Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Qidi x max 3 ou Bambu lab p1s


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1100
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

J'ai pour le moment une vieille imprimante qui est en fin de vie malgré tous les updates.

Je voulais changer et je suis tombé sur 2 modèles que je trouve top mais.... Laquelle choisir.

La qidi max x 3, elle a klipper, un grand bed, n'a pas besoin d'un cloud.

Mais elle n'a pas nativement de multiples extrusion, pas de cam pour voir l'impression.

La Bambu lab p1s, multiples extrusion, caméra mais il faut un cloud et un bed de 25cm.

 

Je m'en sert pour faire quelques pièces mécaniques et après pas mal d'accessoires ou goodies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @calibhaan alors c'est surtout a toi de voir ce qui est le plus utile, la P1S est une machine efficac et qui gère le multi matériaux mais attention c'est pas du multiple extrudeur ici mais bien du mono extrudeur avec un distributeur de filament, comme les MMU 2S / 3S, les ERCF, Palet 3 etc.... il existe des solutions compatible avec un grand nombre de machine mais cela a un coups et a ce jour il n'y a que Bambulab qui propose ce type de produit de série et aussi bien intégré.

Les QidiTech m'ont fait (et c'est encore le cas, même si la FlashForge 5MPro m'enchante tout autant voir plus) de l'oeil aussi, leur avantage au X-Plus 3 et X-Max 3, volume d'impression de 280x280 pour moins de 700e pour la Plus et volume de 325x325 pour moins de 1000€ pour la Max, autre avantage sur les Bambu (en dehors de la considération Klipper etc...) elle possède un caisson fermé et chauffé supportant 65°c et est fournit avec une hotend 300°c et une Seconde a buse acier trempé supportant 350°c, si tu a l'imprimante dans le garage comme c'est mon cas et que tu souhaite imprimer des filament technique comme le Nylon et le PC c'est machine est pensé pour, pour la caméra avec une webcam plug en usb sur l'imprimante l'affaire est résolue avec Klipper 😉 .

Donc a toi de voir le multi matériaux ou les haut temp° et surface plus importante 😄 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calibhaan a dit :

pas de cam pour voir l'impression.

Qidi Tech en propose une depuis le début du mois. L'entrepôt européen devrait en disposer d'ici la fin du mois d'Octobre.

Ayant eu  l'occasion de tester la X-Max 3 pour le forum, elle m'a emballé 😉

N'ayant aucun besoin de système (propriétaire qui plus est) «multi-couleurs / multi-filaments» bien que procrastinateur né, si / quand j'ai besoin de changer une couleur, je le fais à l'ancienne. Au pire des systèmes comme l'ERCF, le MMU, le Smuff, le Trad-rack et d'autres permettraient de se faciliter la vie même si c'est peut-être moins ergonomique.

Entre ces deux matériels, pour moi, mais ce n'est que mon avis, mon choix se porte vers un matériel «ouvert» (OS, Klipper) contrairement à un matériel fermé/propriétaire.

C'était juste mon «make an educated guess» (il est rare que j'intervienne dans ce salon car les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

🙂

  • Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Donc oui que la qidi me fasse de l'oeil c'est justifié 😁.

Je n'avais pas vu quil était prévu que la qidi puisse avoir une cam. Mais effectivement j'en ai une qui prend la poussière.....

J'avoue que je ne fais pas souvent du multi matériaux/couleurs.

Donc le plus intelligent serait la qidi x max 3.

Merci beaucoup pour ces conseils.

Et dès que je l'ai je vous ferais un retour. Ça pourra toujours aider.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit un peu plus haut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sabre Moi aussi, j'en parle en connaissance de causes: il te suffit de dérouler la page vers le haut 😉

Révélation
Le 12/10/2023 at 13:03, fran6p a dit :

Qidi Tech en propose une depuis le début du mois. L'entrepôt européen devrait en disposer d'ici la fin du mois d'Octobre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sabre a dit :

en parler en connaissance de cause ça n'est pas juste faire du copier coller c'est d'abord l'avoir et l'utiliser

Ba justement

Le 12/10/2023 at 13:03, fran6p a dit :

Ayant eu  l'occasion de tester la X-Max 3 pour le forum, elle m'a emballé 😉

@fran6p l'a et l'a utilisé. Donc bien lire les messages avant de s'emballer.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se détend ! 🥳 

Qidi propose donc désormais une caméra officielle pour surveiller sa "série 3" et elle sera dispo dans peu de temps en Europe. En attendant ou pour économiser l'achat d'un accessoire, il est possible d'utiliser un autre produit. @fran6p l'a fait et le montre dans son test de la X-Max 3, d'autres références sont compatibles.

@sabre : as-tu connecté une caméra quelconque ou la version officielle pour nous faire ton propre retour d'expérience ?  Que penses-tu de la X-Max pour tout le reste ? 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...