais avec eux tout est toujours fabuleux.
Motard Geek Posté(e) Octobre 9, 2023 Posté(e) Octobre 9, 2023 Je ne suis pas penché dessus plus que ça faute de place et surtout de coût par rapport à mes besoins de petites bricoles  Mais suite au test du F1 j'ai confiance dans xTool pour la simplicité d'usage et la caméra a l'air vraiment cool !  1
fran6p PostĂ©(e) Octobre 9, 2023 PostĂ©(e) Octobre 9, 2023 (modifiĂ©) Pour des tests de matĂ©riels, ce test que tu as peut-ĂȘtre dĂ©jĂ visionnĂ© est assez complet. C'est un youtubeur que je consulte rĂ©guliĂšrement qui me semble «honnĂȘte». Certes c'est en anglais mais les sous-titres aident grandement. En tout cas, ça Ă l'air d'une bien belle machine. ModifiĂ© (le) Octobre 9, 2023 par fran6p
PPAC PostĂ©(e) Octobre 9, 2023 PostĂ©(e) Octobre 9, 2023 Ăventuellement regarder aussi le test https://www.youtube.com/watch?v=z9SGXoqy9N0 de "Aurora Tech" Â
divers PostĂ©(e) Octobre 10, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 10, 2023 (modifiĂ©) Je pense que c'est la meilleure machine de 50W en CO2 du moment et avec tous les accessoires bien pensĂ©s qui la complĂšte parfaitement. De plus le logiciel commun aux deux lasers (le XTOOL F1 et le P2) et en français me simplifieront l'usage. Le kit complet est Ă 6.100 ⏠auquel il faut ajouter un plateau nid d'abeille pour les petites piĂšces, une paire de rallonge pour les trĂšs grandes planches et le kit de sĂ©curitĂ© incendie. Au total 6.600 âŹ. C'est assez cher, mais dans la moyenne de ce type de produit (environ le prix des 2 Prusa XL que j'ai annulĂ©). Merci pour vos avis et infos. ModifiĂ© (le) Octobre 10, 2023 par divers 1
fran6p Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 Il y a 3 heures, divers a dit : environ le prix des 2 Prusa XL En plus ce laser est disponible de suite Pas à la saint Glinglin comme une certaine marque d'imprimantes (bien heureux qu'ils ne fassent pas de laser) 2
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Y'a 4 jours de promo pour Halloween chez xTool Â
divers PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 (modifiĂ©) Merci, mais je n'ai pas fait attention. Je viens de commander le P2 en kit complet + le plateau nid d'abeille pour les petites piĂšces + une paire de rallonge supplĂ©mentaires pour les trĂšs grandes planches + le kit de sĂ©curitĂ© incendie + des bricoles pour jouer. Normalement tout est dispo donc livraison la semaine prochaine. Le XTOOL F1 est dĂ©jĂ sur la route donc peut-ĂȘtre une livraison en fin de semaine ou dĂ©but de la suivante. Cela me change des dĂ©lais Ă rallonges (j'attends le laser 40W Snapmaker pour l'Artisan, commandĂ© fin juillet, livraison prĂ©vue fin novembre). Au niveau des lasers j'ai fait le plein. ModifiĂ© (le) Octobre 11, 2023 par divers 1 1
fran6p PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 il y a 3 minutes, divers a dit : livraison la semaine prochaine. Ăa c'est du rapide 1
PPAC PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Je prend notes pour les "Quoi qu'est-ce ?" Ă venir  et jâespĂšre que tu nous mettras des belles photos de gravures et dĂ©coupages dâacrylique transparent quand tu l'auras prise en main.
divers PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 A la vitesse Ă laquelle je mets en fonction mes bĂ©canes, il va falloir ĂȘtre patient. pour le P2 il faut que je fasse un meuble assez bas car avec la rehausse la bĂ©cane fait 450 mm de haut. 1
PPAC PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 (modifiĂ©) Il y a 21 heures, divers a dit : il va falloir ĂȘtre patient. pour le P2 il faut que je fasse un meuble assez bas car avec la rehausse la bĂ©cane fait 450 mm de haut.  alors a tu fait le meuble ? c'est quand qu'il arrive ? (A rĂ©pĂ©ter en boucle, comme les enfants impatients Ă l'arriĂšre de la voiture alors que la voiture n'a mĂȘme pas dĂ©marrĂ© ... et je sens que la soufflante va arriver plus vite que le graveur )   ModifiĂ© (le) Octobre 12, 2023 par PPAC 1
divers PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 Je suis entrain de faire une table de dĂ©coupe de tissu pour l'atelier de mon Ă©pouse, jâespĂšre la finir ce week-end et dans la foulĂ©e j'attaquerais celle pour le P2. 1
divers PostĂ©(e) Octobre 14, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 14, 2023 La table de dĂ©coupe est terminĂ©e (et mĂȘme l'atelier de couture complet). Le laser XTOOL P2 est parti d'Allemagne, donc il devrait arriver en milieu de la semaine prochaine. Je vais commencer le meuble ce matin. 2
divers PostĂ©(e) Octobre 18, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 18, 2023 Reçu cette aprĂšs-midi plusieurs colis globalement dâune vingtaine de kilo ET un gros colis de 75 kg. Il est trĂšs lourd le XTOOL P2. je le dĂ©ballerais quand le meuble pour lâaccueillir sera fait, purĂ©e, ça fait chi. . . dâattendre avec la bĂ©cane Ă portĂ©e de main. 1 4
Motard Geek Posté(e) Octobre 20, 2023 Posté(e) Octobre 20, 2023 Le 18/10/2023 at 20:45, divers a dit : un gros colis de 75 kg c'est sportif la gravure laser 1
divers Posté(e) Octobre 22, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2023 (modifié) Le meuble est presque fini, il me reste les rallonges avant et arriÚre à monter (pour les supports grande longueur) ainsi qu"un tiroir latéral à fabriquer. Je ferais une photo quand le P2 sera installé dessus. Modifié (le) Octobre 22, 2023 par divers 2
PPAC Posté(e) Octobre 22, 2023 Posté(e) Octobre 22, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, divers a dit : Je ferais une photo quand le P2 sera installé dessus. alors alors alors ? (en ~3 h ! tu as forcément avancé ! non ?   ) Sinon je me demandais si tu as ou non la surface pour faire le modÚle suivant   (J'en veux deux dont un avec une symétrie/en miroir  ) Le 03/09/2023 at 01:24, PPAC a dit : https://3axis.co/laser-cut-3d-deer-shelf-bookcase-furniture-cdr-file/d1lvd26o/ Modifié (le) Octobre 22, 2023 par PPAC 1
souriceaux Posté(e) Octobre 22, 2023 Posté(e) Octobre 22, 2023 (modifié) Bonsoir, Belle petite machine. La technologie fait d'énorme progrÚs. (espérant que vous allez dépasser la durée de vie qui était alors de +/- 10000 heures). Ceci étant je regarde ce 'fil' d'assez prÚs. J'aimerai voir en réel une découpe sur du bois et une gravure et non pas leur 'démo'. @+ et bon montage  PS: Ici vous pourrez trouver quelques réalisations en PMMA et MDF pour tester votre "P2" https://www.thingiverse.com/souriceaux06/designs  Modifié (le) Octobre 22, 2023 par souriceaux 1 1
divers Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 Et bien voila, le meuble est presque fini, il reste le tiroir à faire, mais les glissiÚres télescopiques sont déjà installées. Je commence à avoir quelques difficultés à trouver de la place (surtout pour une bestiole de ce gabarit). Je n'ai malheureusement pas encore reçu la rehausse du P2, donc il est assez bas sur le meuble (elle est partie d'Allemagne et arrive la semaine prochaine). A cause des plateaux rabattables, ce sont les extrémités qui servent de rangement. Il y a deux plateaux rabattables pour pouvoir monter le systÚme motorisé pour les grandes planches (qui lui est déjà arrivé) mais il faut la rehausse pour l'installer. Comme un couillon, j'ai oublié d'acheter de l'eau déminéralisée donc remplissage du circuit et essais demain. 1 1 1
hyoti Posté(e) Octobre 27, 2023 Posté(e) Octobre 27, 2023 (modifié) Il te faut un peu de place si tu veux rentrer dans le futur, une imprimante orange storm Elegoo !!! Modifié (le) Octobre 27, 2023 par hyoti
divers Posté(e) Novembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2023 Voici l'assemblage de la rehausse et du dispositif pour grandes planches (photos ci-dessous). Concernant la rehausse, il faut assembler les profils alu et les tÎles avant de la mettre en place. L'ensemble est fonctionnel, mais guÚre esthétique. Les espaces entre la machine et la rehausse sont énormes, je vous rassure l'étanchéité n'est pas faite ici. (Je me suis demandé si je n'avais pas merdé dans l'assemblage, mais non). L'autre coté (à droite) bascule et sert de coffre de rangement (bonne idée). C'est pratique pour ranger les traverses Alu et l'unité rotative RA2. Concernant le convoyeur, l'ensemble est bien conçu, seul défaut "pour le pinailleur que je suis" pour passer d'une épaisseur de planche comprise entre 0 et 8 mm à une épaisseur comprise entre 8 et 14 mm, il faut démonter tout le dispositif pour ajouter des cales à une partie et en enlever à d'autres éléments. On voit l'utilité des rallonges basculantes de ma table, mais pour les planches trÚs longues il faudra ajouter un second jeux de rails donc il faudra que je prévois un support annexe uniquement à l'avant, à l'arriÚre ma rallonge suffira. Pour conclure, la rehausse et la grille en nid d'abeille sont trÚs pratiques et permettent l'usage du module rotatif et la gravure de boites trÚs épaisses ou de toutes petites piÚces, tous les réglages sont simples et rapides, ce sont de trÚs bonnes options. Le convoyeur est intéressant pour celui qui l'utilisera réguliÚrement, mais pour ceux comme moi ou ce sera trÚs occasionnel, je trouve cette option trop longue et contraignante à mettre en place. Il faudra que je regroupe les grandes piÚces à graver ou découper pour ne pas perdre trop de temps. Je ne peux malheureusement pas encore jouer avec la bestiole, car le purificateur de fumée n'arrivera que la semaine prochaine. Au final, sur la commande du P2 avec ses accessoires, il y aura eu dix livraisons différentes étalées sur un mois (le dernier colis devant arriver vers le 15 novembre). Suite dans deux semaines. 3 1
PPAC Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Il y a 1 heure, divers a dit : Comme il ne me semble pas, que tu ai mis des roulettes sur ton meuble, pour moi, là il faut anticiper et faire un trou, une ouverture dans le mur, car avec le convoyeur la planche peut sortir derriÚre la machine ! non ?  1
Messages recommandés