Aller au contenu

GO Print

Ma modif pour tiges trapezoidales


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kharr a dit :

Bonsoir,

Pour flasher le firmware, fais une toute petite recherche sur le forum ou même va visiter le site de Dago et tu trouveras ton bonheur ;)

Cette question a déjà été posée à moult reprise.

Bonjour, 

Personnellement, même avec longue recherche, je n'ai pas trouver de réponse pour la même question que Desloo.  Que ce soit sur le forum ou sur le site dagoma. Je reste bloqué au moment de téleverser ;-)

Cdlt

 

Edit : C'est tout bon, il me manquait une librairie (https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino). Ca fonctionne ;-)

Modifié (le) par roro302
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kharr Effectivement, je vais prendre un tige plus grande. Le taf de @stan42 est vraiment top.

Pour ce qui est du téléversement, ca reste toujours aussi flou.

Je vais faire des tests en ajoutant les 9 points de palpation :)

Merci pour les infos

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roro302 effectivement, en cherchant un peu ... C'est tout con :D

Vidéo d'explication IDE arduino

@Kharr Merci de ne pas m'avoir répondu clairement, je me suis sorti les doigts du .... enfin bref :D

Je crois que j'ai une tendance à chercher la facilité ces derniers temps ....

Modifié (le) par Desloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! 

J'ai effectué la mise en place des tige trapezoidale et la mise à jour du Marlin, mais depuis j'ai un problème de claquement de l'extrudeur...

La première couche aucun problème elle est parfaite mais alors dès que l'imprimante attaque la seconde couche c'est une catastrophe, l'extrudeur claque en permanence ...

1ère couche : parfaite, le PLA accroche correctement elle n'est pas trop tassé, pour moi elle impeccable

2ème couche : l'extrudeur claque en permanence, je modifie le flow, température c'est pareil...

3ème couche : aucun problème

4ème couche : l'extrudeur claque à nouveau

Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

j'ai l'impression que mon chariot ne s'élève pas assez entre chaque couche, pourtant j'ai fait une mesure avec un pied a coulisse et les valeurs me semble correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme préconisé : 400

Je viens de lancer une test avec des paramètres différents : Température 190 - Flow 85

Edit 1 : Voici ma première couche, elle me semble correct

Wait & See....

IMG_1471.JPG

Modifié (le) par smx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien des galères j'arrive enfin à faire coulisser l'axe des Z correctement cependant reste une chose...

les deux tiges filetées ne se déplace pas avec la même cadence, première fois que je vois ça -_-'

voici une photo de mon problème 

*Au démarrage de l'impression, tout était parfaitement parallèle !*

Le pire, j'ai absolument aucune idée du pourquoi du comment ...

Si vous avez des idées !

Bonne journée :)

 

20161221_163310402_iOS.jpg

Modifié (le) par smx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smx71 J'ai eu le meme probleme. Il s'agit d'un probleme de réglage. Tu as un dur lors de la remontée ... Ca m'a pris 3H pour tout régler.

1) as tu du jeu sur les barres qui soutiennent la tete ?

Si oui, il faut le supprimer car quand ta tete va se mettre à imprimer tout va vibrer

Astuce : Pistolet à colle dans le trou, tu appuies avec la tige, tu attends que ca seche, tu ressors la colle avec une petite pince, ciseau ou autre. Tu calcules combien tu a de jeu (un peu au pif) et tu coupes le morceau de colle séchée que tu remets au fond. Moi ca a été nikel. Bidouille certes mais fonctionnel :)

2) les 2 tiges + ta vis forme un triangle isocele. Il faut que cela soit parfait. J'ai tout redémonté et cherché d'ou venait le probleme en faisant coulisser mon chariot sans la vis, puis avec la vis. De plus, as tu mis une contrainte sur le haut de la tige filetée ? Si oui supprime la pour tester. Cette contrainte n'est valable que si ta tige filetée est bien perpendiculaire à l'imprimante.

Imprimante éteinte, tu fais tourner la vis et tu sentiras s'il y a un dur.

Courage, ne perds pas espoir, la solution se trouve dans les détails :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Desloo a dit :

@smx71 J'ai eu le meme probleme. Il s'agit d'un probleme de réglage. Tu as un dur lors de la remontée ... Ca m'a pris 3H pour tout régler.

1) as tu du jeu sur les barres qui soutiennent la tete ?

Si oui, il faut le supprimer car quand ta tete va se mettre à imprimer tout va vibrer

Astuce : Pistolet à colle dans le trou, tu appuies avec la tige, tu attends que ca seche, tu ressors la colle avec une petite pince, ciseau ou autre. Tu calcules combien tu a de jeu (un peu au pif) et tu coupes le morceau de colle séchée que tu remets au fond. Moi ca a été nikel. Bidouille certes mais fonctionnel :)

2) les 2 tiges + ta vis forme un triangle isocele. Il faut que cela soit parfait. J'ai tout redémonté et cherché d'ou venait le probleme en faisant coulisser mon chariot sans la vis, puis avec la vis. De plus, as tu mis une contrainte sur le haut de la tige filetée ? Si oui supprime la pour tester. Cette contrainte n'est valable que si ta tige filetée est bien perpendiculaire à l'imprimante.

Imprimante éteinte, tu fais tourner la vis et tu sentiras s'il y a un dur.

Courage, ne perds pas espoir, la solution se trouve dans les détails :D

Hello Desloo !

Tout d'abord merci de ta réponse !

1 -> non pas de jeu sur le chariot X

2 -> pas de contrainte, ma tige filletée ne touche pas le haut de l'imprimante

Ce matin plein d'envie je décide donc de regarder comme tu me le conseille si je n'ai pas de point dur sur la tige filletée, à la main comme ça rien de fou tout coulisse plus ou moins bien ...

Du coup je décide de changer le sens de la tige de gauche (passer le haut de la tige en bas dans le coupleur et vice versa), je graisse correctement les tiges, les roulements linéaires, iGus etc...

Je fais un test sur une impression 

J'ai exactement le même problème le coté droit monte plus vite que le gauche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les deux coupleurs tourner ensemble, il m'ont l'air synchro ... J'en suis à me demander si il n'y aurait pas une erreur sur le pas de vis de ma tige trapezoidale ¬¬

Edit 1 : Je vais essayer d'inverser les deux moteurs...

Modifié (le) par smx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de changer les moteur de coté -> même problème

Mesure du pas -> il est bon

Pas de point dur sur les tiges lisses et tiges filetées

Je vais voir son coefficient pénétration dans l'air, en la balançant par la fenêtre ...

En tous cas merci pour votre aide :)

Modifié (le) par smx71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, smx71 a dit :

J'ai essayer de changer les moteur de coté -> même problème

Mesure du pas -> il est bon

Pas de point dur sur les tiges lisses et tiges filetées

Je vais voir son coefficient pénétration dans l'air, en la balançant par la fenêtre ...

En tous cas merci pour votre aide :)

et quand tu inverse les tiges ? celle de gauche a droite, celle de droite a gauche ? peut etre un pb d'ecrou ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, asphyth a dit :

toujours du meme coté ou du coté de la tige ?

ta essayé le changement des ecrous ?

problème de connectique ?

J'ai passé la tige de droite à gauche -> même problème

en les inversant haut bas -> même problème

Echange des moteurs -> même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, smx71 a dit :

J'ai passé la tige de droite à gauche -> même problème

en les inversant haut bas -> même problème

Echange des moteurs -> même problème

meme probleme sur la tige ou sur le coté gauche ?

si c'est a chaque fois sur le coté gauche, ca viens pas de la tige, donc si tu as verifier l'ecrou, ca viens surement de la connectique, peut etre une fiche du cable un peu defaite qui fait faux contact ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, asphyth a dit :

meme probleme sur la tige ou sur le coté gauche ?

si c'est a chaque fois sur le coté gauche, ca viens pas de la tige, donc si tu as verifier l'ecrou, ca viens surement de la connectique, peut etre une fiche du cable un peu defaite qui fait faux contact ?!

Oui le problème est tout le temps coté gauche

Je viens vérifier l’écrou il coulisse parfaitement sur la tige...

J'attends de recevoir mes roulements linéaires SM8UU pour tous les changer et voir si le problème disparaît !

I keep you post !

Merci en tous cas pour le temps que vous me consacrez:)

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...